Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Avec mon cab 3,2 préparé JB racing je roulais avec :
AV
Chasse : entre 5°40 et 6°10 selon côté
Carr :; -1° 35
Pince : 0°03' par roue
AR
Carr -1°10
Pince : 0°10 par roue.
Ce n'était pas un camion et ça m'allait bien.
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
Message original : jpc266
Avec mon cab 3,2 préparé JB racing je roulais avec :
AV
Chasse : entre 5°40 et 6°10 selon côté
Carr :; -1° 35
Pince : 0°03' par roue
AR
Carr -1°10
Pince : 0°10 par roue.
Ce n'était pas un camion et ça m'allait bien.
c'est lui qui t'a collé ces reglages ou toi qui les a fait apres ?

a mon avis et sans etre un camion non plus faut pas tjrs tout exagerer , mais dans le serré tu dois pas etre aussi agile que ca ou alors tu jette grave l'auto ?? selon la facon de piloter evidemment ...........................
Membre
Logo Logo
Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Quelle serait tes valeurs, pistarkiroulpas ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Comme quoi, chacun à son style et ses préférences ;)

L'idéal est de tester plusieurs config afin de définir celle qui te convient le mieux.

Déjà qu'on a pas les même réglages sur deux rallyes, alors de là à mettre les mêmes pour tout le monde ...
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : pistarkiroulpas
Message original : jpc266
Avec mon cab 3,2 préparé JB racing je roulais avec :
AV
Chasse : entre 5°40 et 6°10 selon côté
Carr :; -1° 35
Pince : 0°03' par roue
AR
Carr -1°10
Pince : 0°10 par roue.
Ce n'était pas un camion et ça m'allait bien.
c'est lui qui t'a collé ces reglages ou toi qui les a fait apres ?

c'est moi

a mon avis et sans etre un camion non plus faut pas tjrs tout exagerer , mais dans le serré tu dois pas etre aussi agile que ca ou alors tu jette grave l'auto ?? selon la facon de piloter evidemment .....
Demande au President , il a petite idée !!......................
[Edite le 21-6-2007 par jpc266]
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46749
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
Message original : jpc266
Si je t'envoyais pour parution TOUS les articles que j'ecris...ton serveur sauterait :D :D :D :D :D :D :D :D
Non, serieux :j'ai passé ce papier il y a longtemps pour les 3,2 donc sur le site des 3,2 .
Je te rapelle en + que je ne suis pas membre du club 911net !;) ;) ;)
je vois bien que tu n es pas membre, mais je ne vois pas ce qui t empeche de faire profiter les autres membres de tes articles , sans passer obligatoirement par un site annexe.... deplus, ici, on en se cantonne pas a un modele spécifique...mais bon, chacun se fera son propre avis...
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
Message original : Vidda
Quelle serait tes valeurs, pistarkiroulpas ?
autant sur les 44 je connais ce qui marche, autant la je vais pas m'aventurer a te donner des certitudes que je n'ai pas , un peu par manque d'experiences sur ces autos , c'est la raison pour laquelle je demande vos ressentis et si certains ont un retour perso des similitudes existantes sur ces deux autos, donc je questionne , j'ecoute, plutot que je n'affirme mais toutefois une generalité existe et veux que plus tu mets de chasse moins t'es agile mais plus ta voiture file droit , apres je suis d'accord avec ceux qui ont dit que le ressenti et la facon de piloter ainsi que le terrain a exploiter sont des facteurs aussi divers que persos et la ............
ce qui est important c'est de degager la tendance de ceux qui marchent fort sur le type de programme de benny et ainsi tourner autour de ca selon ses affinitees ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Je n'y connais RIEN de RIEN en 944 mais il me< semble qu'il y autant de rapport de config chassis entre une 944 et une 911 qu'entre une monoplace et une Corvette !!;) ;) ;) ;) ;) ;)
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
Message original : jpc266
Je n'y connais RIEN de RIEN en 944 mais il me< semble qu'il y autant de rapport de config chassis entre une 944 et une 911 qu'entre une monoplace et une Corvette !!;) ;) ;) ;) ;) ;)
ben vu les premiers elements qui se degagent dont les tiens , ce que tu dis n'est pas juste , mis a part la chasse moins elevee une 44 fonctionne tres bien avec ce type de reglages ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2488
Enregistré le : 21 sept. 2004, 22:19

Message Envoyé
wouaww ça dépote !!

bon 2 solutions:
- mon QI d'Huitre ne me permet pas d'analyser vos données
- c'est naturellement fonction du style de conduite et du terrain

donc, j'opte pour la 2ème solution, celle-ci flatant mon ego, et je vais essayer de vous décrire ma façon de conduire et ce que j'attend de la voiture, ça vous aidera peut-etre à trouver un dosage qui me convienne...


le but est de faire du rallye, sur petite route sinueuses et bosselée, et tres rarement du circuit.

