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J'envisage l'achat d'une 911 T 2.2L de 1970. Le vendeur me la décrit comme impeccable. Je vais la voir dans une dizaine de jours. Prix demandé 26.500€ négociable.
Voici le lien: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=85835637
Ce serait une seconde voiture et je ne compte l'utiliser que le w-e, ou les jours de beau temps en semaine.
Qu'en pensez-vous? quels sont les points auquel je dois faire attention lors de l'inspection du véhicule? questions à poser? quel est le coût annuel approximatif d'entretien (hors réparation majeure)
Merci d'avance pour vos commentaires!
Pierre
Voici le lien: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=85835637
Ce serait une seconde voiture et je ne compte l'utiliser que le w-e, ou les jours de beau temps en semaine.
Qu'en pensez-vous? quels sont les points auquel je dois faire attention lors de l'inspection du véhicule? questions à poser? quel est le coût annuel approximatif d'entretien (hors réparation majeure)
Merci d'avance pour vos commentaires!
Pierre
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c'est joli (trop peut être...)....je ne peux pas te dire grand chose à la vue de ces quelques photos, sinon les éternelles recommandations que tu trouveras en consultant la rubrique "Classic", corrosion, moteur, entretien des dernières années, peinture récente (ce qui n'est pas un avantage, idéal pour cacher la misère etc....
Ces autos ont bientôt 40 ans, quand çà brille un peu trop "too much"... reste vigilant
Nota : quelques détails: essuis glaces remontés à l'envers
rétro extérieur rectangulaire au lieu de rond sur modèle 70.
mélange de cadran de E et S et T pour la planche de bord.
(Tu auras des spécialistes plus avertis qui te renseigneront mieux que moi)
[Edite le 8-7-2007 par Phylippe]
Ces autos ont bientôt 40 ans, quand çà brille un peu trop "too much"... reste vigilant

Nota : quelques détails: essuis glaces remontés à l'envers
rétro extérieur rectangulaire au lieu de rond sur modèle 70.
mélange de cadran de E et S et T pour la planche de bord.

(Tu auras des spécialistes plus avertis qui te renseigneront mieux que moi)

[Edite le 8-7-2007 par Phylippe]
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Phylippe, merci pour ta réponse. Je vais voir la voiture le 18/07, je mettrai les photos et commentaires sur ce forum ensuite.
Le pare-chocs avant est celui qui était sur la S, le vendeur me dit que c'était dispinible en option à l'époque sur le modèle T (est-ce vrai ?).
Le rétro est en effet un modèle ultérieur à celui de 1970 qui était rond.
Pour les cadrans comment fait-on la distinction?
Bien vu pour les essuies-glaces
Le pare-chocs avant est celui qui était sur la S, le vendeur me dit que c'était dispinible en option à l'époque sur le modèle T (est-ce vrai ?).
Le rétro est en effet un modèle ultérieur à celui de 1970 qui était rond.
Pour les cadrans comment fait-on la distinction?
Bien vu pour les essuies-glaces

Message original : Phylippe
... Tu auras des spécialistes plus avertis qui te renseigneront mieux que moi ...

Seul commentaire : je la trouve définitivement trop belle, non pas pour être vraie, mais pour avoir du charme ... t'achètes pas une caisse de 40 ans pour te retrouver dans un truc aussi flambant neuf ... enfin, je trouve
Le brillant du moteur ...

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-spoiler avant: optionel pour la T a partir de 2.4l 1972.
-voiture d'origine d'italie
-il me semble, texture d'interieur (zone des portes) ne pas conforme pour la 70T, cest
plutot 2.4l
-bas de caisse: manque de l'alu version S
-caoutshouc levier d'une 2.4l (detail)
-retro durant/rond et ne pas d'une 2.4l (detail)
-carbu chromé pas d'origine (detail)
-presentation ok, prix presque bon marché...
-voiture d'origine d'italie
-il me semble, texture d'interieur (zone des portes) ne pas conforme pour la 70T, cest
plutot 2.4l
-bas de caisse: manque de l'alu version S
-caoutshouc levier d'une 2.4l (detail)
-retro durant/rond et ne pas d'une 2.4l (detail)
-carbu chromé pas d'origine (detail)
-presentation ok, prix presque bon marché...
911T1971 : j'adore tjs te lire :
court, clair, concis et on sent le sèrieux ....
:)
Il faudra un jour que je te pose une question rien que pour le plaisir de me dire que j'aurai une réponse fiable ... et non pas les élucubrations des autres classimous qui ne font que semblant de s'y connaître ....

court, clair, concis et on sent le sèrieux ....

