Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


il en est tres content, mais je me demande si c'est prudent une voiture ayant si peu roulé
[/quote]
La côte de certaines voitures d'exception est basée sur 7 500 km/an; ce qui est vraiment peu.
J'ai une auto de 33 ans qui a seulement 86 000 km soit 2 600 km/an.
Avec une bonne huile ... pas de soucis.

La côte de certaines voitures d'exception est basée sur 7 500 km/an; ce qui est vraiment peu.
J'ai une auto de 33 ans qui a seulement 86 000 km soit 2 600 km/an.
Avec une bonne huile ... pas de soucis.
Bonjour à tous,
Beau déterrage de post, mais je vois Monsieur Commeau cité ici et je souhaitais savoir si quelqu'un a déjà acheté un véhicule chez lui récemment? Ce Monsieur habite-t-il réellement à Tokyo?
Merci pour votre retour, je m'intéresse beaucoup à l'achat d'une Porsche 993 au Japon. Les voitures y sont immaculées c'est incroyable, et on le retrouve aussi dans les annonces...
Merci
Jonath
Beau déterrage de post, mais je vois Monsieur Commeau cité ici et je souhaitais savoir si quelqu'un a déjà acheté un véhicule chez lui récemment? Ce Monsieur habite-t-il réellement à Tokyo?
Merci pour votre retour, je m'intéresse beaucoup à l'achat d'une Porsche 993 au Japon. Les voitures y sont immaculées c'est incroyable, et on le retrouve aussi dans les annonces...
Merci
Jonath
bonjour
je n'ai pas acheté de vehicule chez lui, il met régulièrement des annonces sur le site d'en face
je lui ai demandé un dossier sur une C3 la semaine dernière>>>> du n'importe quoi avec des photos au portable dans un sous sol (parking), envoyé en 3 mails
Bref pour l'achat d'un vl que l'on ira pas voir, il faut quand même un dossier béton, et un mini d'histo que toute facon on ne comprendra pas (CT japon = DRIRE ou DREAL France DREAL)

je n'ai pas acheté de vehicule chez lui, il met régulièrement des annonces sur le site d'en face
je lui ai demandé un dossier sur une C3 la semaine dernière>>>> du n'importe quoi avec des photos au portable dans un sous sol (parking), envoyé en 3 mails
Bref pour l'achat d'un vl que l'on ira pas voir, il faut quand même un dossier béton, et un mini d'histo que toute facon on ne comprendra pas (CT japon = DRIRE ou DREAL France DREAL)


