Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 157
Enregistré le : 04 déc. 2005, 16:06

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai fait le niveau d'huile de ma 3.2, elle en manquait, alors je lui en ai remis, sauf que le niveau d'huile à chaud tout de suite dépasse de 1cm le point B... Est ce que c'est grave!!!!!!

Je sais je suis même pas foutu de faire mes niveaux...:( :( :(

Merci d'avance de vos réponses ! ! ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 157
Enregistré le : 04 déc. 2005, 16:06

Message Envoyé
Merci de me répondre, je suis assez inquiet
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Non, ne t'inquiètes pas plus que ça.
Il faut toujours faire ton niveau moteur chaud, voir trés chaud ( aiguille a 9h ), l'huile prenant du volume en chauffant.
Normalement l'huile va repartir par l'échappement.
Essaies simplement de ne pas trop solliçiter ton moteur dans les 500 bornes a venir.
Bon W.E ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
PS: Cela m'était arrivé sur la 964, elle a fumée pendant 200 kms :( :D
Membre
Logo Logo
Messages : 157
Enregistré le : 04 déc. 2005, 16:06

Message Envoyé
mais donc pas de risque d'abimer le moteur??
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Non, mais tu dis avoir fait ton niveau a froid et t'être aperçu en avoir trop mis une fois le moteur chaud, mais qu'entends tu par "chaud" ??
Si c'est l'huile a 70°, elle va continuer, chaleur aidant a prendre du volume et une fois a 90/95°, peut être le 1 cm de surplus a la jauge va t'il se transformer en 2 cm !!!
Auquel cas, mieux vaudrait dévisser ( huile froide ) le bouchon de vidange de la bache, retirer de l'huile, refaire chauffer le moteur et refaire le niveau correctement.
Par contre, si c'est bien 1 cm moteur bien chaud..................je laisserais ainsi !!!
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : boubi
Non, ne t'inquiètes pas plus que ça.
Il faut toujours faire ton niveau moteur chaud, voir trés chaud ( aiguille a 9h ), l'huile prenant du volume en chauffant.

Bon W.E ;)
Tu es certain de ton coup:D

Moteur tournant et huile chaude ce n'est pas plutôt pour être certain que les thermostats soient ouverts et que l'huile circule dans le radiateur avant?
Les :D :D, tu ne peux pas t'en empécher !!!
Oui, je suis certain de mon coup, huile chaude afin qu'en effet tout le circuit soit ouvert, ET que l'huile soit a son volume maximal.
fabrice En ligne
Membre cotisant n°336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 788
Enregistré le : 01 août 2002, 14:25

Message Envoyé
Voire même sur une 3.2L, un ancien docteur m'avait iniqué que pour vérifier si la température était OK,
il fallait vérifier que l'aile droite ( Avant;) soit chaude, signe que l'huile passe dans le radiateur avant.
Pour le reste je soutien michel.;)

Ceci étant pour les spécialistes, 1 cm ce n'est pas énorme comme quantité d'huile, en effet si le niveau est bien fait on remplit que de la petite tubulure donc ca montre plus vite avec un volume réduit non ?

[Edite le 16-6-2007 par fabrice]
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
C'est bien ce que je disais !!
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Entre moteur froid et moteur chaud, on passe du min au max à la jauge.

Henri.
Membre
Logo Logo
Messages : 1133
Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01

Message Envoyé
Message original : fabrice
Voire même sur une 3.2L, un ancien docteur m'avait iniqué que pour vérifier si la température était OK,
il fallait vérifier que l'aile droite ( Avant;) soit chaude, signe que l'huile passe dans le radiateur avant.
Pour le reste je soutien michel.;)

Ceci étant pour les spécialistes, 1 cm ce n'est pas énorme comme quantité d'huile, en effet si le niveau est bien fait on remplit que de la petite tubulure donc ca montre plus vite avec un volume réduit non ?

[Edite le 16-6-2007 par fabrice]
Ayant demonté la jauge de niveau d'huile dans ma bache, je ne suis pas certain que la section à cet endroit soit petite (plutot 100cm2)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Entre moteur froid et moteur chaud, on passe du min au max à la jauge.

Henri.
Exact, soit une amplitude de 1.75 litre :)
PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Une petite question a ce sujet de différence niveau mini/niveau maxi: sur l'autocollant posé sur la traverse arrière de la plupart des 911 a air, il est indiqué 1,5L.
Sur les manuels d'utilisation, 1,7L !!
Qui a raison ??
Quand je remets de l'huile, j'ai plutôt l'impression d'être dans le premier cas !!
;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
C'est pas plutôt 1.75 d'indiqué?

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Non, non...................................sur la traverse...............................1,5L !!
;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
J'va voir ça...Avec mes binocles...:D

PC ;)
Répondre
16 messages