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Enregistré le : 08 juil. 2007, 15:37

Message Envoyé
J'envisage l'achat d'une 911 T 2.2L de 1970. Le vendeur me la décrit comme impeccable. Je vais la voir dans une dizaine de jours. Prix demandé 26.500€ négociable.

Voici le lien: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=85835637

Ce serait une seconde voiture et je ne compte l'utiliser que le w-e, ou les jours de beau temps en semaine.

Qu'en pensez-vous? quels sont les points auquel je dois faire attention lors de l'inspection du véhicule? questions à poser? quel est le coût annuel approximatif d'entretien (hors réparation majeure)

Merci d'avance pour vos commentaires!
Pierre
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Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
c'est joli (trop peut être...)....je ne peux pas te dire grand chose à la vue de ces quelques photos, sinon les éternelles recommandations que tu trouveras en consultant la rubrique "Classic", corrosion, moteur, entretien des dernières années, peinture récente (ce qui n'est pas un avantage, idéal pour cacher la misère etc....

Ces autos ont bientôt 40 ans, quand çà brille un peu trop "too much"... reste vigilant ;)

Nota : quelques détails: essuis glaces remontés à l'envers
rétro extérieur rectangulaire au lieu de rond sur modèle 70.
mélange de cadran de E et S et T pour la planche de bord. ;)

(Tu auras des spécialistes plus avertis qui te renseigneront mieux que moi) ;)

[Edite le 8-7-2007 par Phylippe]
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 15:37

Message Envoyé
Phylippe, merci pour ta réponse. Je vais voir la voiture le 18/07, je mettrai les photos et commentaires sur ce forum ensuite.

Le pare-chocs avant est celui qui était sur la S, le vendeur me dit que c'était dispinible en option à l'époque sur le modèle T (est-ce vrai ?).

Le rétro est en effet un modèle ultérieur à celui de 1970 qui était rond.

Pour les cadrans comment fait-on la distinction?

Bien vu pour les essuies-glaces ;)
Membre cotisant n°177
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Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Message original : Phylippe
... Tu auras des spécialistes plus avertis qui te renseigneront mieux que moi ...
On m'appelle ? :D

Seul commentaire : je la trouve définitivement trop belle, non pas pour être vraie, mais pour avoir du charme ... t'achètes pas une caisse de 40 ans pour te retrouver dans un truc aussi flambant neuf ... enfin, je trouve
Le brillant du moteur ... :(
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Message Envoyé
-spoiler avant: optionel pour la T a partir de 2.4l 1972.
-voiture d'origine d'italie
-il me semble, texture d'interieur (zone des portes) ne pas conforme pour la 70T, cest
plutot 2.4l
-bas de caisse: manque de l'alu version S
-caoutshouc levier d'une 2.4l (detail)
-retro durant/rond et ne pas d'une 2.4l (detail)
-carbu chromé pas d'origine (detail)
-presentation ok, prix presque bon marché...
Membre cotisant n°177
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Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
911T1971 : j'adore tjs te lire :
court, clair, concis et on sent le sèrieux ....:o:)

Il faudra un jour que je te pose une question rien que pour le plaisir de me dire que j'aurai une réponse fiable ... et non pas les élucubrations des autres classimous qui ne font que semblant de s'y connaître .... :D ;)
Ana
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Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
Message original : 911T1971
-spoiler avant: optionel pour la T a partir de 2.4l 1972.
-voiture d'origine d'italie
-il me semble, texture d'interieur (zone des portes) ne pas conforme pour la 70T, cest
plutot 2.4l
-bas de caisse: manque de l'alu version S
-caoutshouc levier d'une 2.4l (detail)
-retro durant/rond et ne pas d'une 2.4l (detail)
-carbu chromé pas d'origine (detail)
-presentation ok, prix presque bon marché...
je pense que le spoiler était en option a partir de 1971, soit également pour les 2L2
ma T avait également cette option
maintenant sur ces autos la seule chose dont il faut vraiment faire gaffe c'est que ca ne soit pas du gruyère
le reste c'est franchement moins important

les "italiennes" n'ont définitivement pas été équipée de warning (2L2)

[Edite le 8-7-2007 par Ana]
S.A.S Belgique
n°48
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Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32

Message Envoyé
Message original : Ana
les "italiennes" n'ont définitivement pas été équipée de warning (2L2)

[Edite le 8-7-2007 par Ana]
Les 2l4 non plus ;)
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Message Envoyé
merci PIERRES pour ta response, ca me fait plaisir;)
(par contre, j'essaye de ne pas faire trop des fautes en francais..cest ne pas ma langue d'origine.)