Il faudra un jour que je te pose une question rien que pour le plaisir de me dire que j'aurai une réponse fiable ... et non pas les élucubrations des autres classimous qui ne font que semblant de s'y connaître ....


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Message original : 911T1971
-spoiler avant: optionel pour la T a partir de 2.4l 1972.
-voiture d'origine d'italie
-il me semble, texture d'interieur (zone des portes) ne pas conforme pour la 70T, cest
plutot 2.4l
-bas de caisse: manque de l'alu version S
-caoutshouc levier d'une 2.4l (detail)
-retro durant/rond et ne pas d'une 2.4l (detail)
-carbu chromé pas d'origine (detail)
-presentation ok, prix presque bon marché...
ma T avait également cette option
maintenant sur ces autos la seule chose dont il faut vraiment faire gaffe c'est que ca ne soit pas du gruyère
le reste c'est franchement moins important
les "italiennes" n'ont définitivement pas été équipée de warning (2L2)
[Edite le 8-7-2007 par Ana]
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merci PIERRES pour ta response, ca me fait plaisir;)
(par contre, j'essaye de ne pas faire trop des fautes en francais..cest ne pas ma langue d'origine.)
-le spoiler etait apparu que sur les 2.4l
1972 911S (serie) 1972E (optionel), 1972T (optionel)
1973 911S (serie), 1973E (serie), 1973T (optionel)
-button warning: monté selon les lois du marché/pays (donc tres variable, USA deja a partir de 67/68)
-clignos avant: 2 versions usine pour l'italie: A: 100 % tout blanc , B: zone blanc 85%, orange 15 %
-retro ronde/Durant: disponible selon les lois du marché/pays..Illegale en US/Allemagne deja en 72 mais encore legale en France et jusqu'a 1975/76 en Grande-Bretagne.
[Edite le 8-7-2007 par 911T1971]
(par contre, j'essaye de ne pas faire trop des fautes en francais..cest ne pas ma langue d'origine.)
-le spoiler etait apparu que sur les 2.4l
1972 911S (serie) 1972E (optionel), 1972T (optionel)
1973 911S (serie), 1973E (serie), 1973T (optionel)
-button warning: monté selon les lois du marché/pays (donc tres variable, USA deja a partir de 67/68)
-clignos avant: 2 versions usine pour l'italie: A: 100 % tout blanc , B: zone blanc 85%, orange 15 %
-retro ronde/Durant: disponible selon les lois du marché/pays..Illegale en US/Allemagne deja en 72 mais encore legale en France et jusqu'a 1975/76 en Grande-Bretagne.
[Edite le 8-7-2007 par 911T1971]
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Merci à tous pour vos réponses. Pour le spoiler c'est exact, j'ai vérifié dans le "Guide de la Porsche 911 1964-1973" (par François Castagner aux éditions E-T-A-I) et c'est à partir du modèle 1972 , 2.4L, série E, sortie en août 1971 que l'avant de la S est devenu disponible en option sur les T et E.
J'ai aussi obtenu les numéros de chassis et de moteur qui correspondent à une 2.2 T de 1970, si quelqu'un peut confirmer ça me rassurerait. Voici la description que m'en fait le vendeur ainsi que les numéros de chassis et moteur.
PORSCHE 911 2.2 TYPE C FROM 1970
The car was on the street for the first time in 10th of march 1970. The first owner was in Venice, the second was in Udine and I’m the third owner. The number of chassis is 9110122515 and the number of engine is 6102580. The car is in absolutely original condition in black color, cream color inside seats, “s” trim from Porsche, 5 speed+r, tyres in very good condition, black and red key, use and manutence book, 106.000 km. The car had an external restoration in 2000 year and have the original interior from new. The car drive superbly and have a very good sound.
Je ne sais pas trop quoi penser suite aux remarques qui tenderaient à laisser croire que c'est un modèle de 1970 réstauré avec des éléments d'une 2.4l. Pour moi l'essentiel est que la carosserie soit exempte de rouille car je n'ai pas l'intention de me lancer dans ce genre de restauration (pour autant que ce soit possible) et que le moteur soit en bon état.
J'en ai repéré d'autres mais j'aimerais d'abord voir celle-ci. Si quelqu'un connaît des 2.2 ou 2.4 T ou E en très bon état à vendre, faites signe.
Merci,
Pierre
J'ai aussi obtenu les numéros de chassis et de moteur qui correspondent à une 2.2 T de 1970, si quelqu'un peut confirmer ça me rassurerait. Voici la description que m'en fait le vendeur ainsi que les numéros de chassis et moteur.
PORSCHE 911 2.2 TYPE C FROM 1970
The car was on the street for the first time in 10th of march 1970. The first owner was in Venice, the second was in Udine and I’m the third owner. The number of chassis is 9110122515 and the number of engine is 6102580. The car is in absolutely original condition in black color, cream color inside seats, “s” trim from Porsche, 5 speed+r, tyres in very good condition, black and red key, use and manutence book, 106.000 km. The car had an external restoration in 2000 year and have the original interior from new. The car drive superbly and have a very good sound.
Je ne sais pas trop quoi penser suite aux remarques qui tenderaient à laisser croire que c'est un modèle de 1970 réstauré avec des éléments d'une 2.4l. Pour moi l'essentiel est que la carosserie soit exempte de rouille car je n'ai pas l'intention de me lancer dans ce genre de restauration (pour autant que ce soit possible) et que le moteur soit en bon état.
J'en ai repéré d'autres mais j'aimerais d'abord voir celle-ci. Si quelqu'un connaît des 2.2 ou 2.4 T ou E en très bon état à vendre, faites signe.
Merci,
Pierre
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911T1971 me paraît incollable pour les pré 73 à moi aussi :)
Le fait qu'il confirme l'origine italienne est plutôt rassurant, car si tu regardes la position d'Udine (plaque de la voiture) sur la carte c'est très proche de la Slovénie et de la Croatie...
Mais si c'est une italienne d'origine, plus rassurant
Le fait qu'il confirme l'origine italienne est plutôt rassurant, car si tu regardes la position d'Udine (plaque de la voiture) sur la carte c'est très proche de la Slovénie et de la Croatie...
Mais si c'est une italienne d'origine, plus rassurant

