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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
bonjour...
Je tourne sur circuit depuis 2004 avec ma boxster s aérokit 2,
elle est entièrement d'origine.
Le moteur doit etre chaud (voir petite aiguille au compteur).
Les pneus également (2 tours de circuit suffisent)
Quand il fait beau je roule "ouvert" because j'aime..
Le hard top bon pour l'hiver.. apport rigidité proche du nul (d'apres mécano allemand Porsche)
Des gants si le volant et en carbone... (hihi le mien carbone -cuir)
Les pneus - 200grs = 1,8 sur 18 pouces
L'huile normal surtout pas de trop... because roulis avec 9 litres..
A partir de là..
La limite des régimes du moteur, c'est le rupteur.. donc à fond.. pendant la séance...
Le boxster refroidi bien..pas besoin de laisser tourner 10 min après les tours de circuit.
Si la voiture vibre en sortie de circuit sur le chemin de retour...pas d'inquietude.. il ne s'agit que de gommes collées sur les pneus.
Réferences:
Stage Porsche au Nürburgring, circuit de Hockenheim, et le Ledenon. 3 ans 102000 kms..
A vos porsches..
Hervé
Je tourne sur circuit depuis 2004 avec ma boxster s aérokit 2,
elle est entièrement d'origine.
Le moteur doit etre chaud (voir petite aiguille au compteur).
Les pneus également (2 tours de circuit suffisent)
Quand il fait beau je roule "ouvert" because j'aime..
Le hard top bon pour l'hiver.. apport rigidité proche du nul (d'apres mécano allemand Porsche)
Des gants si le volant et en carbone... (hihi le mien carbone -cuir)
Les pneus - 200grs = 1,8 sur 18 pouces
L'huile normal surtout pas de trop... because roulis avec 9 litres..
A partir de là..
La limite des régimes du moteur, c'est le rupteur.. donc à fond.. pendant la séance...
Le boxster refroidi bien..pas besoin de laisser tourner 10 min après les tours de circuit.
Si la voiture vibre en sortie de circuit sur le chemin de retour...pas d'inquietude.. il ne s'agit que de gommes collées sur les pneus.
Réferences:
Stage Porsche au Nürburgring, circuit de Hockenheim, et le Ledenon. 3 ans 102000 kms..
A vos porsches..
Hervé
Message original : peter
Aerokit2,
tu tournes avec quoi comme :
- pneux ?
- plaquettes ?
merci pour tes infos,
ai aussi un aerokit...
et ça rend la belle plus ...belle...
Quand je tournais avec mon Boxster, j'avais des Sport Cup et des Pagid Orange. Ca allait très très bien. Mon Boxster S50 a maintenant 126000 kms et il ne m'a jamais causé de soucis;); Alors n'hésite pas.....

sur mon 2,5 j'ai toujours des pb de rigidité et de freins sur circuit !
J'ai le parebrise qui aime pas trop les gros appuis et les freins qui faiblissent vraiment au bout de 7-8km (EBC jaune - vraiment mieux que la série - et liquide HT)
Sinon j'ai remarqué aussi que les pneux arriere aiment pas trop les grosses dérives.. mais bon ca c'est pas une grosse surprise
J'ai le parebrise qui aime pas trop les gros appuis et les freins qui faiblissent vraiment au bout de 7-8km (EBC jaune - vraiment mieux que la série - et liquide HT)
Sinon j'ai remarqué aussi que les pneux arriere aiment pas trop les grosses dérives.. mais bon ca c'est pas une grosse surprise
Membre


en quoi ca aide de shunter les temoins ? (idem ils ont toujours fondu a la premiere utilisation sportive donc je ne les monte plus)
Dijon est peut etre assez rapide pour refroidir suffisamment entre chaque freinage .. pour ma part au mas du clos et croix en ternois.. mais surtout sur route ouverte j'ai toujours le problème
Dijon est peut etre assez rapide pour refroidir suffisamment entre chaque freinage .. pour ma part au mas du clos et croix en ternois.. mais surtout sur route ouverte j'ai toujours le problème
Membre


C'était un raccourci pour dire "démontés ET shuntés" 
Le fait de shunter à 3 cm de la prise principale à chaque roue (merci encore à FdM pour le tuyau) permet d'éviter de rouler avec le témoin allumé en permanence au tableau de bord :)
Pour le second point effectivement en roulant normalement Dijon n'est pas très demandant en freinage : pour moi en environ 1'50" un vrai bon gros freinage (ligne droite), trois freinages courts (gauche de la bretelle puis 180° parabolique puis double gauche), deux "léchages" (courbe avant et Pouas) et c'est réglé, avec en plus de la vitesse pour aérer le tout
J'avais plus de chauffe à Bresse, principalement dû au fait qu'on ne dépasse que deux fois les 150 sur un tour, c'est vrai. C'est là que j'ai fondu les témoins d'ailleurs
Mais de ramollissement de la pédale, point (en pneus route, c'est important aussi !)
Si tu ramollis sur route ouverte (sans parler de descendre le Galibier à fond bien sûr), faudrait peut-être purger et mettre du liquide HT
[Edite le 10-7-2007 par WillCoyote]

Le fait de shunter à 3 cm de la prise principale à chaque roue (merci encore à FdM pour le tuyau) permet d'éviter de rouler avec le témoin allumé en permanence au tableau de bord :)
Pour le second point effectivement en roulant normalement Dijon n'est pas très demandant en freinage : pour moi en environ 1'50" un vrai bon gros freinage (ligne droite), trois freinages courts (gauche de la bretelle puis 180° parabolique puis double gauche), deux "léchages" (courbe avant et Pouas) et c'est réglé, avec en plus de la vitesse pour aérer le tout

J'avais plus de chauffe à Bresse, principalement dû au fait qu'on ne dépasse que deux fois les 150 sur un tour, c'est vrai. C'est là que j'ai fondu les témoins d'ailleurs

Mais de ramollissement de la pédale, point (en pneus route, c'est important aussi !)

Si tu ramollis sur route ouverte (sans parler de descendre le Galibier à fond bien sûr), faudrait peut-être purger et mettre du liquide HT

[Edite le 10-7-2007 par WillCoyote]
Message original : peter
Atomic69 : tu n'a jamais eu des problem de déjaugeage ?
Résultat : 200 000 kms dont 2 années avec l'IDF : J'ai jamais au de souci avec, ni en ce qui concerne l'embrayage, ni en ce qui concerne un quelconque déjaugeage.



