Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 523
Enregistré le : 02 mars 2004, 21:26

Message Envoyé
Bonjour @ tous,

Je ne sais pas si je post au bon endroit, on verra bien.

En fait, je vais acheté une SC de 78 pour la préparer circuit en look CTR. Il s'agit des premières donc pas vraiment bien galvanisées, par endroit il y a des débuts de rouille, non perforante tout de même. Pour faire les choses dans les règles,gratter le dessous et traiter les points sensibles, à combien estimez vous le cout de l'opération ? Je parle peinture et traitement. Ceux qui ont fait l'expérience ;)

Je fais le budget car il faut aussi voir pour le moteur.
Je pensais à des PMO + spag

Elle a déjà un chassis revu et des freins de turbo 3.3

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 214
Enregistré le : 07 juin 2007, 12:59

Message Envoyé
Ba enfaite ca depend si tu fais toi même?
Si tu le fais, entre 100 et 300€ si ta le matos qui va bien,compresseur etc (sans peinture final)
De 1000€ a 3000€ chez un carrossier avec la peinture final.
Il faudrait que tu poste des photos , je refait la mienne en se moment.
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 612
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:57

Message Envoyé
mon carrossier me demande 1000€ sans facture pour une peinture totale!
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Ca dépend si tu démontes les pièces, les vitres, les ouvrants, que tu déblaxonne la caisse ...
Bref que tu mets la caisse à nu ou non ...
Membre
Logo Logo
Messages : 523
Enregistré le : 02 mars 2004, 21:26

Message Envoyé
Merci,

en fait le problème peut venir si les dessous sont très abimés :(

Je vais retourné la voir avec un ami mécano, il me dira si la base est bonne
Membre
Logo Logo
Messages : 7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
si comme tu dis dans les règles....je n'aime pas le terme très cher qui sous entendrait que cela ne les vaut pas mais c'est tout démonter, traiter, remonter, peindre....quand je vois dans les premières réponses sur ton post autour de 2000 (entre 1000 et 3000)...c'est très très loin du compte ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 214
Enregistré le : 07 juin 2007, 12:59

Message Envoyé
Message original : Phylippe
si comme tu dis dans les règles....je n'aime pas le terme très cher qui sous entendrait que cela ne les vaut pas mais c'est tout démonter, traiter, remonter, peindre....quand je vois dans les premières réponses sur ton post autour de 2000 (entre 1000 et 3000)...c'est très très loin du compte ;)
La je parle pour un travaille (leger) pas de gros dégat biensur si tu a des soudures et des éléments à changés le prix peu tripler...
Membre
Logo Logo
Messages : 228
Enregistré le : 05 mai 2006, 22:20

Message Envoyé
Message original : Phylippe
si comme tu dis dans les règles....je n'aime pas le terme très cher qui sous entendrait que cela ne les vaut pas mais c'est tout démonter, traiter, remonter, peindre....quand je vois dans les premières réponses sur ton post autour de 2000 (entre 1000 et 3000)...c'est très très loin du compte ;)
absolument !!!!:):):)+1
Membre
Logo Logo
Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Je ne sais pas si c'était du flan mais Laurent Schneider de SL Autos nous a parlé hier d'une réfection avec peinture d'une coque de Mercos 190SL qu'il a payé 6000€ chez un spécialiste allemand. Elle va d'ailleurs y retourner car elle a des points sur la peinture, inadmissible vu le prix et l'adresse ;)

A prendre avec des pincettes hein, il s'agit d'un véhicule de collection et puis c'est un commerçant qui en parle :D
Membre
Logo Logo
Messages : 759
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:15

Message Envoyé
en cas de rouille, le plus simple est de couper la tole qui est attaquée et souder une nouvelle pièces à la place, car sinon, ca revient à vitesse plus ou moins longue et le tarif est supèrieur, alors ca vaut le coup de faire du bon travail tout de suite :o souvent les carrossiers font du black en temps perdu et ca coûte moins cher bien sûr;)
Membre
Logo Logo
Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2004, 13:00

Message Envoyé
bonjour

pour une sc en gardant la meme couleur 1998 euros

comprenant peinture complete en noir

je demonte tous les elements

et une reparation au niveau d'une seuil de porte rouille perforante
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 02 mars 2004, 19:03

Message Envoyé
Sans carrosserie à reprendre et en démontant tout ( vitrages et changement de quelques joint et visseries), il faut au moins compter 2000 euros HT pour une peinture complète avec vernis.
On peut trouver moins cher mais celà sera du travail à la hauteur du prix...
Répondre
11 messages