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Message original : Pierre1811
Je ne sais pas trop quoi penser suite aux remarques qui tenderaient à laisser croire que c'est un modèle de 1970 réstauré avec des éléments d'une 2.4l. Pour moi l'essentiel est que la carosserie soit exempte de rouille car je n'ai pas l'intention de me lancer dans ce genre de restauration (pour autant que ce soit possible) et que le moteur soit en bon état.
Merci,
Pierre
-maintenance book et peutetre factures resto/histoire: un +
-j'ai appris beaucoup par voir les voitures sur place, meme je les achete pas...en plus, cest indispensable pour verifier l'etat. A voir avec un ami ou pro des classics.
[Edite le 8-7-2007 par 911T1971]
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Une 2.2T cest tres bien.
Reponse de l'experience de rouler aussi en S, faites des sorties avec une 2.4S, 2.2S, 2.4E etc.
Recennement, j'ai a eu une conversation avec un proprio qui a comparé la performance de sa 1966 911 (brett_classique) contre une 1972 2.4S (Renzo):
"To my point of view the car runs better then my former 911 S. Even Laurent was impressed. We make some 0 up to 100 km/h and the difference was very very small."
La caisse T est plus leger qu'une E, S et elle plus souple au bas regime et generalement tres equilibré pour rouler.
Encore qq années et meme une T va depassée une cote de 40/45KEuro.
(elle a pris 15% par année). A ce moment, toute le monde va etre content de rouler en 911classic, T, L, E ou S.
Sinon, mieux acheter une Audi RS4, BMW M5 ou M AMG.
Ils depassent les 911E et 911S comme ils depassent une 911T;)
[Edite le 10-7-2007 par 911T1971]
Reponse de l'experience de rouler aussi en S, faites des sorties avec une 2.4S, 2.2S, 2.4E etc.
Recennement, j'ai a eu une conversation avec un proprio qui a comparé la performance de sa 1966 911 (brett_classique) contre une 1972 2.4S (Renzo):
"To my point of view the car runs better then my former 911 S. Even Laurent was impressed. We make some 0 up to 100 km/h and the difference was very very small."
La caisse T est plus leger qu'une E, S et elle plus souple au bas regime et generalement tres equilibré pour rouler.
Encore qq années et meme une T va depassée une cote de 40/45KEuro.
(elle a pris 15% par année). A ce moment, toute le monde va etre content de rouler en 911classic, T, L, E ou S.
Sinon, mieux acheter une Audi RS4, BMW M5 ou M AMG.
Ils depassent les 911E et 911S comme ils depassent une 911T;)
[Edite le 10-7-2007 par 911T1971]
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Message original : Fredbelgique
Elle a l'air splendide. A ta place, je n'hésiterais pas beaucoup.
Et dans cet état, si tu arrives à 25000, c'est un prix très très correct. :)
La combinaison noir intérieur beige lui donne un charme fou.
Si le ramage vaut le plumage:
Fonce.
effectivement des éléments de 2.4 ont été utilisés mais elle me semble tres propre

