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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Message original : robeco92Content de t'y avoir rencontré!!;)Message original : champagne
Je fais partie des heureux élus qui ont fait remplacer leur démarreur par APC.
Content le Champagne.




Message original : gwenn
On m'a dit que la panne pouvait venir du pignon du démarreur qui avec le temps n'accroche plus à chaud.
Qu'en pensez-vous ?
Ce cas est rapporté dans un carnet de "tips" du constructeur de moteurs d'avions LYCOMING à propos de Bendix, et généralement, c'est la saleté accumulée qui est fauteuse de troubles, plus que l'usure. Ils préconisent nettoyage et lubrification (silicone) et ça repart....
A essayer
Message original : MONBUTESTJ'ai exactement le cas en ce moment avec le lanceur qui n'accroche plus à chaud et un vilain bruit à la fin.Message original : gwenn
On m'a dit que la panne pouvait venir du pignon du démarreur qui avec le temps n'accroche plus à chaud.
Qu'en pensez-vous ?
Ce cas est rapporté dans un carnet de "tips" du constructeur de moteurs d'avions LYCOMING à propos de Bendix, et généralement, c'est la saleté accumulée qui est fauteuse de troubles, plus que l'usure. Ils préconisent nettoyage et lubrification (silicone) et ça repart....
A essayer
Ah bon ?? !!!!!!!!
Et l'usure , est ce qu'elle disparait avec le coup de "pschittttt" ??;)
En fait, sur les 911 il n'y a quasiment jamais d'accumulation de salissures sur l'arbre du lanceur, au point de bloquer celui ci.. . Le lanceur est très puissant et le moteur également. De plus, sur les récentes (90), un jour est ménagé au bout du pignon d'entrainement afin d'empêcher cet agglomérat.
Bien sûr, la solution du réparateur électricien auto est tentante. C'est celle que je privilégie si l'auto est récente ou si le démarreur a été remplacé récemment. Mais si l'auto a plus de 100 000 kms (si, si, ça arrive!!!), je pense plus judicieux de remplacer l'ensemble qui a tout de même bien bourlinguer par un échange standard entièrement révisé de neuf. Ceci évite les éventuels redémontages, pannes désagréables au bord de la route, de nuit et sous la pluie, alors que le démarreur vient d'être révisé. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu et ne suis pas le seul. ce n'est pas toujours la faute de l'électricien, parfois celle des pièces, mais c'est toujours du temps de perdu pour tout le monde. Et je passe sur les aller-retour chez le gars, l'immobilisation de l'auto durant la réparation de la pièce...
L'idée pour moi, c'est de ne plus revenir sur la même panne pendant au moins 100 000 kms. :)
Pc
Bien sûr, la solution du réparateur électricien auto est tentante. C'est celle que je privilégie si l'auto est récente ou si le démarreur a été remplacé récemment. Mais si l'auto a plus de 100 000 kms (si, si, ça arrive!!!), je pense plus judicieux de remplacer l'ensemble qui a tout de même bien bourlinguer par un échange standard entièrement révisé de neuf. Ceci évite les éventuels redémontages, pannes désagréables au bord de la route, de nuit et sous la pluie, alors que le démarreur vient d'être révisé. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu et ne suis pas le seul. ce n'est pas toujours la faute de l'électricien, parfois celle des pièces, mais c'est toujours du temps de perdu pour tout le monde. Et je passe sur les aller-retour chez le gars, l'immobilisation de l'auto durant la réparation de la pièce...
L'idée pour moi, c'est de ne plus revenir sur la même panne pendant au moins 100 000 kms. :)
Pc

Message original : fildemass
En fait, sur les 911 il n'y a quasiment jamais d'accumulation de salissures sur l'arbre du lanceur, au point de bloquer celui ci.. . Le lanceur est très puissant et le moteur également. De plus, sur les récentes (90), un jour est ménagé au bout du pignon d'entrainement afin d'empêcher cet agglomérat.
Bien sûr, la solution du réparateur électricien auto est tentante. C'est celle que je privilégie si l'auto est récente ou si le démarreur a été remplacé récemment. Mais si l'auto a plus de 100 000 kms (si, si, ça arrive!!!), je pense plus judicieux de remplacer l'ensemble qui a tout de même bien bourlinguer par un échange standard entièrement révisé de neuf. Ceci évite les éventuels redémontages, pannes désagréables au bord de la route, de nuit et sous la pluie, alors que le démarreur vient d'être révisé. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu et ne suis pas le seul. ce n'est pas toujours la faute de l'électricien, parfois celle des pièces, mais c'est toujours du temps de perdu pour tout le monde. Et je passe sur les aller-retour chez le gars, l'immobilisation de l'auto durant la réparation de la pièce...
L'idée pour moi, c'est de ne plus revenir sur la même panne pendant au moins 100 000 kms. :)
Pc
Que peut on ajouter d'autre a cela ??;)
