Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour revenir au sujet de départ, il y a plusieurs posts sur le sujet: dans un 3l2 avec ceintures deux points, soit tu achètes les PORSCHE PRINCE, c'est une sorte de fauteuil avec un bouclier qui se fixe grâce à la ceinture deux points, soit tu achètes les sièges BRITAX RÖMER, qui sont les mêmes que les PORSCHE (c'est BRITAX qui fabrique les sièges enfant PORSCHE PRINCE) mais sur lesquels, il faut retailler légèrement l'embase en polystyrène (c'est ce qui est fait sur la version PORSCHE).
Autre différence, les PORSCHE étaient vendus avec une cale qui se mettait sous le siège pour compenser la courbure de l'assise.
J'ai un Britax que j'avais acheté chez ELDOR'AUTO. Je pourrais te le vendre si tu ne trouves rien d'autre mais essaie de te trouver un PORSCHE, ça sera mieux.
Par contre, comme dit plus haut, le réhausseur avec une ceinture deux points ça ne sert à rien puisque le but du réhausseur c'est en effet d'éviter que la ceinture ne passe sur le cou de l'enfant. Donc soit tu mets rien du tout (d'un point de vue légal je pense que c'est bon, à vérifier, dun point de vue protection c'est moyen) soit tu mets un BRITAX ou PORSCHE. Tout le reste ne sera que bricolage, donc pas forcément mieux que de ne rien mettre.

Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, en effet j'avais un 3.2 coupé.
En ce qui concerne le problème à l'origine, j'ai le même, mes jumeaux ont 4 ans et demi et donc commencent à etre grand pour le prince, résultat c'est soit sans réhausseur avec un guide de ceinture pour éviter qu'ils ne l'aient dans la tête, soit un réhausseur, ce qui reste la meilleur solution, car, sans réhausseur la centure ventrale ne vient pas se plaquer au ventre, il y a une butée qu'il faut enlever et je ne vois pas l'interet.
Il existe donc des réhausseurs qui d'après les rumeurs :D rentreraient dans les sièges arrières d'une 993, donc 3.2, je supose: http://www.oclio.com/rehausseur-sans-do ... Path=12_58
Voilou, j'ai pas encore commandé :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai sorti les enfants Dimanche, et j'ai finalement placé le fiston juste avec la ceinture ventrale qui le serrait plutôt bien. Pour faire 2 kil très cool, ça va. Je lui ai proposé au préalable de se mettre à l'avant avec son super siège auto "standard", il n'a rien voulu savoir (les bourricots font des bourricots ;)).

Bref, toujours pas de solution évidente. Les siège autos mentionnés (Prince...) sont out après 4 ans.

L'idéal serait un siège jusqu'à 6 / 7 ans muni d'un harnais, que je pourrai attacher avec ma ceinture deux points.

Car si j'ai bien compris, adapter des trois points sur un cab 3l2, faut oublier :(

J'ai envoyé un EMail chez Britax, mais je n'y crois plus bien.

Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Va chez un Auber et essaye les tous sur le parking.
C'est ce que j'ai fais.

Sur ma 993, j'ai un rhomer kid plus. il va très bien à mon fils qui va avoir 4 ans dans 15J.
Un réhausseur seul c'est pas terrible, il n'y a pas d'appui latéral pour la tête (sécurité en cas de choc et super pour les dodos !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai surfé à donf pour creuser le sujet.

La seule solution pour les ceintures ventrales est le Römer/Britax Vario, qui n'est plus vendu :(, mais trouvable d'occase.

Quelqu'un sait-il si ce produit entre dans le siège d'une 3L2 cab ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Römer Kid Plus n'intègre pas de harnais sur la photo trouvée sur le net, comment fais-tu avec une ceinture 2 points ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention, le Britax VARIO ne conviendra pas (je sais j'en ai acheté un): il faut qu'il puisse poser à plat sur l'assise du siège, or l'assise des sièges arr est trop incurvée.
Pour le BRITAX c'est celui-ci:
http://www.oeamtc.at/netautor/html_seit ... empinc.htm

Mon allemand n'est pas très bon mais c'est un siège groupe 1, de 9 mois à 4 ans environ.

Il fonctionne avec ceinture 2 ou 3 points: on passe la ceinture dans le bouclier ventral, ce qui permet, en cas de choc, de répartir l'effort sur l'enfant.
Ce siège est très bon en protection.

Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Répondre
28 messages
1 2