Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Concernant les photos:
- sur la 1ère montrant l'intérieur bleu le siège passager n'a que les réglages d'assise électriques (flêches haut et bas seulement et 2 boutons) et pas de téléphone
- sur la dernière montrant l'intérieur la voiture est grise sellerie noire et le siège conducteur a tous les réglages électriques+ téléphone

La 2ème photo est certainement une erreur.
Il faudrait d'autres photos de l'intérieur de la bleue montrant l'état du cuir sur les assises et le bourlets latéraux et aussi l'angle AVG du siège conducteur et un gros plan du levier de vitesse. Avec çà on peut voir la cohérence Km/ état sellerie.

La bleue à des sorties d'échappement bien brillantes donc neuves. Voir si les silencieux ont été changés ou pas car à ce Km et pour une voiture qui est restée totalement d'origine (couleur des feux) c'est curieux que les sorties seules aient été changées.

Voilà mes remarques sur cette voiture dont la périodicité de l'entretien tel qu'exposé ne me choque pas particulièrement.

Bonne recherche et sois vigilant. Devise: ne pas s'enflammer;)
Bidou
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
boubi, bib et bidou sont dans un bateau...oui, mais il manque beb, babou et boub :D

Bon allez, fini les conneries, au boulot, là !...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bib
boubi, bib et bidou sont dans un bateau...oui, mais il manque beb, babou et boub :D

Bon allez, fini les conneries, au boulot, là !...
Ce seront toujours boubi et bib qui tomberont à l'eau...non?:D
OK je retourne à mon boulot
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà...yen a au moins un qui suit ! En l'occurence c'est beb qui est tombé à l'eau !

Message Envoyé
Voici les nouvelles photos qu'ils m'ont envoyé :

Image

Image

Image
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La dernière tu l'avais déjà (d'ailleurs c'est quoi ces horribles points blances sur le pare-choc et le capot ?)

Les deux premières correspondent à un 3eme intérieur :o!!!

tu es sur qu'ils ne te balladent pas, là ???

Message Envoyé
Suite à ma demande ils ont refait ces photos. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un troisième intérieur. C'est le même que la photo de l'intérieur sans téléphone. L'autoradio a juste été retiré.

Je me suis planté et ne voulait pas remettre la dernière photo. Concernant les points blancs sur le pare choc et le capot avant, difficile de dire si c'est des reflets de soleil, de la poussière ou si c'est simplement du à l'apn. Le PC & capot AV ont été repeints, à cause des impacts de gravillons.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si c'est vraiment le bon intérieur, il est nickel ; mais demande quand même une photo de la face intérieure des dossiers des sièges (en particulier le bord gauche du dossier du conducteur, qui s'use facilement, et qui est soigneusement écarté du champ des photos :D ) ;)
P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors ... serieusement ... a combien elle serait cette voiture dans la rubrique vente ? :cool:

Encore une fois ... va voir la voiture ... le pro est plus que reglo et le prix :o pour ce qui a ete fait sur la voiture ...

Si tu doutes ... fait un tour dans la rubrique vente ... fait un tour sur les sites de ventes ... (ce que tu dois deja faire) ...
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : P
Alors ... serieusement ... a combien elle serait cette voiture dans la rubrique vente ? :cool:
ben c'est vrai, ça, elle affichée à combien, d'abord, c't'auto ? ;)
P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
30 Ke .....
P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jourdan_thomas
Je savais que sur le forum il y avait quelques refractaires à Bernocco... Vous avez surement vos raisons. Je prends l'exemple de ma Mazda MX5, que j'ai eu pendant 4 ans. C'etait un modèle de 2000. Je l'ai acheté en 2003, en concession peugeot (!), avec 1900 kms au compteur (1 seul proprio). En 3 ans, elle n'avait roulé que 1900 bornes, et n'avait subie aucun entretien. Pendant les 4 années suivantes, je n'ai eu aucun problèmes et je l'ai revendue a 58 000 kms, réels & justifiés (pour une voiture de 7 ans et demi).

Pour la 993, elle est à 30 K€, avec courroie double allumeur, embrayage, disques & plaquettes avant changé + vidange. Pare choc av & capot av repeint (gravillons). Et comme celà à souvent été mentionné sur le site, je garde un pécule de côté pour faire face aux imprévus.
Et les travaux fait dessus ...
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oops, je chausse mes binocles...:cool:

ben c'est raisonnable, non ?

Au fait, tu en as racheté une ?

[Edite le 2-8-2007 par bib]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
30 k€ avec tous ces travaux faits, ca a l'air d'être une bonne affaire.

Un pro sera toujours encensé par certains et critiqué par d'autres... en plus de ça dès qu'on parle d'italie...on a droit au sempiternel refrain "les italiens sont des voleurs". Maintenant, le meilleur des pros ne sera jamais dans le moteur et donc peut toujours avoir une mauvaise voiture.

