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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Bonjour les amis,

j'ai une GT3 de 2000 et je fais une 10zaine de sorties circuit/an. Pour le circuit j'utilise un deuxième jeux de jantes avec soit des Pzero Corsa soit des Michelin Pilot Sport cup. La voiture est actuellement réglée en cote d'origine, le problème est que j'use beaucoup les flancs. Je souhaite conserver une voiture conduisible sur route, aussi quelqu'un aurait t il des cotes de chassis permettant un bon compromis entre piste et route ? Par avance merci à tous pour vos conseils et retour d'expérience.

;) ;)

[Edite le 16-7-2007 par didier69]
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Un up , z etes pas bavards....
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Contacte Roadking ou Nono2. Ils pourront t'en dire plus ;)
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Message original : Yanouche
Contacte Roadking ou Nono2. Ils pourront t'en dire plus ;)
plutot Nono :D :cool: ;)
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Message original : chris-91
Message original : Yanouche
Contacte Roadking ou Nono2. Ils pourront t'en dire plus ;)
plutot Nono :D :cool: ;)
c'est vrai...j'ai pas le même chassis et j'ai des cales de cup donc les données ne veulent pas dire grand chose ;)

Même si j'ai bien compris, enfoiré, ton ton caustique :D :D :D
Membre cotisant n°326
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Message Envoyé
Message original : roadking
Message original : chris-91
Message original : Yanouche
Contacte Roadking ou Nono2. Ils pourront t'en dire plus ;)
plutot Nono :D :cool: ;)
c'est vrai...j'ai pas le même chassis et j'ai des cales de cup donc les données ne veulent pas dire grand chose ;)

Même si j'ai bien compris, enfoiré, ton ton caustique :D :D :D
Je peux pas aider, j'y connais rien en mécanique et Vito est en vacances en Italie... :( ;)
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Pis une péniche ça use les pneus c'est comme ça ya rien à faire
:D :D :D
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:D :D :D
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Sinon B Jubin de chez RMS prés de Vannes connait bien les réglages pour ces autos........:D
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Message original : patrick123
Pis une péniche ça use les pneus c'est comme ça ya rien à faire
:D :D :D
En fait j'essayais d'être gentil & progressif avec Didier69. Rappelez-vous, la 1ère fois qu'on dit à Nono que sa caisse était une péniche absolument pas faite pour le circuit, il a failli pleurer :D :D ;) Bon heureusement, depuis il est revenu à la raison :D Sinon Road, on te revoit quand sur circuit ? Avant 2012 ? :D
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Je serais à MC fin aout...enfin, chez Albert surtout :D
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merci à tous pour votre bonne humeur, quant à ma péniche pas de soucis...mais je pense que quelqu'un doit bien pouvoir m'aider. Il est vrai que ça mange du pneu de façon incroyable, mais c'est la rançon du grip et des watts...Est ce que B jubin a un pseudo sur le site , parce que c'est pas franchement ma région et me faire 1000 bornes pour une géométrie, pas top...:P
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Bernard Jubin n'est pas membre du site. En revanche, tu dois pouvoir retrouver ses coordonnées en activant la fonction recherche ;)
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Merci Yanouche, je vais l'appeler même si ca me gene un peu étant donné qu'il n'aura pas la voiture et ne facturera rien, mais bon s'il est vraiment passioné....
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Message original : roadking
Je serais à MC fin aout...enfin, chez Albert surtout :D
Alors mon grand, ça se précise ce retour à une voiture de sport :D ;)
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En règle générale, avec des pneus de route, il faut SUR CIRCUIT atteindre à chaud la pression recommandée à froid pour un usage routier. En tout cas, 2.2 à chaud sur une GT3 avec des pneus de route me semble trop peu. Cette pression correspond à des pneus Racing homologués. A vérifier avec les experts es-GT3 ;)
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2.2 au carré en racing...pour le reste je ne sais pas je n'ai jamais roulé en pneus route :D
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Pour ma part en Pzero corsa je roule à chaud avec 2,2 au carré, après plusieurs essais c'est avec ces pressions que j'ai les meilleures sensations, mais je sais que d'autres roulent avec plus de pression. Merci H20 pour tes réglages, je vais essayer.
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Message original : didier69
Pour ma part en Pzero corsa je roule à chaud avec 2,2 au carré, après plusieurs essais c'est avec ces pressions que j'ai les meilleures sensations, mais je sais que d'autres roulent avec plus de pression. Merci H20 pour tes réglages, je vais essayer.
Les PZCorsa sont des Racing homologués. Tu as donc la bonne pression. Mais attention aux pressions trop basses avec les pneus route dont les flancs sont bien moins rigides ;)
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Normalement, en pneus routes, on doit rester à la préconisation constructeur à chaud.
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