Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Après 3 semaines de vacances sans la Porsche, je suis allé lui dire bonjour dans son parking, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'un peu d'huile avait suinté sous la partie arrière droite de la voiture, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Est-ce du à une longue période d'inutilisation ? Je suis allé faire un petit tour avec et elle faisait un petit bruit bizarre qui a disparu après 15 minutes. Je ne sais pas si les 2 sont liés. Tout avis sera le bienvenu en attendant de l'emmener chez APC pour une vérification. J'ai aussi remarqué un petit éclat de peinture sur la poignée de la porte coté conducteur. A présent j'ai un petit point blanc sur une peinture noire et ça fait désordre. Une idée de produit pour rattraper ça ? Merci à tous et bonnes fins de vacances.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut etre une petite fuite de liquide de direction assistée ou alors provenant de la bache a huile.l'huile etait de quelle couleur???
pour la poignée de porte un coup trés light de stylo retouche devrait faire l'affaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fraise
peut etre une petite fuite de liquide de direction assistée ou alors provenant de la bache a huile.l'huile etait de quelle couleur???
pour la poignée de porte un coup trés light de stylo retouche devrait faire l'affaire.
Merci pour ta réponse rapide ! L'huile était de couleur jaune clair. Pour le stylo de retouche as-tu une marque/modèle à me conseiller ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en cp avec ta ref peinture que tu trouves dans le compartiment avant petite etiquette collée sur le longeron.qu'elle est la taille de la tache d'huile retrouvée par terre peut etre juste un suintement des joints de cache culbu mais normalement ils restent sur le protege moteur en plastique et coule rarement par terre et en + c'est souvent a gauche que le suitement se passe en premier.a voir avec apc dés que tu en as l'occasion.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fraise
en cp avec ta ref peinture que tu trouves dans le compartiment avant petite etiquette collée sur le longeron.qu'elle est la taille de la tache d'huile retrouvée par terre peut etre juste un suintement des joints de cache culbu mais normalement ils restent sur le protege moteur en plastique et coule rarement par terre et en + c'est souvent a gauche que le suitement se passe en premier.a voir avec apc dés que tu en as l'occasion.
La tache avait un diamètre d'environ 30cm.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si elle fait ce diametre tu dois voir qq chose visuellement avec une lampe electrique car ce n'est plus un suintement mais une grosse fuite. as tu verifie tes niveaux .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on dirais bien un joint de cache culbuteur qui donne des faiblesses as tu une odeur d huile brulee quand tu reviens d une sortie ?car l huile tombe sur le dessus de l echappement et brule (c est comme cela que je me suis apercu de ce probleme)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui mais c'est impossible d'avoir une tache de 30 cms de diametre juste avec 1 fuite au cache culbu.pour moi il y a autre chose coté tube bache a huile ou direction assistée.

a suivre....
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
salut

dans l'ordre

le bruit : rien d'alarmant, besoin que la lubrification se refasse bien une fois le moulin chaud.

la fuite : j'ai eu la meme chose sur ma 993 il y a peu. enleve la protection en plastique sous l'auto (il y en a 2, enleve l'avant, celle qui débute avant les roues arrieres). dans mon cas c'était la durite de remplissage de la bache a huile qui était percée.

j'ai fais un post sur le sujet... recherche le.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
salut

dans l'ordre

le bruit : rien d'alarmant, besoin que la lubrification se refasse bien une fois le moulin chaud.

la fuite : j'ai eu la meme chose sur ma 993 il y a peu. enleve la protection en plastique sous l'auto (il y en a 2, enleve l'avant, celle qui débute avant les roues arrieres). dans mon cas c'était la durite de remplissage de la bache a huile qui était percée.

j'ai fais un post sur le sujet... recherche le.
tres juste;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : crazy993
on dirais bien un joint de cache culbuteur qui donne des faiblesses as tu une odeur d huile brulee quand tu reviens d une sortie ?car l huile tombe sur le dessus de l echappement et brule (c est comme cela que je me suis apercu de ce probleme)
J'ai bien une odeur d'huile brulée quand je reviens d'une sortie ! Merci pour tous vos conseils, rendez-vous est pris chez APC pour une petite vérification dans les prochains jours. En attendant, depuis que je roule à nouveau régulièrement, il n'y a plus rien qui coule par terre...
Répondre
10 messages