je n'ai pas envie d'avoir un camion, car je n'ai pas de direction assistée, et qu'enchainer 20mn de virage à fond c'est déjà pas de tout repos!

je n'ai pas envie d'avoir une voiture à qui il faut toute la largeur de la chaussée sur autoroute !

j'aime bien que la glisse soit progressive et sans surprise...

voilà en gros ce que j'aimerais comme sensations:P

donc à vos calculettes ! :D :D

merci beaucoup

benny
Membre
Logo Logo
Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
Message original : Vidda
J'avais recuperé ces reglages la, ça peut donner qqch de plutot neutre:

Av: - Carr: -1°20'
- Pince: -0°03'
- Chasse: -5°53'

Arr: - Carr: -1°35'
- Pince: -0°12'
négative la pince ? :o

sinon pour une 3L2 c'est simple :D
il faut mettre à l'avant la chasse et le carrossage à fond de réglage , de la pince
et a l'arriere + ou - les même valeures selon ta conduite

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
negative ?? baaaahh ppfff

de la pince.. pas de l'ouverture.. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
bein de la pince négative c'est de l'ouverture positive nan ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : jenfi32
bein de la pince négative c'est de l'ouverture positive nan ? :D
OUI exact et de l'ouverture à l'AR..ça va être chaud de chez chaud !!;) Si ton regleur de geo te fait des paralellismes negatifs à l'AR (à l'AV ça se fait mais pour rouler en circuit seulement)..change de regleur .
En ce qui concerne les diffrences de reglage de chasse 944/911...le< poids sur l'AV de la 944 durcit deja la direction, donc moins de chasse que sur la 911, logique ;) ;) ;)

[Edite le 21-6-2007 par jpc266]
Membre
Logo Logo
Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Message original : jenfi32
bein de la pince négative c'est de l'ouverture positive nan ? :D

hein.. !!??
:D :D :D
Plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus loin ;)

J'm'est gourééé.. désolé ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2488
Enregistré le : 21 sept. 2004, 22:19

Message Envoyé
Message original : Filiane
Arrête, benny, tu te fais du mal... :(

:D :D
j'essaye de gagner 5 étoiles de plus à mon titre de délégué, pour fire comme toi, mais c'est vachement dur !:D :D
alors je me sacrifie, j'ai décidé de ralyiser l'an prochain ! on vera si ça me donne mes étoiles ! :D :D :D

t'as fait comment, toi, pour avoir toutes ces étoiles? t'a couché? :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : bennyboum

le but est de faire du rallye, sur petite route sinueuses et bosselée, et tres rarement du circuit.

je n'ai pas envie d'avoir un camion, car je n'ai pas de direction assistée, et qu'enchainer 20mn de virage à fond c'est déjà pas de tout repos!

je n'ai pas envie d'avoir une voiture à qui il faut toute la largeur de la chaussée sur autoroute !

j'aime bien que la glisse soit progressive et sans surprise...
C'est dans cet optique là, que j'ai reglé la mienne, et j'en suis satisfait.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Message original : gribouille
Message original : bennyboum

le but est de faire du rallye, sur petite route sinueuses et bosselée, et tres rarement du circuit.

je n'ai pas envie d'avoir un camion, car je n'ai pas de direction assistée, et qu'enchainer 20mn de virage à fond c'est déjà pas de tout repos!

je n'ai pas envie d'avoir une voiture à qui il faut toute la largeur de la chaussée sur autoroute !

j'aime bien que la glisse soit progressive et sans surprise...
C'est dans cet optique là, que j'ai reglé la mienne, et j'en suis satisfait.;)
Bon ben je connais mes prochains réglages;):)
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Question à Benny : dans quel type de rallye comptes tu engager une 3,2 L ??? Moi, je ne vois pas de possibilité à< part la regularité !
Rallyes"normaux", 3,2 pas possible,et en VHC elle n'est pas pas homologuée!
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46749
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : pistarkiroulpas
Message original : jpc266
Avec mon cab 3,2 préparé JB racing je roulais avec :
AV
Chasse : entre 5°40 et 6°10 selon côté
Carr :; -1° 35
Pince : 0°03' par roue
AR
Carr -1°10
Pince : 0°10 par roue.
Ce n'était pas un camion et ça m'allait bien.
c'est lui qui t'a collé ces reglages ou toi qui les a fait apres ?

c'est moi

a mon avis et sans etre un camion non plus faut pas tjrs tout exagerer , mais dans le serré tu dois pas etre aussi agile que ca ou alors tu jette grave l'auto ?? selon la facon de piloter evidemment .....
Demande au President , il a petite idée !!......................
[Edite le 21-6-2007 par jpc266]
wai wai wai... sa 3.2 etait collée au bitume... c'est vrai... d autant plus dommage que dans quelques temps ce post sombrera dans les méandres du site et nombreux seront ceux qui passeront à coté de tes précieux conseil..alors qu une fois transformé en article ))));)
Répondre
54 messages
1 2 3