Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Salut à tous,
J'ai vendu ma MX5 le mois dernier et je suis prêt à faire le grand saut. J'ai trouvé une 993 qui me plait et qui rentre dans mon budget. Tout me semble OK mais j'aimerai lever un doute sur la périodicité de l'entretien.
Le vendeur m'a envoyé une copie du carnet d'entretien. Sachant que la voiture est de 94, qu'elle a changé de proprio en 97, voici l'entretien qui a été fait en centre porsche :
- 03/95 -> 19410 kms
- 05/96 -> 38200 kms
- 07/00 -> 58200 kms
- 02/04 -> 80400 kms
Elle a aujourd'hui 115 000 kms et vient de subir une grosse révision (vidange, courroie double allumeur, disque & plaquettes avant, embrayage).
Son second proprio (de 97 à aujourd'hui) ne roulait pas beaucoup avec et s'est apparament contenté des révisions tous les 20 000 kms. Personnellement, je suis plutot adepte des révision annuelles (au moins une vidange), même pour 5000 bornes.
Est-ce que celà vous choque ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Thomas
J'ai vendu ma MX5 le mois dernier et je suis prêt à faire le grand saut. J'ai trouvé une 993 qui me plait et qui rentre dans mon budget. Tout me semble OK mais j'aimerai lever un doute sur la périodicité de l'entretien.
Le vendeur m'a envoyé une copie du carnet d'entretien. Sachant que la voiture est de 94, qu'elle a changé de proprio en 97, voici l'entretien qui a été fait en centre porsche :
- 03/95 -> 19410 kms
- 05/96 -> 38200 kms
- 07/00 -> 58200 kms
- 02/04 -> 80400 kms
Elle a aujourd'hui 115 000 kms et vient de subir une grosse révision (vidange, courroie double allumeur, disque & plaquettes avant, embrayage).
Son second proprio (de 97 à aujourd'hui) ne roulait pas beaucoup avec et s'est apparament contenté des révisions tous les 20 000 kms. Personnellement, je suis plutot adepte des révision annuelles (au moins une vidange), même pour 5000 bornes.
Thomas
Membre cotisant
n°1215

Bonjour,
Si les proprios n'ont pas fait de circuit et s'ils ont roulé avec des semelles de crêptes (à la différence de semelles de plomb
) Un entretien ts les 20 000 km mais ts les 4 ans, ne doit pas être dramatique pour l'auto ... mais c'est certain que ça n'est pas conseillé.
En tt cas, c'est étonnant cette régularité de faire 20 000 km ts les 4 ans :)
Je viens moi même d'acheter une 993. C'est une voiture qui m'a été conseillé par Franck Perroux (garage de Dijon) donc j'étais en confiance mais je ne peux que conseiller d'avoir un deuxième avis. C'est ce que j'ai fait chez Mika (2d garage indépendant de Dijon). Il faut faire le tour de l'auto, la monter sur le pont, faire un essai ... et tu pourras avoir une bonne idée de son état. Maintenant, tu n'es pas à l'abris d'une casse moteur ou autre.
En tt cas, tbon choix (la 993)
Si les proprios n'ont pas fait de circuit et s'ils ont roulé avec des semelles de crêptes (à la différence de semelles de plomb

En tt cas, c'est étonnant cette régularité de faire 20 000 km ts les 4 ans :)
Je viens moi même d'acheter une 993. C'est une voiture qui m'a été conseillé par Franck Perroux (garage de Dijon) donc j'étais en confiance mais je ne peux que conseiller d'avoir un deuxième avis. C'est ce que j'ai fait chez Mika (2d garage indépendant de Dijon). Il faut faire le tour de l'auto, la monter sur le pont, faire un essai ... et tu pourras avoir une bonne idée de son état. Maintenant, tu n'es pas à l'abris d'une casse moteur ou autre.
En tt cas, tbon choix (la 993)

Message original : jourdan_thomas
Salut à tous,
- 03/95 -> 19410 kms
- 05/96 -> 38200 kms
- 07/00 -> 58200 kms
- 02/04 -> 80400 kms
Thomas
Mais si comme tu le dit elle n'a eu que 2 proprietaires !!! c tres tres rare de nos jours !!!
Membre

La voiture est en vente chez bernocco en Italie. Je suis en contact avec eux depuis plusieurs jours et pour le moment tout se passe très bien. Ils sont dispos et répondent à mes nombreuses questions. Hormis ce point, rien ne me semble anormal sur la voiture. En me renseignant sur le forum, j'ai l'impression que les personnes ayant acheté leur 911 chez lui sont globalement satisfaites.
Comme j'habite du côté de Quimper, je n'ai vu la voiture qu'en photos. Je prévois de leur rendre visite d'ici une dizaine de jours, pendant mes vacances, et si possible repartir avec. Je ferai ensuite l'entretien chez JLK Auto, à Saint Yvi.
Thomas.
Comme j'habite du côté de Quimper, je n'ai vu la voiture qu'en photos. Je prévois de leur rendre visite d'ici une dizaine de jours, pendant mes vacances, et si possible repartir avec. Je ferai ensuite l'entretien chez JLK Auto, à Saint Yvi.
Thomas.
Membre

Ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète. La voiture de ma copine à été achetée sur photos, et celui qui est venu prendre ma MX5 ne l'avait vu qu'en photos aussi. Celà fait quelques semaines que je recherche une 911 et j'ai contacté pas mal de vendeurs (pro ou particuliers). Sans même voir la voiture en vrai, juste avec les informations qu'ils donnent, dans 90% des cas je ne donne pas suite (manque de transparence, historique bancal...)
De plus, je n'ai guère le choix. Les annonces de 911 en Bretagne sont peu nombreuses et je n'ai pas (plus) de voiture, ni de temps pour me ballader un peu partout pour voir & essayer des voitures.
C'est sur que je préferrerai largement acheter mon auto chez JLK qui est à 5 minutes de chez moi mais il n'a rien qui corresponde à ma demande.
[Edite le 1-8-2007 par jourdan_thomas]
De plus, je n'ai guère le choix. Les annonces de 911 en Bretagne sont peu nombreuses et je n'ai pas (plus) de voiture, ni de temps pour me ballader un peu partout pour voir & essayer des voitures.
C'est sur que je préferrerai largement acheter mon auto chez JLK qui est à 5 minutes de chez moi mais il n'a rien qui corresponde à ma demande.
La mienne vient de chez bernocco.
Pas directement, mais c'est la que le précédent propriètaire l'avait achetée.
J'imagine que, si c'est un modèle de 94, tu vas la payer chez eux entre 31 et 33k€.
A ces prix la, tu peux envisager d'avoir a rajouter par la suite, 2 à 3000€ pour avoir un exemplaire tip top.
Bon choix
[Edite le 1-8-2007 par boubi]
Pas directement, mais c'est la que le précédent propriètaire l'avait achetée.
J'imagine que, si c'est un modèle de 94, tu vas la payer chez eux entre 31 et 33k€.
A ces prix la, tu peux envisager d'avoir a rajouter par la suite, 2 à 3000€ pour avoir un exemplaire tip top.
Bon choix

[Edite le 1-8-2007 par boubi]
Message original : squazzaAs tu eu une expérience avec Bernocco pour faire ce "no comment" ?;)Message original : AC964C4
Bernocco en Italie et une 993 qui fait 20000 kms en 4 ans......
no comment....

Tant qu'il n'y aura pas de preuve, noir sur blanc...............................................!!!!!
Membre

Je savais que sur le forum il y avait quelques refractaires à Bernocco... Vous avez surement vos raisons. Je prends l'exemple de ma Mazda MX5, que j'ai eu pendant 4 ans. C'etait un modèle de 2000. Je l'ai acheté en 2003, en concession peugeot (!), avec 1900 kms au compteur (1 seul proprio). En 3 ans, elle n'avait roulé que 1900 bornes, et n'avait subie aucun entretien. Pendant les 4 années suivantes, je n'ai eu aucun problèmes et je l'ai revendue a 58 000 kms, réels & justifiés (pour une voiture de 7 ans et demi).
Pour la 993, elle est à 30 K€, avec courroie double allumeur, embrayage, disques & plaquettes avant changé + vidange. Pare choc av & capot av repeint (gravillons). Et comme celà à souvent été mentionné sur le site, je garde un pécule de côté pour faire face aux imprévus.
Pour la 993, elle est à 30 K€, avec courroie double allumeur, embrayage, disques & plaquettes avant changé + vidange. Pare choc av & capot av repeint (gravillons). Et comme celà à souvent été mentionné sur le site, je garde un pécule de côté pour faire face aux imprévus.
Membre

Sur photo elle a l'air tout a fait correcte. Je trouve le siège conducteur un peu affaissé. Au moins elle est propre, ce qui est la moindre des choses pour un pro.
Quand tu la verras, vérifie si les haut-parleurs ne sont pas brinquebalants et l'état du cuir du soufflet de levier de vitesse, et surtout avant d'y aller, écoute bien boubi qui lui est un vrai amateur éclairé qui sait de quoi à propos de la mécanique et de l'électricité, pas comme moi !
La pression monte, tu te vois déjà au volant, n'est-ce pas ? C'est là que c'est le plus dur de garder la tête froide.
A 30K€ + 3-4K€ d'entretien/remise à niveau sur les 12 prochains mois, c'est surement raisonnable 
Quand tu la verras, vérifie si les haut-parleurs ne sont pas brinquebalants et l'état du cuir du soufflet de levier de vitesse, et surtout avant d'y aller, écoute bien boubi qui lui est un vrai amateur éclairé qui sait de quoi à propos de la mécanique et de l'électricité, pas comme moi !

La pression monte, tu te vois déjà au volant, n'est-ce pas ? C'est là que c'est le plus dur de garder la tête froide.