Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Je me suis fait piéger avec ma 993 cabriolet par deux gendarmes par ailleurs forts courtois sur l'A11 sens Province-Paris au niveau de la Chapelle Saint-Laud (49) dans leur nouveau joujou, quelques kilomètres seulement après le péage.
Je ne surveillais pas particulièrement le bas côté et ne cherchais pas volontairement l'excès de vitesse. Je me suis "lancé" après le péage sans regarder mon compteur et paf, ils sont apparus dans mon rétro en quelques minutes.
Ils étaient parfaitement invisibles et en ce qui me concerne c'est la première et dernière fois. Mon régulateur de vitesse sera désormais engagé en permanence !
Je ne surveillais pas particulièrement le bas côté et ne cherchais pas volontairement l'excès de vitesse. Je me suis "lancé" après le péage sans regarder mon compteur et paf, ils sont apparus dans mon rétro en quelques minutes.
Ils étaient parfaitement invisibles et en ce qui me concerne c'est la première et dernière fois. Mon régulateur de vitesse sera désormais engagé en permanence !
Le pire c'est que je fais partie de la minorité qui ne fait pas le dingo avec sa Porsche, je n'ai absolument pas acheté ce cabriolet pour faire de la vitesse ou du circuit mais de la balade tranquilou façon cruising...d'où la nécessité du cruise control qui évite les bêtises et que j'enclencherai maintenant systématiquement quand je prendrai l'autoroute.
Mon régulateur de vitesse sera désormais engagé en permanence ![/quote]
je ne crois pas que le régulateur t'empêchera de faire des démarrages au péage...

Plus sérieusement, le problème dans ce cas de figure est que lorsqu'on redémarre du péage, la vitesse est encore soumise à la limitation précédemment signalée (souvent 70km/h avant d'arriver à la barrière...) jusqu'à ce qu'on rencontre le panneau 130 qui se trouve quelques centaines de mètres après...
Certains se sont fait piéger comme çà...
je ne crois pas que le régulateur t'empêchera de faire des démarrages au péage...


Plus sérieusement, le problème dans ce cas de figure est que lorsqu'on redémarre du péage, la vitesse est encore soumise à la limitation précédemment signalée (souvent 70km/h avant d'arriver à la barrière...) jusqu'à ce qu'on rencontre le panneau 130 qui se trouve quelques centaines de mètres après...
Certains se sont fait piéger comme çà...
