Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me suis fait piéger avec ma 993 cabriolet par deux gendarmes par ailleurs forts courtois sur l'A11 sens Province-Paris au niveau de la Chapelle Saint-Laud (49) dans leur nouveau joujou, quelques kilomètres seulement après le péage.

Je ne surveillais pas particulièrement le bas côté et ne cherchais pas volontairement l'excès de vitesse. Je me suis "lancé" après le péage sans regarder mon compteur et paf, ils sont apparus dans mon rétro en quelques minutes.

Ils étaient parfaitement invisibles et en ce qui me concerne c'est la première et dernière fois. Mon régulateur de vitesse sera désormais engagé en permanence !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Spa cool.....si on ne peut même plus jouer au péage !!:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le pire c'est que je fais partie de la minorité qui ne fait pas le dingo avec sa Porsche, je n'ai absolument pas acheté ce cabriolet pour faire de la vitesse ou du circuit mais de la balade tranquilou façon cruising...d'où la nécessité du cruise control qui évite les bêtises et que j'enclencherai maintenant systématiquement quand je prendrai l'autoroute.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fallait "ouvrir" un peu plus ils t'auraient jamais ratrappé....:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faut plus prendre l'autoroute :D :D
avec ton cab tu te ferais plus plaisir sur les petites routes;) :D

sinon ils t'ont chopé a combien?:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et les consequences ?
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mon régulateur de vitesse sera désormais engagé en permanence ![/quote]

je ne crois pas que le régulateur t'empêchera de faire des démarrages au péage...:D ;)

Plus sérieusement, le problème dans ce cas de figure est que lorsqu'on redémarre du péage, la vitesse est encore soumise à la limitation précédemment signalée (souvent 70km/h avant d'arriver à la barrière...) jusqu'à ce qu'on rencontre le panneau 130 qui se trouve quelques centaines de mètres après...
Certains se sont fait piéger comme çà...:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
166km/h
Le régime prévu dans ce cas est de 90 euros payables immédiatement et retrait de 3 points
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : galiano
166km/h
Le régime prévu dans ce cas est de 90 euros payables immédiatement et retrait de 3 points
Au lieu de 130 ou 70 km/h ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
130 (je ne tiens pas à faire la une des journeaux) : )))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si maintenant en plus la Gendarmerie se met à réfléchir....:D :D :D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
après le 2ème péage (celui avant mantes) , sur l'A13 en rentrant vers paris, environ 1km après la barrière, ils sont souvent planqués dans une pente, quasi invisible sauf quand tu es dessus, il faut se méfier ;)
fred ;)
Répondre
11 messages