Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
salut à tous,
quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'un réglage de géométrie pour ma 3.2?
j'aimerais un réglage plus agréssif, pour faire du rallye, mais je ne voudrais pas bouffer mes pneus en 200km !
il y aurait-il un réglage assez polyvalent ?
merci pour vos infos
bennyboum
quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'un réglage de géométrie pour ma 3.2?
j'aimerais un réglage plus agréssif, pour faire du rallye, mais je ne voudrais pas bouffer mes pneus en 200km !
il y aurait-il un réglage assez polyvalent ?
merci pour vos infos
bennyboum
Un bon réglaga use uniformément les pneus quand on utilise la voiture conformément au réglage ! 
Après tout dépend de ce que tu veux : une voiture vive, une voiture neutre et facile à maitriser etc...
Pour un rallye je me lancerai pas dans des réglages trop exotiques, je priviligierai la facilté de conduite et la stabilité, donc le réglage que j'ai habituellement et dont je connais les réactions.

Après tout dépend de ce que tu veux : une voiture vive, une voiture neutre et facile à maitriser etc...
Pour un rallye je me lancerai pas dans des réglages trop exotiques, je priviligierai la facilté de conduite et la stabilité, donc le réglage que j'ai habituellement et dont je connais les réactions.
Carrossage : negatif maxi possible àl'AV,(arriver à 1° 40, 1° 50 est deja bien) à l'AR : AV moins un demi degré.
Chasse : maxi compatible averc le carrossage ; compromis a choisir.
Pince : dans les 15 ' par roue AV et un poil plus à l'AR.
Si tu veux sousvirer plus, joue sur le carrossage : diminue le negatif à l'AV et augmente le à l'AR.
Si c'est très serré : augmente la chasse (elle permet, entre autre, de conserver le negatif dans les braquages importants)mais tu risques de perdre du negatif
Pour l'usure des pneus elle est due au carrossage : augmenter la pince compense cette usure interieure du pneu
Mais tu auras d'autres avis differents voir opposés !!;)

Si ça peut t'aider : http://www.type911.org/articles/article ... .php?id=37
[Edite le 20-6-2007 par jpc266]
Si tu veux sousvirer plus, joue sur le carrossage : diminue le negatif à l'AV et augmente le à l'AR.
Si c'est très serré : augmente la chasse (elle permet, entre autre, de conserver le negatif dans les braquages importants)mais tu risques de perdre du negatif
Pour l'usure des pneus elle est due au carrossage : augmenter la pince compense cette usure interieure du pneu
Mais tu auras d'autres avis differents voir opposés !!;)

Message original : jpc266
Carrossage : negatif maxi possible àl'AV,(arriver à 1° 40, 1° 50 est deja bien) à l'AR : AV moins un demi degré.
Mais tu auras d'autres avis differents voir opposés !!;)![]()
je viens de faire regler avec 1.5 de negatif a l'AR et 1.0 a l'avant pour voir ce que ça donne
avant, j'avais plus a l'avant mais sur route c'etait tendance camion
l'auto est abaissée de 25mm (je l'ai eue comme ça ) je n'ai pas mesuré les valeurs av et ar mais elle est un poil plus basse a l'av
le reste est standart (pince)et je suis en 16 pouces 7 et 8
il ne me reste plus qu'a tester sur circuit pour voir le sous virage . si ça se trouve ça va etre cata !!!
comme j'ai 4 etriers de turbo, j'ai interet de freiner bien droit car apres c'est délicat (pour moi !!!). mais le peu que j'ai pu tester c'est qu'elle est bien installée ds les virages
j'ai pas été trop gourmand a l'acceleration ds les bretelles d'acces. faudrait que que je pousse jusqu'au décrochage
pour un petit pailote comme moi c'est plus du feeling que de l'efficacité
mais j'ai pas trouvé des valeurs precises pratiques pour les reglages.
l'article de JPC est nickel en tous cas
christian
avant, j'avais plus a l'avant mais sur route c'etait tendance camion
l'auto est abaissée de 25mm (je l'ai eue comme ça ) je n'ai pas mesuré les valeurs av et ar mais elle est un poil plus basse a l'av
le reste est standart (pince)et je suis en 16 pouces 7 et 8
il ne me reste plus qu'a tester sur circuit pour voir le sous virage . si ça se trouve ça va etre cata !!!
comme j'ai 4 etriers de turbo, j'ai interet de freiner bien droit car apres c'est délicat (pour moi !!!). mais le peu que j'ai pu tester c'est qu'elle est bien installée ds les virages
j'ai pas été trop gourmand a l'acceleration ds les bretelles d'acces. faudrait que que je pousse jusqu'au décrochage
pour un petit pailote comme moi c'est plus du feeling que de l'efficacité
mais j'ai pas trouvé des valeurs precises pratiques pour les reglages.
l'article de JPC est nickel en tous cas
christian
Membre

