Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je fais partie des heureux élus qui ont fait remplacer leur démarreur par APC. ;)

Content le Champagne. :cool:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Je parle de ce que je connais : classic et 3.2 même combat pour atteindre le démarreur :D

et encore quand je dis une heure c'est en comptant l'installation sur chandelles ect ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : champagne
Je fais partie des heureux élus qui ont fait remplacer leur démarreur par APC. ;)

Content de t'y avoir rencontré!!;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : robeco92
Message original : champagne

Content de t'y avoir rencontré!!;) ;)
Z'êtes fous? Vous auriez pu vous rencontrer à Vincennes et éviter la panne de démarreur comme prétexte :D :D :D :D. Champagne, c'était laquelle ta grenouille?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'unique intervention d'un électricien auto peut-elle suffire à résoudre mon roblème de démarage à chaud ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et quelle intervention doit-il faire ?

Merci à tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On m'a dit que la panne pouvait venir du pignon du démarreur qui avec le temps n'accroche plus à chaud.

Qu'en pensez-vous ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gwenn
On m'a dit que la panne pouvait venir du pignon du démarreur qui avec le temps n'accroche plus à chaud.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai exactement le cas en ce moment avec le lanceur qui n'accroche plus à chaud et un vilain bruit à la fin.

Ce cas est rapporté dans un carnet de "tips" du constructeur de moteurs d'avions LYCOMING à propos de Bendix, et généralement, c'est la saleté accumulée qui est fauteuse de troubles, plus que l'usure. Ils préconisent nettoyage et lubrification (silicone) et ça repart....
A essayer
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ....

D'autres idées ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MONBUTEST
Message original : gwenn

Qu'en pensez-vous ?
J'ai exactement le cas en ce moment avec le lanceur qui n'accroche plus à chaud et un vilain bruit à la fin.

Ce cas est rapporté dans un carnet de "tips" du constructeur de moteurs d'avions LYCOMING à propos de Bendix, et généralement, c'est la saleté accumulée qui est fauteuse de troubles, plus que l'usure. Ils préconisent nettoyage et lubrification (silicone) et ça repart....
A essayer

Ah bon ?? !!!!!!!!
Et l'usure , est ce qu'elle disparait avec le coup de "pschittttt" ??;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En fait, sur les 911 il n'y a quasiment jamais d'accumulation de salissures sur l'arbre du lanceur, au point de bloquer celui ci.. . Le lanceur est très puissant et le moteur également. De plus, sur les récentes (90), un jour est ménagé au bout du pignon d'entrainement afin d'empêcher cet agglomérat.

Bien sûr, la solution du réparateur électricien auto est tentante. C'est celle que je privilégie si l'auto est récente ou si le démarreur a été remplacé récemment. Mais si l'auto a plus de 100 000 kms (si, si, ça arrive!!!), je pense plus judicieux de remplacer l'ensemble qui a tout de même bien bourlinguer par un échange standard entièrement révisé de neuf. Ceci évite les éventuels redémontages, pannes désagréables au bord de la route, de nuit et sous la pluie, alors que le démarreur vient d'être révisé. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu et ne suis pas le seul. ce n'est pas toujours la faute de l'électricien, parfois celle des pièces, mais c'est toujours du temps de perdu pour tout le monde. Et je passe sur les aller-retour chez le gars, l'immobilisation de l'auto durant la réparation de la pièce...
L'idée pour moi, c'est de ne plus revenir sur la même panne pendant au moins 100 000 kms. :)

Pc ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
L'idée pour moi, c'est de ne plus revenir sur la même panne pendant au moins 100 000 kms. :)

Pc ;)
J'adore ce principe là aussi ;) ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Certes Laurent., je m'en doute. Mais parfois entre aussi en ligne de compte une question de budget, auquel cas, il faut alors improviser...au mieux!:)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La messe est dit !!!!

Tralock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
En fait, sur les 911 il n'y a quasiment jamais d'accumulation de salissures sur l'arbre du lanceur, au point de bloquer celui ci.. . Le lanceur est très puissant et le moteur également. De plus, sur les récentes (90), un jour est ménagé au bout du pignon d'entrainement afin d'empêcher cet agglomérat.

Bien sûr, la solution du réparateur électricien auto est tentante. C'est celle que je privilégie si l'auto est récente ou si le démarreur a été remplacé récemment. Mais si l'auto a plus de 100 000 kms (si, si, ça arrive!!!), je pense plus judicieux de remplacer l'ensemble qui a tout de même bien bourlinguer par un échange standard entièrement révisé de neuf. Ceci évite les éventuels redémontages, pannes désagréables au bord de la route, de nuit et sous la pluie, alors que le démarreur vient d'être révisé. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu et ne suis pas le seul. ce n'est pas toujours la faute de l'électricien, parfois celle des pièces, mais c'est toujours du temps de perdu pour tout le monde. Et je passe sur les aller-retour chez le gars, l'immobilisation de l'auto durant la réparation de la pièce...

Pc ;)
Bon, c'est clair et precis!!
Que peut on ajouter d'autre a cela ??;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On peut ajouter un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils ...
Répondre
37 messages
1 2