Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
196 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:59

Message Envoyé
il est vrai que cela fait bcp de pieces a changer mais la voiture a bien quelque chose qui ne va pas au vu des symptomes qu elle a eu
mais ca ne m amuse pas du tout de devoir la mettre au garage apres 5 jours d utilisation,
maintenant elle est dans les mains d un garagiste suite au fait qu elle ne depassait pas les 80 km/h et ne tenait plus le ralenti j etait oblige de l emmener et la changer de garage va me couter tres cher en main d oeuvre.
au final j ai pas le choix
Membre
Logo Logo
Messages : 108
Enregistré le : 31 déc. 2006, 10:45

Message Envoyé
Je comprends bien ta position... Demande surtout à récupérer tes pièces changées et facturées!!! Ca peut toujours servir... ;)
En tous cas, si c'est bien un injecteur HS, tu n'auras vraiment pas eu de chance mais ce sera vite résolu et ça soulagera tout le monde (surtout notre ami Pascal qui n'y est pour rien !!!)...
Au plaisir de te voir din ch'Nord!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : seba07
il est vrai que cela fait bcp de pieces a changer mais la voiture a bien quelque chose qui ne va pas au vu des symptomes qu elle a eu
mais ca ne m amuse pas du tout de devoir la mettre au garage apres 5 jours d utilisation,
maintenant elle est dans les mains d un garagiste suite au fait qu elle ne depassait pas les 80 km/h et ne tenait plus le ralenti j etait oblige de l emmener et la changer de garage va me couter tres cher en main d oeuvre.
au final j ai pas le choix

je te comprends sebastien rien d amusant! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8668
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
alors?
H2
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 30 déc. 2005, 23:07

Message Envoyé
Vous avez penser à la pompe à essence ?
Vérifie si elle débite bien.....(sans jeu de mots....lol)
Membre
Logo Logo
Messages : 580
Enregistré le : 05 oct. 2003, 20:32

Message Envoyé
Salut je viens de lire ce post. Ho surprise!!

Mon avis : le mécano te propose de changer des truc en plus.... tu dis non, et que tu veras cela plus tard.

Trouver cette panne de prise d'air, c'est vite fait et surtout pour un pro (j'ai eu ce problème sur ma sc, et je m'en suis rendu compte tout bêtement en touchant les durites, le régime variait... et j'suis pas un pro, juste un passioné).

Verdict :
- 6 joints à qqs euro et 1 H de main d'oeuvre et ta voiture roule (c'est lui qui te le dis sur sa facture). Sauf erreur, il n'a pas a facturer ces heures de recherche de panne, non?...
- Et tu récupères une auto qui marche et tu pars de là.... Pour le reste tu as le temps de voir, d'apprendre, de rencontrer des passsionés dans ta région....

BEN.
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:59

Message Envoyé
bon voila desole pour le delai mais probleme de connection,
j ai recupere ma belle voici le detail de la facture
faisceau d allumage: 253.48
injecteur d essence: 49.94*6 = 299.64
bougie: 23.76
MO: 2 heures: 130

soit un total de 706.88

voila elle marche tres bien actuellement, de toutes manieres ces pieces etaient d origine donc avaient 27 ans un jour ou l autre j aurai dut les changer.......ca fait quand meme vraiment ch......

que pensez vous de la facture ????
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
pour le faisceau tu aurais pu économiser près de la moitié...en l'achetant et en le montant toi-même (un copain qui a une SC l'a fait..)
ça aurait toujours fais dans les 100€ de moins sur la douloureuse...
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
content qu elle roule de nouveau la belle:P :P:) mais pour la facture et les travaux effectues!!!! je reste sur ma position!
mais sebastien je te comprends;)




[Edite le 23-7-2007 par pascal.sc]
Membre
Logo Logo
Messages : 8668
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
tu aurais pu économiser un peu si tu pouvais changer ton faisceau 200e chez rose passion bougies 11e les 6 ht bien sur avec un peu moins de main d'oeuvre:)
maintenant si tu n'as aucune connaissance je trouve le prix correct malgré que j'ignorais le prix des injecteurs:(
content pour toi que titine fonctionne a nouveu;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
enfin la belle sc va pouvoir de nouveau silloner les routes:P :P attention les yeux:cool: :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 07 avr. 2004, 21:45

Message Envoyé
Un peu cher en main d'oeuvre, mais pour le reste, rien à dire...
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
je souhaite que sebastien malgre cette mesaventure:( me donnera toujours des nouvelles de bleuette:(
Membre
Logo Logo
Messages : 108
Enregistré le : 31 déc. 2006, 10:45

Message Envoyé
Message original : seba07
bon voila desole pour le delai mais probleme de connection,
j ai recupere ma belle voici le detail de la facture
faisceau d allumage: 253.48
injecteur d essence: 49.94*6 = 299.64
bougie: 23.76
MO: 2 heures: 130

soit un total de 706.88

voila elle marche tres bien actuellement, de toutes manieres ces pieces etaient d origine donc avaient 27 ans un jour ou l autre j aurai dut les changer.......ca fait quand meme vraiment ch......

que pensez vous de la facture ????
Au moins tout est changé!!! Même s'il n'y avait qu'un injecteur ou une bougie ou un fil de bougie HS, c'est reparti pour quelques années !!! Rien à regretter, soit on fait faire (et il faut bien que les pros vivent), soit on se débrouille seul comme on peut (les copains sont toujours là)!!!
Profite bien de ta grenouille à présent et n'hésite pas à passer chez moi la montrer !! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
un peu cher tu aurais commander chez rose passion ou la buse et tu l'aurai monté toi meme (rien d'insurmontable) tu aurait pu faire des economies:D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
faute d'etre sûr du curatif, mieux vaut faire un bon preventif :D :D

tu es tranquille pour un moment, bonnes ballades et profite en bien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
c'était pas l'essence alors?

:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Je trouve la main d'oeuvre cher au tarif horaire, mais 2h pour changer 6 bougies, les injecteurs et le faisceaux... il bosse vite...
Membre
Logo Logo
Messages : 2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39

Message Envoyé
je pense que tu aurais pu économiser cette somme si tu t'y étais pris autrement, à savoir contacter le site avant de la déposer chez "ce pro".

tout ce qu'il a fait ne nécessite aucune compétence particulière : changer les injecteurs, le faisceau et les bougies, c'est accessible à tout le monde, mm à mon gamin de 10 ans
sans connaissance ; maintenant, que c'est fait, dis toi que de toute façon, çà ne lui fera pas de mal de repartir avec ces pièces neuves ... mm si j'ai encore beaucoup de mal à comprendre pourquoi il a diagnostiqué uen panne entre les injecteurs + le faisceau et les bougies ???

quand on ne sait pas, on change ... oui bien sûr ...

j'aurais commencé vérifier chaque bougie, puis les injecteurs, le faisceau ...

au niveau du prix, je trouve toujours trop cher de se faire entuber ...:( surtout lorsque l'intervention ne nécessite aucune compétence particulière ...
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
je vous trouve un peu dur avec seba07:(
Répondre
196 messages
1 ... 6 7 8 9 10