Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,

Je ne suis pas sur de poster dans la partie la plus appropriee du forum. Mais je fais confiance aux administrateurs pour que ce sujet soit deplace dans une rubrique plus appropriee si besoin est.

Je ne pense pas que le sujet ait deja ete evoque mais si je me trompe vous m'excuserez pour le doublon.

Enfin, j'ai choisi de le poster dans la rubrique 3.2 parce que c'est le modele dont je suis proprietaire, mais il s'applique a tous les modeles.

Alors voila, comme je l'annoncais tres fierement hier, je suis l'heureux proprietaire d'une 3.2 depuis deux mois. J'ai achete mon vehicule en France, mais j'ai failli l'acheter au Japon il y a quelques mois.
En effet, au cours des mes recherches quotidiennes je suis tombe sur un site parlant du systeme d'encheres au Japon, avec plus de 10,000 vehicules mis en vente chaque semaine.

Je suis entre en contact avec un Francais resident au Japon, Monsieur Commeau. Je me permets de mettre son nom comme je me permets de vous donner l'adresse de son site, www.ajaassociates.fr, puisqu'il s'agit d'une activite professionnelle officielle.

Il m'a tres patiemment explique les bienfaits d'un achat de Porsche au Japon,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...qui sont...?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ce monsieur a une réputation pour le moins sulfureuse...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Filiane
...qui sont...?
...de faire tourner le business du type en question :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
j'ai ete jetter un oeil sur le site vraiment pas cher c'est porsche:o
curieux comme je suis je lui est envoyé un email:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
totosurfer a acheté la sienne las bas par le biais de mister commeau ;)

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=52175

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=52148

;)

[Edite le 9-8-2007 par willspeed]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oups mes excuses a tous, je pensais avoir perdu la page mais je vois que mon demi-message a ete publie.

En fait je souhaitais simplement vous faire part de cette filiere qui peut etre interessante pour quelqu'un qui reside en France (ou en Europe) et qui sera donc sur place pour receptionner le vehicule et surtout produire toute la paperasse necessaire a l'importation.

Je vois que quelqu'un a deja donne l'info et en toute connaissance de cause, donc je m'arrete de suite :)

Je vais aller lire dans les details son recit.
Desole encore pour la manip
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,

En recevant cet email ce weekend je me suis souvenu de cette discussion et vous le copie tel quel ci-dessous.
Les avis sont partages sur la filiere (de maniere generale!) mais certains ont peut-etre envie de tenter le coup.

Chers Clients,

Suite a votre interet sur l'acquisition d'une Porsche 911, voici les references du lot 70050 qui sera mis en vente le 25 Oct 2007 (date d'expiration idem).

Porsche 911 Carrera 1988 Boite G50 5F 3.2l 231CV, 93,000Km Toutes Options plus Climatisation, Jantes Alu, Habitacle Cuir, Vitres/Retro Electrique. Concessionnaire. CT recent. TBEG.

Ma connaissance du marcher me permets d'estimer que ce vehicule sera adjuge entre 10 et 12,000Eur.

Dans l'espoir que vous rejoindrez tres bientot notre cercle Porschiste,
Cordialement et Amicalement Votre,

Jean-luc Commeau
JLCJapon., Ltd.
www.ajaassociates.fr

Image

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
j'ai reçu le meme message:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est pour gagner 2000 euros, je ne vois pas l'intéret et je ne pense pas que l'on puisse gagner plus.
Entre le transport, les frais de douanes, etc.....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement quelles sont les taxes à rajouter ? ... une prsonne sur le forum 928 a je crois du acquitter une taxe de 4000 Euros... en plus du reste ....
Mais avoir un carnet en japonais ca peut etre rigolo !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
je ne suis pas sur de se que je vais dire mais je crois qu'il faut rajouter environ 1500e;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a rajouter :
transport + assurance ?? a voir avec le vendeur
+droits de douane 10%
+tva 19.60%

+ tous les frais pour immatriculer + mise en conformité
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : tinga
a rajouter :
+droits de douane 10%
+tva 19.60%

+1

sujet déja abordé pas mal de fois sur le forum...

éventuellement un EUR1 japonais peut dispenser (s'il existe) des 10 % supplémentaire???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : tinga
a rajouter :
+droits de douane 10%
+tva 19.60%

+1

sujet déja abordé pas mal de fois sur le forum...

éventuellement un EUR1 japonais peut dispenser (s'il existe) des 10 % supplémentaire???
En fait après fais des recherche l'EUR1 est une attestation indiquant des accords européens et japonais pour l'importation de véhicule, endehors du fait qu'aucun accord n'existe aujourd'hui et meme avec un certificat Ce on ne peux pas échapper au 10% des douanes.:(

De plus attention a la côte, il arrive que les douaniers estiment la facture d'achat trop basse et réévalu cette cote avec le marché du pays receveur, du coup les 10% et la TVA s'en trouve largement plus haute...:mad:

Par contre un bon filon pour économiser sur le transport, VIa belgique ou le Roll ON/Roll OFF est pratiqué, on passe de 1800€ à 650€ Yens par voiture!
En plus les démarches sont les mêmes... Ah si un peu plus en transport pour aller la cherchez à Anvers plutot qu'au Havre..

Maintenant concernant JL Commeau, pour ma part je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, je rappel que ces voitures en enchères ne sont pas des occasions forcément suivi et à l'arriver on se retrouve avec certain frais a ne pas négliger. Il y a beaucoup de voitures accidentées ou matraquées. A bon entendeur;)

N'hésite si tu veux des infos je suis en plein dedans arrivé de 2 911 a anvers en janvier 2008;)

STF
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ethan1976
En fait après fais des recherche l'EUR1 est une attestation indiquant des accords européens et japonais pour l'importation de véhicule, endehors du fait qu'aucun accord n'existe aujourd'hui et meme avec un certificat Ce on ne peux pas échapper au 10% des douanes.:(

non l'EUR1 c'est pas ca ;) mais oui en final , il ne sert à rien ici et il faut bien payer les 10%:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D Effectivement, je réviserai ma leçon
mais bon comme tu le confirme difficile de passer a côté des 10% de douanes:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Méfiance,

les véhicules en provenance du Japon sont souvent Bridées:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ok, je sort:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ethan1976
difficile de passer a côté des 10% de douanes:(
Mon ex femme est japonnaise,

chaque fois que nous rentrons du Japon avec des produits achetés là bas,

c'est elle qui passe la frontiere avec, du coup nous n'avons jamais eu la moindre taxe a payer...

pour une voiture je ne sais pas comment ça se passe, mais ça doit être plus compliqué sauf qu'ayant une résidence au Japon nous pourrions l'immatriculer là bas puis la rapporter ensuite...

mon beau frere (japonnais) y a acheté l'année derniere une 964
de 1992 totalisant 35000Km...
environ 30000 de nos €

il en est tres content, mais je me demande si c'est prudent une voiture ayant si peu roulé :question:
Répondre
32 messages
1 2