-le spoiler etait apparu que sur les 2.4l
1972 911S (serie) 1972E (optionel), 1972T (optionel)
1973 911S (serie), 1973E (serie), 1973T (optionel)

-button warning: monté selon les lois du marché/pays (donc tres variable, USA deja a partir de 67/68)
-clignos avant: 2 versions usine pour l'italie: A: 100 % tout blanc , B: zone blanc 85%, orange 15 %

-retro ronde/Durant: disponible selon les lois du marché/pays..Illegale en US/Allemagne deja en 72 mais encore legale en France et jusqu'a 1975/76 en Grande-Bretagne.


[Edite le 8-7-2007 par 911T1971]
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Message Envoyé
Merci à tous pour vos réponses. Pour le spoiler c'est exact, j'ai vérifié dans le "Guide de la Porsche 911 1964-1973" (par François Castagner aux éditions E-T-A-I) et c'est à partir du modèle 1972 , 2.4L, série E, sortie en août 1971 que l'avant de la S est devenu disponible en option sur les T et E.

J'ai aussi obtenu les numéros de chassis et de moteur qui correspondent à une 2.2 T de 1970, si quelqu'un peut confirmer ça me rassurerait. Voici la description que m'en fait le vendeur ainsi que les numéros de chassis et moteur.

PORSCHE 911 2.2 TYPE C FROM 1970
The car was on the street for the first time in 10th of march 1970. The first owner was in Venice, the second was in Udine and I’m the third owner. The number of chassis is 9110122515 and the number of engine is 6102580. The car is in absolutely original condition in black color, cream color inside seats, “s” trim from Porsche, 5 speed+r, tyres in very good condition, black and red key, use and manutence book, 106.000 km. The car had an external restoration in 2000 year and have the original interior from new. The car drive superbly and have a very good sound.

Je ne sais pas trop quoi penser suite aux remarques qui tenderaient à laisser croire que c'est un modèle de 1970 réstauré avec des éléments d'une 2.4l. Pour moi l'essentiel est que la carosserie soit exempte de rouille car je n'ai pas l'intention de me lancer dans ce genre de restauration (pour autant que ce soit possible) et que le moteur soit en bon état.

J'en ai repéré d'autres mais j'aimerais d'abord voir celle-ci. Si quelqu'un connaît des 2.2 ou 2.4 T ou E en très bon état à vendre, faites signe.

Merci,
Pierre
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Message Envoyé
911T1971 me paraît incollable pour les pré 73 à moi aussi :)
Le fait qu'il confirme l'origine italienne est plutôt rassurant, car si tu regardes la position d'Udine (plaque de la voiture) sur la carte c'est très proche de la Slovénie et de la Croatie...
Mais si c'est une italienne d'origine, plus rassurant ;)
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Message Envoyé
Message original : Pierre1811
Je ne sais pas trop quoi penser suite aux remarques qui tenderaient à laisser croire que c'est un modèle de 1970 réstauré avec des éléments d'une 2.4l. Pour moi l'essentiel est que la carosserie soit exempte de rouille car je n'ai pas l'intention de me lancer dans ce genre de restauration (pour autant que ce soit possible) et que le moteur soit en bon état.

Merci,
Pierre
-levier, spoiler av., retro: cest sont que des details (souvent le "gout" du proprio ou parfois a cause de la disponibilté des pieces: les accessoires 2.4l sont plus accessible qu' eux pour la 2.2l) : pas tres grave...
-maintenance book et peutetre factures resto/histoire: un +
-j'ai appris beaucoup par voir les voitures sur place, meme je les achete pas...en plus, cest indispensable pour verifier l'etat. A voir avec un ami ou pro des classics.