Je ne peux faire qu'une chose: partager ma bonne expérience avec Bernocco.

Je lui ai acheté 3 voitures (964 C2 de 92, 993 C4 de 95 et SL 500 de 2002) et je me suis occupé d'en acheter 3 pour des amis (993 C2, 964 cab et 996 3.6 cab)... et sur ces 6 voitures tout était parfait.

Pour parler des Porsches que j'ai achetées, les 2 étaient dans un état exceptionnel: mécanique, intérieur, extérieur etc. Les 2 sont passées en Porsche Clinique couronnés de 2 beaux "10/10".

J'ai fait 35 000 kms avec la 964 et 30 000 kms avec la 993 et je n'ai eu à faire que les entretiens et les changements de consommables. Ah si j'ai eu le toit ouvant en panne...réparé par bernocco après la période de garantie.

J'espère que mon partage d'expérience te sera utile ;)

En tout cas, bon achat et bon choix la 993!

[Edite le 2-8-2007 par sf06]

[Edite le 2-8-2007 par sf06]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Si je fais le bilan de tous ce que j'ai pu lire sur Bernocco à droite et à gauche, ce professionnel semble hyper sérieux. Cependant dans ses petites annonces que je peux voir dans la dernière page de flat 6 les prix indiqués me semblent moins élevés que ceux pratiqués en France. Comment fait-il ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DIDIER78
Bonsoir,
Si je fais le bilan de tous ce que j'ai pu lire sur Bernocco à droite et à gauche, ce professionnel semble hyper sérieux. Cependant dans ses petites annonces que je peux voir dans la dernière page de flat 6 les prix indiqués me semblent moins élevés que ceux pratiqués en France. Comment fait-il ?
Ben parceque c'est des voleurs en italie, c'est connu ....Chercher des certitudes sur des caisses de près de 15ans , celà va être compliqué :D :D
j'en ai acheté que 7 chez coco (participé à la vente d'une 30aine en tout), jamais eu de pépins non réglé... La 2.4S que tout le monde avait du mal à suivre au vercors vient de chez lui avec un moteur refait sans factures ... mais il marche :cool:
Sinon coco a un mécano chez lui, le même depuis longtemps, il n'a pas de frais vu que le garage est à la maison, il avait un gros pécule avant d'attaquer la vente d'auto, celà permet de marger moins que d'autres....
Stresse pas pour lui, elle se vendra cette auto ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : EDG1
Message original : DIDIER78
Bonsoir,
Ben parceque c'est des voleurs en italie, c'est connu ....Chercher des certitudes sur des caisses de près de 15ans , celà va être compliqué :D :D
j'en ai acheté que 7 chez coco (participé à la vente d'une 30aine en tout), jamais eu de pépins non réglé... La 2.4S que tout le monde avait du mal à suivre au vercors vient de chez lui avec un moteur refait sans factures ... mais il marche :cool:
Sinon coco a un mécano chez lui, le même depuis longtemps, il n'a pas de frais vu que le garage est à la maison, il avait un gros pécule avant d'attaquer la vente d'auto, celà permet de marger moins que d'autres....
Stresse pas pour lui, elle se vendra cette auto ....
En même temps vu que les voitures sont volées, ça fait une marge confortable quand même:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai acheté le mm type de 993 a un ami:peu de km depuis 4 ans.JE TE CONSEILLE DE BIEN VERIFIE LA CREMAILLIERE QUI S'USE:VOIR SI ELLE NE FUIT PAS O SI EN TOURNANT ELLE EN FAIT PAS DE BRUIT.DE PLUS COMME C'est ta 1 porsche n'oublie pas que le cout des reparation est parfois lourd.

Message Envoyé
La mienne a été acheté chez Gianni aussi, aucun soucis et toujours trés réglo ;) par contre le CP de Turin .......... le rideau de mon targa a été changé chez eux par le précédent proprio, une facture de 2000 euros et un rideau qui ne fonctionnait plus ....... retour à Turin sous garantie ...... une semaine aprés .... fiasco ;) finalement c'est Pv-Tech qui s'est occupé de réparer tout ça ..... nickel !! ;)

Faut pas non plus se tirer trop longtemps sur l'élastique avec les autos de Gianni, si une voiture plait, il faut y aller dans la semaine ..... sinon ..........
Et puis Cherasco est une jolie petite ville et les restaus sont ..... mamma mia :D

Message Envoyé
Merci pour tous vos conseils & avis. Après reflexion, je me lance ! Je pars à Turin le 16 aout. Et si tout se passe bien, la belle sera en Bretagne le 17. Pour le moment, je n'ai rien versé et ils me mettent la 993 de côté. Dans le pire des cas, ca m'aura couté un AR en Italie. J'ai toute la semaine pour faire ma paperasse et choisir un assureur.

Je ne manquerai pas de vous faire un gros photo reportage du retour & de titine.

Thomas
Répondre
76 messages
1 2 3 4