[Edite le 10-7-2007 par AC964C4]
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Comme je le disais dans un message précédent, je vais la voir la semaine prochaine et vous tiendrai au courant suite à la visite (retour à Bxl le mercredi 18). En attendant de pouvoir inspecter la voiture pour m'assurer qu'il n'y a pas de trace de corrosion, et que la peinture et l'intérieur sont en bon état, j'ai préparé une sorte de check-list que j'ai envoyée au vendeur pour faire le point sur les travaux d'entretien effectués.
Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil et me dire si j'ai omis des points importants. Le but est que le vendeur et moi la complétions la semaine prochaine sur base du carnet d'entretien et des factures, afin que je sache où on en est dans l'entretien de cette voiture.
La voici: http://docs.google.com/Edit?docid=w.d66 ... mailImport
Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil et me dire si j'ai omis des points importants. Le but est que le vendeur et moi la complétions la semaine prochaine sur base du carnet d'entretien et des factures, afin que je sache où on en est dans l'entretien de cette voiture.
La voici: http://docs.google.com/Edit?docid=w.d66 ... mailImport
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 15:37
Si le lien ci-dessus ne fonctione pas et que vous souhaitez voir ma checklist, envoyez moi un message sur pierre.depireux@gmail.com et je vous l'enverrai par mail (je pense qu'il faut un compte gmail pour accéder au document en ligne, maus suis pas sûr).
Message original : PIERRERSOn m'appelle ?Message original : Phylippe
... Tu auras des spécialistes plus avertis qui te renseigneront mieux que moi ...
Seul commentaire : je la trouve définitivement trop belle, non pas pour être vraie, mais pour avoir du charme ... t'achètes pas une caisse de 40 ans pour te retrouver dans un truc aussi flambant neuf ... enfin, je trouve
Le brillant du moteur ...

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Message original : Pierre1811
Si le lien ci-dessus ne fonctione pas et que vous souhaitez voir ma checklist, envoyez moi un message sur pierre.depireux@gmail.com et je vous l'enverrai par mail (je pense qu'il faut un compte gmail pour accéder au document en ligne, maus suis pas sûr).

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Phylippe, je te l'ai envoyé par e-mail, si tu as le temps merci pour tes commentaires.
Une autre question mais peut-être devrais ouvrir un nouveau sujet, je verrai en fonction des réponses ici; quelqu'un pourrait-il me renseigner un lien sur internet où on explique bien le moteur 2.2 T, les pièces qui le composent, son fonctionnement, les réglages à effectuer, etc.
Merci une fois de plus pour votre aide.
Une autre question mais peut-être devrais ouvrir un nouveau sujet, je verrai en fonction des réponses ici; quelqu'un pourrait-il me renseigner un lien sur internet où on explique bien le moteur 2.2 T, les pièces qui le composent, son fonctionnement, les réglages à effectuer, etc.
Merci une fois de plus pour votre aide.
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Message original : Pierre1811
Phylippe, je te l'ai envoyé par e-mail, si tu as le temps merci pour tes commentaires.
Une autre question mais peut-être devrais ouvrir un nouveau sujet, je verrai en fonction des réponses ici; quelqu'un pourrait-il me renseigner un lien sur internet où on explique bien le moteur 2.2 T, les pièces qui le composent, son fonctionnement, les réglages à effectuer, etc.
Merci une fois de plus pour votre aide.
Paul Frere, "911 story"
ou
Peter Morgan "original Porsche 911" (en anglais)
Sinon, cest une 911 avec moteur/cyl. compression un peu moins haute, avec des carbus Weber ou Zenith et ...il n'y a aucune souci et cest juste bien si tu trouve un specialiste pour l'entretien.
La base du moteur 911 flat 6 et toujours similaire de 64-73. Injection pour des raisons
anti-pollution et puisance pour les E, S a partir de 68/69.
Fiabilité du moteur: cest total si bien entrenu. Le moteur, cest la dernier chose qui "casse" si il est en bon etat. Mefie-toi plutot de l'etat caisse et sa peinture.