Pour mon SC, j'ai fais l'inverse, plus de carrossage négatif a l'avant qu'à l'arrière.
Je lui ai mis 1°40' en négatif a l'avant.
A l'arrière, 1°15' en négatif.
Pour la pince, aprés plusieurs essais, je lui ai mis 0°12' par roue a l'avant et 0°08' par roues arrières.
Chasse 06°00' G/D.
J'emprunte essentiellement des petites routes bossellées avec des nids de poules sur les bas cotés, et ainsi elle passe relativement bien
Je lui ai mis 1°40' en négatif a l'avant.
A l'arrière, 1°15' en négatif.
Pour la pince, aprés plusieurs essais, je lui ai mis 0°12' par roue a l'avant et 0°08' par roues arrières.
Chasse 06°00' G/D.
J'emprunte essentiellement des petites routes bossellées avec des nids de poules sur les bas cotés, et ainsi elle passe relativement bien

Message original : pistarkiroulpas
salut a tous , jpc , ne s'est-il pas glissée une erreur ou c'est moi ?
"Si c'est très serré : augmente la chasse "
c'est pas plutot l'inverse ?
Je suis pas trop d'accord avec JPC, pour moi:
- plus ya de chasse, augmentation de l'autostabilité et de l'hyperstabilité du train avant, mais moins vif sur secteur sinueux (l'angle formé par les roues pour tourner et grandement affaibli du fait de l'angle de chasse).
- moins ya de chasse, on a une auto plus vive, plus directive, mais qui aura moins tendance à s'auto aligner..
- plus ya de chasse, augmentation de l'autostabilité et de l'hyperstabilité du train avant, mais moins vif sur secteur sinueux (l'angle formé par les roues pour tourner et grandement affaibli du fait de l'angle de chasse).
- moins ya de chasse, on a une auto plus vive, plus directive, mais qui aura moins tendance à s'auto aligner..
Parfaitement exact
De toute façon sur les Porsche, il faut choisir entre beaucoup de negatif et moins de chasse ou beaucoup de chasse et moins de negatif...sauf bidouille sur les attaches d'amorto ! Perso en ciircuit je privilegie le negatif et roule avec 0 de pince ..mais on a le droit de faire autrement, surtout sur route sinueuse !!;)

Très instructif ! J' en reparlerai avec Gribouille, mais comme nous tous, je cherche le bon compromis: petite route type vexin et de temps en temps circuit;)
Deux certitudes: besoin de carrossage negatif pour le circuit surtout, et pas trop de chasse pour ne pas avoir un camion, mais suffisement pour un mini de stabilité;)
Le tout avec un caractère légèrement survireur;)
Pas simple....
Deux certitudes: besoin de carrossage negatif pour le circuit surtout, et pas trop de chasse pour ne pas avoir un camion, mais suffisement pour un mini de stabilité;)
Le tout avec un caractère légèrement survireur;)

Pas simple....
Membre

Message original : Vidda
J'avais recuperé ces reglages la, ça peut donner qqch de plutot neutre:
Av: - Carr: -1°20'
- Pince: -0°03'
- Chasse: -5°53'
Arr: - Carr: -1°35'
- Pince: -0°12'
quelqu'un aurait-il fait des comparaisons avec une 944 , les reglages sont-ils vraiment identiques ? je parle pas de theories la mais de vecu

[Edite le 21-6-2007 par pistarkiroulpas]