Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
je m'aprete à emmener mon boxster S wk prochain sur circuit au Val de Vienne.
équipé à présent de plaquettes EBC jaunes (je ne sais si elles vont résister aux contraintes circuit) et de Toyo Racing R888), avec liquide haute temp + durites avia)
quelles recommendations à avoir (à part celle de ne pas le mettre sur circuit...
)
quel niveau huile à avoir ?
tourner capote ouverte ou fermée ?....
etc...
merci
équipé à présent de plaquettes EBC jaunes (je ne sais si elles vont résister aux contraintes circuit) et de Toyo Racing R888), avec liquide haute temp + durites avia)
quelles recommendations à avoir (à part celle de ne pas le mettre sur circuit...

quel niveau huile à avoir ?
tourner capote ouverte ou fermée ?....
etc...
merci
Membre

Hé hé, maintenant je peux causer en connaissance de cause 
- Niveau d'huile comme sur route : proche du maxi
- capote : fermée bien sûr, et sans clim' ! Si tu as le hard-top, monte-le : les 25 kg seront largement compensés par la rigidité supplémentaire, et surtout c'est le mieux pour la sécurité à tous points de vue
En plus tu entendras mieux le régime moteur toit fermé...
- n'oublie pas de vider les coffres de tout ce qui peut se ballader, mais conserve la roue de secours : important en cas de choc avant ! Enlève tous les sur-tapis impérativement, et brosse tes chaussures avant de monter.
- si tu ne veux pas risquer de griller les témoins d'usure de plaquettes, débranche-les et enlève-les (démontage roues indispensable malheureusement). Serre les vis de roue à la clé dynamométrique.
- ne bois pas la veille au soir et arrive en forme au circuit ...
Je crois que c'est à peu près tout
[Edite le 25-6-2007 par WillCoyote]

- Niveau d'huile comme sur route : proche du maxi
- capote : fermée bien sûr, et sans clim' ! Si tu as le hard-top, monte-le : les 25 kg seront largement compensés par la rigidité supplémentaire, et surtout c'est le mieux pour la sécurité à tous points de vue

En plus tu entendras mieux le régime moteur toit fermé...
- n'oublie pas de vider les coffres de tout ce qui peut se ballader, mais conserve la roue de secours : important en cas de choc avant ! Enlève tous les sur-tapis impérativement, et brosse tes chaussures avant de monter.
- si tu ne veux pas risquer de griller les témoins d'usure de plaquettes, débranche-les et enlève-les (démontage roues indispensable malheureusement). Serre les vis de roue à la clé dynamométrique.
- ne bois pas la veille au soir et arrive en forme au circuit ...
Je crois que c'est à peu près tout

[Edite le 25-6-2007 par WillCoyote]
précaution?
et bien pour le val de vienne, 2 tours pour chauffer l'huile.
2 tours aussi avant de rentrer pour que le moteur reprenne un régime cooooool (3000-4000tours) et cela sans appuyer sur les freins pour que eux aussi aient le temps de perdre en température.
c'est un bon circuit en boxster, je me suis bien amusé

pas d'excès d'optimisme tout de même, l'année dernière y
en a un qui a un peu touché avec sa 996 turbo
le circuit c'est cool pour "jouer" avec sa porsche sans risquer son permis
ni risquer de glisser sur une plaque d'égout, huile, gasoil, etc...
pas de piétons
de voiture en sens inverse, sauf tête a queue

pour la capote fermé si le soleil tappe de trop

sinon ouvert pas de soucis
pour l'huile pas de soucis non plus, tant que tu ne roules pas en slicks.
voilà :)
et bien pour le val de vienne, 2 tours pour chauffer l'huile.
2 tours aussi avant de rentrer pour que le moteur reprenne un régime cooooool (3000-4000tours) et cela sans appuyer sur les freins pour que eux aussi aient le temps de perdre en température.
c'est un bon circuit en boxster, je me suis bien amusé

pas d'excès d'optimisme tout de même, l'année dernière y
en a un qui a un peu touché avec sa 996 turbo

le circuit c'est cool pour "jouer" avec sa porsche sans risquer son permis

pas de piétons
de voiture en sens inverse, sauf tête a queue

pour la capote fermé si le soleil tappe de trop

sinon ouvert pas de soucis

pour l'huile pas de soucis non plus, tant que tu ne roules pas en slicks.
voilà :)
Membre

Membre

Message original : RedzoneJ'ai déjà changé mes plaquettes "en live" sur circuit, elles ont été efficaces tout de suite.Message original : SA7
POur les EBC rode les biens avant le circuit sinon ça ne va pas le faire !!
[Edite le 25-6-2007 par SA7]
Le rodage se fait très vite

ben oui, faut le refermer (position levage) après utilisation

Gilles, tu es bon pour une mousse

Sinon, oui refaire la pression des pneus et la surveiller attentivement ... et faire justement attention avec ces pneus qui imposeront plus de force latérale sur l'auto, ce qui n'est peut être pas le mieux pour la santé du moulin à eau de ces chipster

Sinon, reprendre le fameux guide de pierre pour les premières sur circuit

@+
Arno
[Edite le 25-6-2007 par Grenouille51]
Message original : peter
Redzone, tu as monté quel marque/model de plaquettes en live sur circuit ?
J'y suis allé cool pendant le premier tour et après, roule ma poule !
Résultat : gains remarqués de 20% à 30% en grip de freinage.
Pour la tenue en T°, aucune différence noté (pour l'instant à mon niveau) car je n'avais jamais eu de problème avec les Textar. Même en faisant des sessions de 30-40mn.
Par contre, les origines, elles font 3 à 4 sorties ....

Message original : WillCoyote
Hum... peux-tu garantir à peter qu'au VdV le risque de se retourner dans la terre est absolument nul ?
Lorsque tu mets ta voiture sur un circuit, ça veut dire que tu DOIS accepter l'idée qu'il y ait un clash ; de ta part comme d'un autre ... autrement, faut rester ds les paddocks.
Mieux vaut assumer cette idée au départ
Membre

Message original : Redzone
Tu m'avais rien dit Arno !
Désolé !
T'aurais du me donner le mode d'emploi complet !
Bizarre quand même ... j'en ai un chez mes parents et il ne m'a jamais causé ce genre de soucis !

du coup, je viens de commander un zoli cric tout ALU (enfin léger) et ultra plat pour ne plus avoir les calles

@+
Arno
PS: la pression dépend aussi du poids de l'auto

je tourne à 1,9 voir 2,0 au carré sur ma C2 stock light

mais pour un chipster de 1,3 tonnes, je dirais 2,2 tout comme yanouche