Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Matt, j'ai eu une 965 cv avec petite prépa (celle ci), et je suis en phase avec toi mais effectivement septique pour 314, ou ton compteur triche; j'ai eu l'occasion de rouler très vite avec des 911 et surtout de les voir sur banc d'essai:
- une 965 rupte en 5è à 304 digital au rupteur stock et je ne connais personne mème en allemagne et avec des 3.6 de 430 cv qui à rupté
- une 993 TT rupteur stock idem en 6 et on y arrive avec un bon élan avec une 430cv, avec le rupteur à 7000 on atteint 317 au rupteur et il faut au moins 500 cv pour l'atteindre ailleurs que sur banc! (la dem. de la 6 est la meme que la 5 de 965, mais pas le cx)
moi j'avais atteint 297 à 6600trs en allemagne avec un très bon élan et vent léger favorable,après le passage au banc de JC on verra sa puissance mais elle doit ètre voisine de la tienne alors tu m'épates.
- une 965 rupte en 5è à 304 digital au rupteur stock et je ne connais personne mème en allemagne et avec des 3.6 de 430 cv qui à rupté
- une 993 TT rupteur stock idem en 6 et on y arrive avec un bon élan avec une 430cv, avec le rupteur à 7000 on atteint 317 au rupteur et il faut au moins 500 cv pour l'atteindre ailleurs que sur banc! (la dem. de la 6 est la meme que la 5 de 965, mais pas le cx)
moi j'avais atteint 297 à 6600trs en allemagne avec un très bon élan et vent léger favorable,après le passage au banc de JC on verra sa puissance mais elle doit ètre voisine de la tienne alors tu m'épates.

Membre

De retour hier une folie, 289 digital et le moteur poussait encore, donc ca parrait etre en ligne avec ce que dit K24 pour 295 - 300 au digital. Mais en effet il faudrait un peu plus d'élan, que je n'avait pas là et ne pas avoir la peur au ventre de croiser un Képi.
Message original : K24
Matt, j'ai eu une 965 cv avec petite prépa (celle ci), et je suis en phase avec toi mais effectivement septique pour 314, ou ton compteur triche; j'ai eu l'occasion de rouler très vite avec des 911 et surtout de les voir sur banc d'essai:
Il reste la variable pneus... Entre pneus neufs et usés, il y a déjà une différence, mais selon les marques de pneus, les dimètres ont des tolérances différentes, la carcasse ne s'écrase pas de la même manière, le gonflage n'est pas le même, etc.
Passé 300, ma 965 (AAC de Leichtbau, 0.9 bars, pot spécial, décatalysée et volant moteur léger : 60 mkg pour 420 ch) s'élançait toujours, mais il fallait de la place pour grapiller les derniers km/h.
Denis
Très belle pièce ta Turbo 355 Jean-Christophe.
C'est à peu près le kilométrage que j'avais quand j'ai acheté ma 965 (une 320 ch) et je peux dire que c'est neuf pour cette voiture.
Alors, tu vas nous faire des essais sur les différentes configs K27 HF, K29, etc ?
Denis
C'est à peu près le kilométrage que j'avais quand j'ai acheté ma 965 (une 320 ch) et je peux dire que c'est neuf pour cette voiture.
Alors, tu vas nous faire des essais sur les différentes configs K27 HF, K29, etc ?

Denis
ok avec toi Denis si le rupteur est décalé.
par contre pas ok pour les pneus:
- au chrono oui, mais le compteur se fout de l'état des pneus puisqu'il mesure la vitesse de rotation des roues, c'est à dire que pneus neufs à 300 compteur on est peut ètre à 290 et pneus usés à 280 mais le compteur affiche un mème chiffre à régime de rotation égal, après la distance parcourue dépend bien des pneus mais est impalpable pour lui.
à l'extrème tu la monte en 13 pouces tu ruptes toujours à 304 à 6750 (ou 315 à 7000) mais tu roules à 240!
:)
par contre pas ok pour les pneus:

à l'extrème tu la monte en 13 pouces tu ruptes toujours à 304 à 6750 (ou 315 à 7000) mais tu roules à 240!
:)