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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre


Bonjour à tous,
J'ai fait le niveau d'huile de ma 3.2, elle en manquait, alors je lui en ai remis, sauf que le niveau d'huile à chaud tout de suite dépasse de 1cm le point B... Est ce que c'est grave!!!!!!
Je sais je suis même pas foutu de faire mes niveaux...

Merci d'avance de vos réponses ! ! !
J'ai fait le niveau d'huile de ma 3.2, elle en manquait, alors je lui en ai remis, sauf que le niveau d'huile à chaud tout de suite dépasse de 1cm le point B... Est ce que c'est grave!!!!!!
Je sais je suis même pas foutu de faire mes niveaux...



Merci d'avance de vos réponses ! ! !

Non, ne t'inquiètes pas plus que ça.
Il faut toujours faire ton niveau moteur chaud, voir trés chaud ( aiguille a 9h ), l'huile prenant du volume en chauffant.
Normalement l'huile va repartir par l'échappement.
Essaies simplement de ne pas trop solliçiter ton moteur dans les 500 bornes a venir.
Bon W.E
Il faut toujours faire ton niveau moteur chaud, voir trés chaud ( aiguille a 9h ), l'huile prenant du volume en chauffant.
Normalement l'huile va repartir par l'échappement.
Essaies simplement de ne pas trop solliçiter ton moteur dans les 500 bornes a venir.
Bon W.E

Non, mais tu dis avoir fait ton niveau a froid et t'être aperçu en avoir trop mis une fois le moteur chaud, mais qu'entends tu par "chaud" ??
Si c'est l'huile a 70°, elle va continuer, chaleur aidant a prendre du volume et une fois a 90/95°, peut être le 1 cm de surplus a la jauge va t'il se transformer en 2 cm !!!
Auquel cas, mieux vaudrait dévisser ( huile froide ) le bouchon de vidange de la bache, retirer de l'huile, refaire chauffer le moteur et refaire le niveau correctement.
Par contre, si c'est bien 1 cm moteur bien chaud..................je laisserais ainsi !!!

Si c'est l'huile a 70°, elle va continuer, chaleur aidant a prendre du volume et une fois a 90/95°, peut être le 1 cm de surplus a la jauge va t'il se transformer en 2 cm !!!
Auquel cas, mieux vaudrait dévisser ( huile froide ) le bouchon de vidange de la bache, retirer de l'huile, refaire chauffer le moteur et refaire le niveau correctement.
Par contre, si c'est bien 1 cm moteur bien chaud..................je laisserais ainsi !!!

Message original : pv_techTu es certain de ton coup:DMessage original : boubi
Non, ne t'inquiètes pas plus que ça.
Il faut toujours faire ton niveau moteur chaud, voir trés chaud ( aiguille a 9h ), l'huile prenant du volume en chauffant.
Bon W.E
Moteur tournant et huile chaude ce n'est pas plutôt pour être certain que les thermostats soient ouverts et que l'huile circule dans le radiateur avant?


Oui, je suis certain de mon coup, huile chaude afin qu'en effet tout le circuit soit ouvert, ET que l'huile soit a son volume maximal.
Voire même sur une 3.2L, un ancien docteur m'avait iniqué que pour vérifier si la température était OK,
il fallait vérifier que l'aile droite ( Avant;) soit chaude, signe que l'huile passe dans le radiateur avant.
Pour le reste je soutien michel.
Ceci étant pour les spécialistes, 1 cm ce n'est pas énorme comme quantité d'huile, en effet si le niveau est bien fait on remplit que de la petite tubulure donc ca montre plus vite avec un volume réduit non ?
[Edite le 16-6-2007 par fabrice]
il fallait vérifier que l'aile droite ( Avant;) soit chaude, signe que l'huile passe dans le radiateur avant.
Pour le reste je soutien michel.

Ceci étant pour les spécialistes, 1 cm ce n'est pas énorme comme quantité d'huile, en effet si le niveau est bien fait on remplit que de la petite tubulure donc ca montre plus vite avec un volume réduit non ?
[Edite le 16-6-2007 par fabrice]
Message original : fabrice
Voire même sur une 3.2L, un ancien docteur m'avait iniqué que pour vérifier si la température était OK,
il fallait vérifier que l'aile droite ( Avant;) soit chaude, signe que l'huile passe dans le radiateur avant.
Pour le reste je soutien michel.
Ceci étant pour les spécialistes, 1 cm ce n'est pas énorme comme quantité d'huile, en effet si le niveau est bien fait on remplit que de la petite tubulure donc ca montre plus vite avec un volume réduit non ?
[Edite le 16-6-2007 par fabrice]
Une petite question a ce sujet de différence niveau mini/niveau maxi: sur l'autocollant posé sur la traverse arrière de la plupart des 911 a air, il est indiqué 1,5L.
Sur les manuels d'utilisation, 1,7L !!
Qui a raison ??
Quand je remets de l'huile, j'ai plutôt l'impression d'être dans le premier cas !!

Sur les manuels d'utilisation, 1,7L !!
Qui a raison ??
Quand je remets de l'huile, j'ai plutôt l'impression d'être dans le premier cas !!