[Edite le 8-7-2007 par 911T1971]
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Message Envoyé
Elle a l'air splendide. A ta place, je n'hésiterais pas beaucoup.
Et dans cet état, si tu arrives à 25000, c'est un prix très très correct. :)
La combinaison noir intérieur beige lui donne un charme fou. :P

Si le ramage vaut le plumage:
Fonce. ;)
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J'y connais pas grand chose en "classic" mais cette caisse me parait aussi neuve qu'une 997 presente dans les show - room Porsche !!!:o:);)
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Et le moteur 2.2 T 125 ch vous en pensez quoi?

Je lis beaucoup de commentaires positifs au sujet du E, comme étant un bon compromis puissance/souplesse mais je n'ai encore rien trouvé sur le 2.2 T. Certains d'entre vous qui l'ont essayé peuvent-ils commenter? Merci.
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Une 2.2T cest tres bien.
Reponse de l'experience de rouler aussi en S, faites des sorties avec une 2.4S, 2.2S, 2.4E etc.
Recennement, j'ai a eu une conversation avec un proprio qui a comparé la performance de sa 1966 911 (brett_classique) contre une 1972 2.4S (Renzo):
"To my point of view the car runs better then my former 911 S. Even Laurent was impressed. We make some 0 up to 100 km/h and the difference was very very small."

La caisse T est plus leger qu'une E, S et elle plus souple au bas regime et generalement tres equilibré pour rouler.

Encore qq années et meme une T va depassée une cote de 40/45KEuro.
(elle a pris 15% par année). A ce moment, toute le monde va etre content de rouler en 911classic, T, L, E ou S.

Sinon, mieux acheter une Audi RS4, BMW M5 ou M AMG.
Ils depassent les 911E et 911S comme ils depassent une 911T;)

[Edite le 10-7-2007 par 911T1971]
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Message Envoyé
Message original : Fredbelgique
Elle a l'air splendide. A ta place, je n'hésiterais pas beaucoup.
Et dans cet état, si tu arrives à 25000, c'est un prix très très correct. :)
La combinaison noir intérieur beige lui donne un charme fou. :P

Si le ramage vaut le plumage:
Fonce. ;)
+1
effectivement des éléments de 2.4 ont été utilisés mais elle me semble tres propre :P à 24/25 ke çà me parait être une tres belle affaire,........ apres examen de la caisse pour la rouille bien sûr !

[Edite le 10-7-2007 par AC964C4]
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Message Envoyé
Comme je le disais dans un message précédent, je vais la voir la semaine prochaine et vous tiendrai au courant suite à la visite (retour à Bxl le mercredi 18). En attendant de pouvoir inspecter la voiture pour m'assurer qu'il n'y a pas de trace de corrosion, et que la peinture et l'intérieur sont en bon état, j'ai préparé une sorte de check-list que j'ai envoyée au vendeur pour faire le point sur les travaux d'entretien effectués.

Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil et me dire si j'ai omis des points importants. Le but est que le vendeur et moi la complétions la semaine prochaine sur base du carnet d'entretien et des factures, afin que je sache où on en est dans l'entretien de cette voiture.

La voici: http://docs.google.com/Edit?docid=w.d66 ... mailImport
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Message Envoyé
Si le lien ci-dessus ne fonctione pas et que vous souhaitez voir ma checklist, envoyez moi un message sur pierre.depireux@gmail.com et je vous l'enverrai par mail (je pense qu'il faut un compte gmail pour accéder au document en ligne, maus suis pas sûr).
Président Club
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Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : Phylippe
... Tu auras des spécialistes plus avertis qui te renseigneront mieux que moi ...
On m'appelle ? :D

Seul commentaire : je la trouve définitivement trop belle, non pas pour être vraie, mais pour avoir du charme ... t'achètes pas une caisse de 40 ans pour te retrouver dans un truc aussi flambant neuf ... enfin, je trouve
Le brillant du moteur ... :(
en photo , c'est toujours plus beau...;)
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