Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour les amis,

j'ai une GT3 de 2000 et je fais une 10zaine de sorties circuit/an. Pour le circuit j'utilise un deuxième jeux de jantes avec soit des Pzero Corsa soit des Michelin Pilot Sport cup. La voiture est actuellement réglée en cote d'origine, le problème est que j'use beaucoup les flancs. Je souhaite conserver une voiture conduisible sur route, aussi quelqu'un aurait t il des cotes de chassis permettant un bon compromis entre piste et route ? Par avance merci à tous pour vos conseils et retour d'expérience.

;) ;)

[Edite le 16-7-2007 par didier69]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un up , z etes pas bavards....
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Contacte Roadking ou Nono2. Ils pourront t'en dire plus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yanouche
plutot Nono :D :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91
c'est vrai...j'ai pas le même chassis et j'ai des cales de cup donc les données ne veulent pas dire grand chose ;)

Même si j'ai bien compris, enfoiré, ton ton caustique :D :D :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : roadking
Message original : chris-91
c'est vrai...j'ai pas le même chassis et j'ai des cales de cup donc les données ne veulent pas dire grand chose ;)

Même si j'ai bien compris, enfoiré, ton ton caustique :D :D :D
Je peux pas aider, j'y connais rien en mécanique et Vito est en vacances en Italie... :( ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pis une péniche ça use les pneus c'est comme ça ya rien à faire
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sinon B Jubin de chez RMS prés de Vannes connait bien les réglages pour ces autos........:D
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : patrick123
Pis une péniche ça use les pneus c'est comme ça ya rien à faire
En fait j'essayais d'être gentil & progressif avec Didier69. Rappelez-vous, la 1ère fois qu'on dit à Nono que sa caisse était une péniche absolument pas faite pour le circuit, il a failli pleurer :D :D ;) Bon heureusement, depuis il est revenu à la raison :D Sinon Road, on te revoit quand sur circuit ? Avant 2012 ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je serais à MC fin aout...enfin, chez Albert surtout :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci à tous pour votre bonne humeur, quant à ma péniche pas de soucis...mais je pense que quelqu'un doit bien pouvoir m'aider. Il est vrai que ça mange du pneu de façon incroyable, mais c'est la rançon du grip et des watts...Est ce que B jubin a un pseudo sur le site , parce que c'est pas franchement ma région et me faire 1000 bornes pour une géométrie, pas top...:P
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Bernard Jubin n'est pas membre du site. En revanche, tu dois pouvoir retrouver ses coordonnées en activant la fonction recherche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Yanouche, je vais l'appeler même si ca me gene un peu étant donné qu'il n'aura pas la voiture et ne facturera rien, mais bon s'il est vraiment passioné....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roadking
Je serais à MC fin aout...enfin, chez Albert surtout :D
Alors mon grand, ça se précise ce retour à une voiture de sport :D ;)
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
En règle générale, avec des pneus de route, il faut SUR CIRCUIT atteindre à chaud la pression recommandée à froid pour un usage routier. En tout cas, 2.2 à chaud sur une GT3 avec des pneus de route me semble trop peu. Cette pression correspond à des pneus Racing homologués. A vérifier avec les experts es-GT3 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2.2 au carré en racing...pour le reste je ne sais pas je n'ai jamais roulé en pneus route :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part en Pzero corsa je roule à chaud avec 2,2 au carré, après plusieurs essais c'est avec ces pressions que j'ai les meilleures sensations, mais je sais que d'autres roulent avec plus de pression. Merci H20 pour tes réglages, je vais essayer.
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : didier69
Pour ma part en Pzero corsa je roule à chaud avec 2,2 au carré, après plusieurs essais c'est avec ces pressions que j'ai les meilleures sensations, mais je sais que d'autres roulent avec plus de pression. Merci H20 pour tes réglages, je vais essayer.
Les PZCorsa sont des Racing homologués. Tu as donc la bonne pression. Mais attention aux pressions trop basses avec les pneus route dont les flancs sont bien moins rigides ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Normalement, en pneus routes, on doit rester à la préconisation constructeur à chaud.
Répondre
22 messages
1 2