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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Je ne comprends pas trés bien le sens de ta question !!!
Il y a une zone rouge dans ton compte tours !!
Suffit de ne pas y entrer !!
Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
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Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
y'a pas une boite Tiptronic pour éviter de se poser ce genre de questions???;) :D
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
Message original : guyraoul
bonjour,


vous etes @ combien de tours minute pour chaque vitesse ?

pour eviter le sous et sur regime


merci

salut...

alors ça dépend !

si tu a une Porsche à moteur à air, c'est 6100 tr/mn sans soucis

si tu as une Porsche à moteur à eau c'est 3000 tr/mn pour la limite haute régime du bouilleur, au dessus, ça casse :D :D :D
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
question amusante mais pour y répondre quand même disons pas en dessous de 1500trs pour éviter le sous régime et pas besoin d'aller plus haut que 6000-6500trs en haut et de toute façon tu as un rupteur qui coupe l'allumage pour éviter d'aller trop haut dans les tours;)
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Messages : 822
Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02

Message Envoyé
eh ben,vous lui fait pas de cado au nouveau,

il est vrai que tu pourrai te presenté,

sinon pour te repondre,

ça depend de ta conduite,mais en gros entre 2200 et 6500tr/minute

mais je fais un peu comme cousin hub,c'est plus au feeling,et au son du moteur
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Messages : 148
Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

Message Envoyé
Hello,

En général, il est conseillé de ne pas atteindre le rupteur car il paraît que ca lui fout une bonne claque !

Lancé à fond, la coupure du rupteur donne un acoup qui n'est pas très bon ! Il vaut mieux monter pas loin du rupteur mais pas l'atteindre !

Pour les moteurs à air, le sous-régime est en dessous de 4000 tours ;))) !!!

Matthieu
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
Pour les moteurs à air, le sous-régime est en dessous de 4000 tours )) !!!

c'est pas faux, pour aller vite c'est bien au dessus de 4000 trs/mn

laurent
aym
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
ya un rupteur aussi sur les SC 3,0 L ?
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Enregistré le : 16 mars 2006, 05:11

Message Envoyé
oui, "mécanique" au niveau de la tête d'allumeur sur le rotor, marche avec la force centrifuge.;)

[Edite le 17-7-2007 par SC75]
aym
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Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
De mémoire la zone rouge est à 6400 t/mn jusqu'à 7000 t/mn
Quand intervient le rupteur ?
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Messages : 2239
Enregistré le : 27 janv. 2006, 13:43

Message Envoyé
Moi je fais ça à l'oreille et je ne descends pas en dessous de 110dB :D
aym
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
met toi dans le padock par exemple ;)

Et bienvenue;)
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Messages : 7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
Message original : guyraoul
Message original : nico51
eh ben,vous lui fait pas de cado au nouveau,

il est vrai que tu pourrai te presenté,

sinon pour te repondre,

ça depend de ta conduite,mais en gros entre 2200 et 6500tr/minute

mais je fais un peu comme cousin hub,c'est plus au feeling,et au son du moteur


bonjour,


je ne trouve pas la section pour se presenter ...

si une personne peut m'aider


merci
ne te formalise pas non plus...ici c'est assez "ricard et cacahuètes" :D...dis nous ce que tu as comme auto...;)
aym
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Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
[Edite le 17-7-2007 par aym]
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Messages : 1161
Enregistré le : 12 janv. 2004, 10:27

Message Envoyé
L'ideal est d'utiliser le moteur autour de son régime de couple maxi.
fab
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