[Edite le 10-7-2007 par 911T1971]
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Message original : WillCoyote
911T1971 me paraît incollable pour les pré 73 à moi aussi :)



911T1971, est plus qu'incollable

Il connait tout sur ces mamies ...
Impressionnant toutes ses infos



Mais surtout, c'est la voiture de son avatar qui m'impressionne encore plus



je me rappel de ce post

arghhhhhhhhhhhhhhh, quelle est belle



ce orange



Tu ne l'as vends pas ???


VRAIMENT MA-GNI-FI-QUE
@+
Arno
PS: désolé pour le HS... mais à chaque fois que je lis 911T1971, je ne peux m'empecher de regarder son avatar en grand



d'ailleurs, tellement belle cette photo, que l'on croirait une maquette cette auto, tant elle parait parfaite

[Edite le 11-7-2007 par Grenouille51]
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Message original : Grenouille51
Mais surtout, c'est la voiture de son avatar qui m'impressionne encore plus![]()
![]()
je me rappel de ce post...
arghhhhhhhhhhhhhhh, quelle est belle![]()
![]()
ce orange![]()
![]()
Tu ne l'as vends pas ???![]()
![]()
VRAIMENT MA-GNI-FI-QUE
@+
Arno
PS: désolé pour le HS... mais à chaque fois que je lis 911T1971, je ne peux m'empecher de regarder son avatar en grand![]()
![]()
d'ailleurs, tellement belle cette photo, que l'on croirait une maquette cette auto, tant elle parait parfaite
[Edite le 11-7-2007 par Grenouille51]


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..merci pour vos commentaires sur ma 911.
Mon mechano m'a dit (911T matching, jamais restauré sauf peinture, histoire/ factures etc. complete, etat assurance 1-) qu'elle est une perle rare. Cetait le meilleure compliment pour moi...meme cest "qu' une T.
livres:
-Peter Morgan, cest neccessaire, "La bible"...meme cest en anglais.
-Johnson - Restorers guide : informative, mais des photos noir blanc.
-Brian Johnson, Porsche 911 complete historie - 1963-1971: en anglais.
[Edite le 11-7-2007 par 911T1971]
Mon mechano m'a dit (911T matching, jamais restauré sauf peinture, histoire/ factures etc. complete, etat assurance 1-) qu'elle est une perle rare. Cetait le meilleure compliment pour moi...meme cest "qu' une T.

livres:
-Peter Morgan, cest neccessaire, "La bible"...meme cest en anglais.
-Johnson - Restorers guide : informative, mais des photos noir blanc.
-Brian Johnson, Porsche 911 complete historie - 1963-1971: en anglais.
[Edite le 11-7-2007 par 911T1971]
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Message original : 911T1971
..merci pour vos commentaires sur ma 911.
Mon mechano m'a dit (911T matching, jamais restauré sauf peinture, histoire/ factures etc. complete, etat assurance 1-) qu'elle est une perle rare. Cetait le meilleure compliment pour moi...meme cest "qu' une T.


