Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 618
Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58

Message Envoyé
J'ai commencé à regarder un peu quelle pourrait être la remplaçante de ma titine...et je me suis apperçu que l'on commencait à voir sur les annonces de 3.6L la mention "moteur changé" de plus en plus souvent...

J'ai donc des doutes à m'orienter vers une 3.6L d'autant que j'ai du mal avec la face avant... mais bon une 997 reste encore inaccessible pour moi...:(

Donc peut-etre reprendre une 3.4 L mais plus exclusive et avec un moteur changé...;) c'est dur la vie :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2511
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10

Message Envoyé
Tu préfères la face avant des 3.4 à celle des 3.6 ??? Impossible :D

Pour les casses moteurs de 3.6 elles sont bien plus rares et je n'en ferai pas un point de blocage pour le changement.

Bonne journée.
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
et sachant que le moteur de la 997 est dérivé et très proche de celui de la 996, si tu restes logique tu n'achètes ni 996, 997, 986, 987 hors GT3 et turbo.
Membre
Logo Logo
Messages : 618
Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58

Message Envoyé
Oui je prefère la face des 3.4 car plus proche des lignées Porsches aux feux ronds... mais bon les gouts et les couleurs...
Sinon j'ai quand même craqué sur une 996 Targa... faut bien réver et se donner des objectifs...:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
d apes les rumeur le 3L6 est nettement plus fiable que les 3L4mais il y aura toujours autant de proprietaire peux scrupuleux quii le malmenera

philippe911
Membre
Logo Logo
Messages : 618
Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58

Message Envoyé
Message original : NordNico

Pour les casses moteurs de 3.6 elles sont bien plus rares et je n'en ferai pas un point de blocage pour le changement.

Bonne journée.
Ben justement j'en ai trouvé pas mal sur mobile mentionnant "moteur changé" mais bon cela ne m'a pas freiné pour ma 3.4 y'a pas de raison pour la 3.6L...
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Oui, ça peut arriver évidemment, mais c'est visiblement marginal comme tu le soulignes.

PS. L'an prochain il FAUT que tu viennes à Spa. Tu verras que ta voiture est d'un banal :D :D
Blague dans le coin, ta voiture s'y sentira comme un poisson dans l'eau. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Mais Raf sera à Dijon avec le 911.net, n'est-ce pas Raff ? Et là aussi, sa GT3 aura de quoi s'exprimer :P
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
début novembre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
...ah ça vous lâche pas pour que le Raf il pose "devant vous" sa chiotte sur un circuit...:D

Moi je m'en tape...passé 1973 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Toi, tu fréquentes trop le Pierrot. T'en deviens presque nihiliste :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 391
Enregistré le : 27 nov. 2005, 10:18

Message Envoyé
Message original : NordNico
Tu préfères la face avant des 3.4 à celle des 3.6 ??? Impossible :D

Pour les casses moteurs de 3.6 elles sont bien plus rares et je n'en ferai pas un point de blocage pour le changement.

Bonne journée.
Membre
Logo Logo
Messages : 391
Enregistré le : 27 nov. 2005, 10:18

Message Envoyé
Message original : plucky
Oui je prefère la face des 3.4 car plus proche des lignées Porsches aux feux ronds... mais bon les gouts et les couleurs...
Sinon j'ai quand même craqué sur une 996 Targa... faut bien réver et se donner des objectifs...:D :D

+1
Membre
Logo Logo
Messages : 391
Enregistré le : 27 nov. 2005, 10:18

Message Envoyé
Message original : apapy_99
et sachant que le moteur de la 997 est dérivé et très proche de celui de la 996, si tu restes logique tu n'achètes ni 996, 997, 986, 987 hors GT3 et turbo.

achète une bmw ou une mercedes, mais pas une porsche !
;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : bingoloto

achète une bmw ou une mercedes, mais pas une porsche !
;-)
???
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : RAF997
Message original : apapy_99
et sachant que le moteur de la 997 est dérivé et très proche de celui de la 996, si tu restes logique tu n'achètes ni 996, 997, 986, 987 hors GT3 et turbo.
Lors de notre sortie avec le CP sur le circuit Bugatti, une 997 turbo fumait et mon commercial m'a dit que finalement c'était une casse moteur et que celui ci avait donc été changé :o
D'après lui c'est le deuxième cas connu en France, marginal donc mais pas inexistant !!!!!!
+1 Suisse en 997 GT3 que j'ai vu deposer toute son d'huile ...!!;) ;)

[Edite le 6-6-2007 par jpc266]
Membre
Logo Logo
Messages : 618
Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58

Message Envoyé
En fait pour recadrer mon post je voulais mentionner que maintenant que la 3.6L se démocratise en occasion on commence à en voir de plus en plus avec un échange de moteur se qui tendrait à démontrer que les casses moteurs sont proportionnelles à la production du modèle et donc hormis le pic des années 98-99 les 3.4 L sont dans la même moyenne...
Répondre
16 messages