Merci pour ton retour rapide.
J'ai entendu dire que les voitures immatriculées au Japon avec volant à droite viennent d'Europe pour la plupart, et sont donc faciles à réimporter. Les voitures sont vraiment toutes dans un état exceptionnel dans les annonces (Commeau et autre) et leurs prix sont intéressants.
Monsieur Commeau n'a pas l'air de filer droit.. je lui ai envoyé ma demande et au 3e mail je lui ai demandé si il proposait un service d'"expertise" dans le cas où j'achèterai ma voiture moi-même au Japon, notamment par le site clubimport.fr. Je lui ai aussi demandé si il connaissait. Monsieur est parti dans un monologue sur 4 mails d'1 page minimum chacun avec des insultes à leur encontre sans fondement, en répétant que seul lui est reconnu, qu'il est agréé Porsche, qu'il a 56 ans, qu'il est tot à Tokyo et n'a pas dormi de la nuit!!! C'est une vraie pièce.
Je souhaitais donc savoir si quelqu'un le connaissait, et si à part sa bipolarité il faisait du bon boulot. J'ai eu ma réponse.
Merci,
Jonath
J'ai entendu dire que les voitures immatriculées au Japon avec volant à droite viennent d'Europe pour la plupart, et sont donc faciles à réimporter. Les voitures sont vraiment toutes dans un état exceptionnel dans les annonces (Commeau et autre) et leurs prix sont intéressants.
Monsieur Commeau n'a pas l'air de filer droit.. je lui ai envoyé ma demande et au 3e mail je lui ai demandé si il proposait un service d'"expertise" dans le cas où j'achèterai ma voiture moi-même au Japon, notamment par le site clubimport.fr. Je lui ai aussi demandé si il connaissait. Monsieur est parti dans un monologue sur 4 mails d'1 page minimum chacun avec des insultes à leur encontre sans fondement, en répétant que seul lui est reconnu, qu'il est agréé Porsche, qu'il a 56 ans, qu'il est tot à Tokyo et n'a pas dormi de la nuit!!! C'est une vraie pièce.
Je souhaitais donc savoir si quelqu'un le connaissait, et si à part sa bipolarité il faisait du bon boulot. J'ai eu ma réponse.
Merci,
Jonath
Bonjour,
je le connais personnellement même si je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Ses messages peuvent surprendre et refroidir car c'est une personne qui dort très peu et avec le décalage horaire, certains ne semblent pas toujours parfaitement compréhensibles. Il a même dormi chez nous, j'ai pu m'en apercevoir ^^
Pour autant c'est une personne sympathique et honnête qui livrera toujours les véhicules qui lui sont commandés, peu importe la formule choisie. Mais je peux comprendre que ça puisse faire peur et en rebuter.
Les véhicules décris en très bon état le sont réellement, il n'y a pas de magouille et pour connaître le pays, les Japonais sont largement aussi soigneux de les Français, il ne" faut pas croire" et se regarder le nombril.
Le doute que j'aurais est que le Yen est remonté par rapport à l'euro et qu'il n'est pas certain que le jeu en vaille encore la chandelle comme ce fut le cas il y a quelques années mais le mieux est encore de le calculer réellement, peut-être suis-je dans l'erreur.
Pour finir, les Porsche "japonaises" sont en tous points semblables aux européennes et les normes E1 y figurent, contrairement aux modèles américains, et ne rencontrent aucun souci lors d'un passage à la DRIRE, moyennant les changements des phares (à cause de la conduite à droite, bien sûr)
Si cela est vrai pour les modèles plus anciens, reste à voir pour les très récents avec GPS et tout le toutim, probablement en Japonais et autoradio prévu pour les ondes du pays.
je le connais personnellement même si je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Ses messages peuvent surprendre et refroidir car c'est une personne qui dort très peu et avec le décalage horaire, certains ne semblent pas toujours parfaitement compréhensibles. Il a même dormi chez nous, j'ai pu m'en apercevoir ^^
Pour autant c'est une personne sympathique et honnête qui livrera toujours les véhicules qui lui sont commandés, peu importe la formule choisie. Mais je peux comprendre que ça puisse faire peur et en rebuter.
Les véhicules décris en très bon état le sont réellement, il n'y a pas de magouille et pour connaître le pays, les Japonais sont largement aussi soigneux de les Français, il ne" faut pas croire" et se regarder le nombril.
Le doute que j'aurais est que le Yen est remonté par rapport à l'euro et qu'il n'est pas certain que le jeu en vaille encore la chandelle comme ce fut le cas il y a quelques années mais le mieux est encore de le calculer réellement, peut-être suis-je dans l'erreur.
Pour finir, les Porsche "japonaises" sont en tous points semblables aux européennes et les normes E1 y figurent, contrairement aux modèles américains, et ne rencontrent aucun souci lors d'un passage à la DRIRE, moyennant les changements des phares (à cause de la conduite à droite, bien sûr)
Si cela est vrai pour les modèles plus anciens, reste à voir pour les très récents avec GPS et tout le toutim, probablement en Japonais et autoradio prévu pour les ondes du pays.
Je connais aussi M commeau, lui ayant meme acheté une auto, sur celle que j'ai vu qui venais de chez lui, dans l'ensemble pas de grosses mauvaise surprise, mais toujours de petite chose (en général historique flou ou en japonnais, les voiture arrive toujours batterie HS, les tableua de bord ayant souvent quelque trou ( fixation de leur systeme de télépéage), les autoradio sont à remplacé, + quelques autres bricole et vols et ou dégradation mineur pendant le transport en ro-ro comme en containeur.
effectivement le taux de change ne permet plus de faire de belle affaire, n'oubliez pas les 30% de taxe, les frais du transitaires, les frais de port (bateau + transport entre le port d'arrivé et chez vous).
+ le fait que si il y a un vrai probleme vous etes marron.
A méditer
effectivement le taux de change ne permet plus de faire de belle affaire, n'oubliez pas les 30% de taxe, les frais du transitaires, les frais de port (bateau + transport entre le port d'arrivé et chez vous).
+ le fait que si il y a un vrai probleme vous etes marron.
A méditer
intéressant ça suis moi même en discussion avec lui pour la C3 et suis dubitatif...le prix all-in ne permet pas de faire l'affaire du siècle mais les voitures paraissent belles et ce Monsieur quoique particulier semble serieux.
Maintenant passer a l'acte avec un historique japonais donc limité c'est un peu le coup de pocker....
Coté frais si véhicule a plus de 30 ans c'est moins couteux (tva a 5% de mémoire).
Maintenant passer a l'acte avec un historique japonais donc limité c'est un peu le coup de pocker....
Coté frais si véhicule a plus de 30 ans c'est moins couteux (tva a 5% de mémoire).