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Bonsoir à tous,
Mes contacts avec le vendeur se poursuivent et en attendant de voir la voiture la semaine j'ai reçu des photos du carnet d'entretien, en tous cas les pages depuis 1979 et depuis lors la voiture a fait l'objet d'un entretien régulier dans le réseau Porsche et il m'a dit qu'il me montrerait les factures aussi. Plutôt rassurant donc.
J'ai hâte de la voir mardi prochain.
Entretemps je continue à m'informer. Une question au sujet des tendeurs de courroie de distribution. Comment reconnaît-on des tendeurs hydrauliques et des tendeurs mécaniques. Désolé pour cette question mais je suis vraiment novice dans ce domaine. En attendant les livres recommandés par 911T1971 (j'ai commandé 911 Story par Paul Frère et celui de Peter Morgan aussi puisque ça semble être la bible) pourriez-vous m'expliquer svp.
Merci
Pierre
Mes contacts avec le vendeur se poursuivent et en attendant de voir la voiture la semaine j'ai reçu des photos du carnet d'entretien, en tous cas les pages depuis 1979 et depuis lors la voiture a fait l'objet d'un entretien régulier dans le réseau Porsche et il m'a dit qu'il me montrerait les factures aussi. Plutôt rassurant donc.
J'ai hâte de la voir mardi prochain.
Entretemps je continue à m'informer. Une question au sujet des tendeurs de courroie de distribution. Comment reconnaît-on des tendeurs hydrauliques et des tendeurs mécaniques. Désolé pour cette question mais je suis vraiment novice dans ce domaine. En attendant les livres recommandés par 911T1971 (j'ai commandé 911 Story par Paul Frère et celui de Peter Morgan aussi puisque ça semble être la bible) pourriez-vous m'expliquer svp.
Merci
Pierre
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Message original : Pierre1811
Bonsoir à tous,
Mes contacts avec le vendeur se poursuivent et en attendant de voir la voiture la semaine j'ai reçu des photos du carnet d'entretien, en tous cas les pages depuis 1979 et depuis lors la voiture a fait l'objet d'un entretien régulier dans le réseau Porsche et il m'a dit qu'il me montrerait les factures aussi. Plutôt rassurant donc.
J'ai hâte de la voir mardi prochain.
Entretemps je continue à m'informer. Une question au sujet des tendeurs de courroie de distribution. Comment reconnaît-on des tendeurs hydrauliques et des tendeurs mécaniques. Désolé pour cette question mais je suis vraiment novice dans ce domaine. En attendant les livres recommandés par 911T1971 (j'ai commandé 911 Story par Paul Frère et celui de Peter Morgan aussi puisque ça semble être la bible) pourriez-vous m'expliquer svp.
Merci
Pierre
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid752818
tu y verras une photo.
Bonne chance :)
[Edite le 11/7/07 par Kraftwerk550]
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Bonsoir,
Je suis de retour d'Italie et j'ai vu et conduit la 911 T. Elle présente aussi bien en réalité que sur photos. Je l'ai conduite et rien à dire, elle accélère et freine bien, elle garde le cap en ligne droite quand on lache le volant, pas de rouille, les vitesses passent bien, ...
J'ai juste trois questions au sujet desquelles j'aimerais l'avis des connaisseurs:
- il y a de la fumée grise qui sort du pot d'échappement, s'agirait-il d'un règlage de carburateur qui devrait être effectué? si oui, c'est compliqué? quelqu'un aurait-il l'adresse d'un technicien qui connaît bien les Porsche "classic" sur ou autour de Bruxelles?
- il y avait de l'huile qui goûtait sous le moteur, je sais que c'est courant mais je ne sais pas dans quelle mesure, ni si cela nécessite une intervention et à quel endroit?
- j'ai remarqué une soudure qui avait craqué au pot d'échappement, même question, qu'est ce qu'il faut faire, ça coûte cher?
Je mettrai quelques photos ce soir.
Merci d'avance pour vos commetaires.
Pierre
Je suis de retour d'Italie et j'ai vu et conduit la 911 T. Elle présente aussi bien en réalité que sur photos. Je l'ai conduite et rien à dire, elle accélère et freine bien, elle garde le cap en ligne droite quand on lache le volant, pas de rouille, les vitesses passent bien, ...
J'ai juste trois questions au sujet desquelles j'aimerais l'avis des connaisseurs:
- il y a de la fumée grise qui sort du pot d'échappement, s'agirait-il d'un règlage de carburateur qui devrait être effectué? si oui, c'est compliqué? quelqu'un aurait-il l'adresse d'un technicien qui connaît bien les Porsche "classic" sur ou autour de Bruxelles?
- il y avait de l'huile qui goûtait sous le moteur, je sais que c'est courant mais je ne sais pas dans quelle mesure, ni si cela nécessite une intervention et à quel endroit?
- j'ai remarqué une soudure qui avait craqué au pot d'échappement, même question, qu'est ce qu'il faut faire, ça coûte cher?
Je mettrai quelques photos ce soir.
Merci d'avance pour vos commetaires.
Pierre
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Et voici quelques photos, j'en ai d'autres si nécessaire.
Ce qui me préoccupe c'est l'huile en dessous de l'échappement, comment elle arrive là? est-ce que c'est cette huile qui provoque la fumée à l'échappement? quelle est la cause de ce problème ? etc ...








[Edite le 18/7/2007 par Pierre1811]
Ce qui me préoccupe c'est l'huile en dessous de l'échappement, comment elle arrive là? est-ce que c'est cette huile qui provoque la fumée à l'échappement? quelle est la cause de ce problème ? etc ...








[Edite le 18/7/2007 par Pierre1811]
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Suite et fin : devant l insistance du vendeur a m expliquer qu il suffirait d un simple reglage du carburateur pour regler le probleme de fumee alors que tout porte a croire que c est de l huile qui est consumee qui provoque les fumees et suite a sa soi disant incapacite a trouver un garage qui pourrait lui regler ca alors qu il me dit que c est facile a faire, je m abstiens a grands regrets car elle etait vraiment superbe d un point de vue carosserie et interieur. Mais n y connaissant rien en mecanique je prefere eviter toute mauvaise surprise et me retrouver avec un moteur necessitant une revision complete.
Si l un d entre vous connait une 911 T n hesitez pas a me faire signe.
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Message original : Pierre1811
Suite et fin : devant l insistance du vendeur a m expliquer qu il suffirait d un simple reglage du carburateur pour regler le probleme de fumee alors que tout porte a croire que c est de l huile qui est consumee qui provoque les fumees et suite a sa soi disant incapacite a trouver un garage qui pourrait lui regler ca alors qu il me dit que c est facile a faire, je m abstiens a grands regrets car elle etait vraiment superbe d un point de vue carosserie et interieur. Mais n y connaissant rien en mecanique je prefere eviter toute mauvaise surprise et me retrouver avec un moteur necessitant une revision complete.
Si l un d entre vous connait une 911 T n hesitez pas a me faire signe.

Personne ne peut t'accompagner?

Pourquoi le vendeur n'accepte pas de faire ce p... de réglage et intégrer la facture dans la négo?? Il ne veut pas?
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Le problème c'est qu'elle est en pleine campagne dans la région de Pise. Le vendeur est en vacances à partir de samedi pour quelques semaines. C'est justement parce qu'il ne veut pas faire la réparation que j'ai un doute sur ce qu'il me dit. Si c'est vraiment un problème de carburateur, ça doit être réparable assez facilement. J'ai vérifié et il y a un centre Porsche à Florence à 79 km de chez lui; mais malgré cela il a tout essayé pour me convaincre que c'était mieux que je l'achète et que je fasse la réparation à Bruxelles au retour. J'ai trouvé que ça sentait le coup foireux cette approche. C'est vraiment regrettable parce qu'elle était très très belle ...
Je ne désespère pas d'en trouver une similaire. Je vais en voir une au sud de Bruxelles cette semaine, probablement demain, s'il y a des amateurs pour m'accompagner faites moi signe. On prendra contact par téléphone.
Merci
Je ne désespère pas d'en trouver une similaire. Je vais en voir une au sud de Bruxelles cette semaine, probablement demain, s'il y a des amateurs pour m'accompagner faites moi signe. On prendra contact par téléphone.
Merci
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Message original : Pierre1811
Le problème c'est qu'elle est en pleine campagne dans la région de Pise. Le vendeur est en vacances à partir de samedi pour quelques semaines. C'est justement parce qu'il ne veut pas faire la réparation que j'ai un doute sur ce qu'il me dit. Si c'est vraiment un problème de carburateur, ça doit être réparable assez facilement. J'ai vérifié et il y a un centre Porsche à Florence à 79 km de chez lui; mais malgré cela il a tout essayé pour me convaincre que c'était mieux que je l'achète et que je fasse la réparation à Bruxelles au retour. J'ai trouvé que ça sentait le coup foireux cette approche. C'est vraiment regrettable parce qu'elle était très très belle ...
Je ne désespère pas d'en trouver une similaire. Je vais en voir une au sud de Bruxelles cette semaine, probablement demain, s'il y a des amateurs pour m'accompagner faites moi signe. On prendra contact par téléphone.
Merci
Tu as un MP pour ta prochaine candidate.

De quel coté habites-tu, Pierre?
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ce qu'il y a de sûr c'est qu'il y a une fuite d'huile importante : un goutte à goutte on dirait : même si ce n'est pas forcément grave : çà nécessite une intervention d'urgence : moi je ne vendrais pas ma voiture fuyant comme çà...tu as probablement pris la bonne décision Pierre 

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C'est vrai qu'on peut être tenté par une belle présentation, il est aussi vrai qu'un moteur n'ayant pas été restauré (même si bien entretenu) sera tôt ou tard à refaire. L'idéal pour cette auto aurait été de la négocier aux alantours des 20 000 euros. Le vendeur l'aurai peut-être laché à la longue. Ainsi, soit elle est vendue et il reste une bonne marge pour une révision mécanique en profondeur, soit il ne la vends pas et on se dit qu'on n'a rien perdu.
Dans les deux cas pas de regret:)
[Edite le 26-7-2007 par RICO73]
Dans les deux cas pas de regret:)
[Edite le 26-7-2007 par RICO73]
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Message original : RICO73
C'est vrai qu'on peut être tenté par une belle présentation, il est aussi vrai qu'un moteur n'ayant pas été restauré (même si bien entretenu) sera tôt ou tard à refaire. L'idéal pour cette auto aurait été de la négocier aux alantours des 20 000 euros. Le vendeur l'aurai peut-être laché à la longue. Ainsi, soit elle est vendue et il reste une bonne marge pour une révision mécanique en profondeur, soit il ne la vends pas et on se dit qu'on n'a rien perdu.
Dans les deux cas pas de regret:)
[Edite le 26-7-2007 par RICO73]
Entièrement d'accord avec toi...

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Message original : RICO73
C'est vrai qu'on peut être tenté par une belle présentation, il est aussi vrai qu'un moteur n'ayant pas été restauré (même si bien entretenu) sera tôt ou tard à refaire. L'idéal pour cette auto aurait été de la négocier aux alantours des 20 000 euros. Le vendeur l'aurai peut-être laché à la longue. Ainsi, soit elle est vendue et il reste une bonne marge pour une révision mécanique en profondeur, soit il ne la vends pas et on se dit qu'on n'a rien perdu.
Dans les deux cas pas de regret:)
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Pour l'italienne je ne lache pas vraiment le morceau, le vendeur est en vacances pour quelques semaines. Entretemps je viens d'envoyer les photos que j'avais prises du moteur et du chassis à un mécanicien que Fred m'a recommandé (encore un tout grand merci à Fred qui m'a rejoint mercredi soir pour voir une 911 T 2.2 L près de Nivelles et m'a donné de très bons conseils).
Je vais en voir une à Compiègne demain en fin de matinée. Voici l'annonce:
http://www.novaweb.fr/detail.php?id=134928
Si l'un d'entre vous est dans le coin, c'est avec plaisir qu'on peut la voir ensemble.
Si j'y vais le matin, on pourra la mettre sur un pont. Je prendrai un max de photos.
Je vais en voir une à Compiègne demain en fin de matinée. Voici l'annonce:
http://www.novaweb.fr/detail.php?id=134928
Si l'un d'entre vous est dans le coin, c'est avec plaisir qu'on peut la voir ensemble.
Si j'y vais le matin, on pourra la mettre sur un pont. Je prendrai un max de photos.
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Message original : Pierre1811
Pour l'italienne je ne lache pas vraiment le morceau, le vendeur est en vacances pour quelques semaines. Entretemps je viens d'envoyer les photos que j'avais prises du moteur et du chassis à un mécanicien que Fred m'a recommandé (encore un tout grand merci à Fred qui m'a rejoint mercredi soir pour voir une 911 T 2.2 L près de Nivelles et m'a donné de très bons conseils).

Faut parfois pouvoir s'entraider dans la difficile mais passionnante aventure d'achat d'une classic!

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Enregistré le : 08 juil. 2007, 15:37
Bonsoir,
Y aurait-il l'un oul'autre membre dans le sud de la France qui connaît le garage julia911 à Barcelone? et qui serait allé voir celle-ci ?
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=64264084
Merci
Pierre
Y aurait-il l'un oul'autre membre dans le sud de la France qui connaît le garage julia911 à Barcelone? et qui serait allé voir celle-ci ?
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=64264084
Merci
Pierre
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 15:37
911FEVER, merci pour ton message personnel qui se limitait à me conseiller de "faire une recherche sur le vendeur Bochand", de là à dire que cela m'a évité de "faire une boulette à 25.000 €" c'est un peu fort ... En effet, j'ai vu des messages de gens qui ont acheté chez Bochand et qui semblaient satisfait de leur voiture. Par contre si tu as vu la 911 T grise à 25.000 € que Bochand vend actuellement et que tu pouvais me faire part de ton opinion sur ce véhicule, là ça m'aiderait certainement.
Merci d'avance et désolé pour les autres de cet échange perso sur le forum.
Merci d'avance et désolé pour les autres de cet échange perso sur le forum.