Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
96000 KM
XXX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : didier4s
Bonjour,

Moi sur une 996 4s je ne descends jamais en dessous de 2.5 au ralenti meme apres plus de 100kms.
2,5 bars :o
Moi je suis à 1 bar. Quelqu'un peut-il expliquer une telle différence?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : topaz
96000 KM
la mienne à 99000 km et c'est le mecanisme qui commence à etre dur et grince un peu de temps en temps, le disque lui ne patine pas.

une fois qu'il sera changé tu me diras si tu as senti une difference au niveau de la dureté de l'embrayage.

------------------------

2,5 bars me parait tres elevé, c'est bien au ralenti à chaud ?

A quel regime est ton ralenti ?

Est ce que tu as la clim en marche qui fait monter le ralenti d'environ 100 tr/min et donc fait augmenter la pression d'huile ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, mon embrayage fonctionne encore très bien cependant il est devenu bcp trop dur à mon gout. Je te fait un retour après les réparations
Membre cotisant n°1076
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu la même chose avec la mienne, l'embrayage était devenu très dur.... et puis il a laché :(

En fait il y a un système de réglage automatique en fonction de l'usure de l'embrayage.

Après le changement c'était beaucoup plus souple.

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je récupère ma voiture ce soir....Je vous donne mes sensations dans le week-end.
A bientot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Me revoila..........

Alors tout d'abord je dois confirmer que le CS Porsche d'Anglet répond tout à fait à ce que je recherche d'un garage auto :

- Aimable
-Serviable
- compétent

Pour faire simple après 3 jours de travaux me voici de retour avec ma 996 3.4 toute neuve :

Embrayage, courroie, vidange moteur, liquide de frein et d'embrayage 2 disques AV, + 2 ou 3 autres bricoles... Je viens de faire 500 mètres avec (bah oui je travaille à coté de chez eux). Ma voiture et transformé. La pédale d'embrayage est plus ouple que sur mon monospace, les freins sont redevenus mordant et ma boite de vitesse qui accrochait parfois fonctionne à merveille.

Finalement l'adition est conforme aux prévisions et bonne nouvelle je n'ai pas eu besoin de vendre un de mes reins pour la régler.

A ce soir après 100 KM de test.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'embrayage est facturé combien sans la main d'oeuvre et avec la main d'oeuvre ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question budget :

Piece 500 €
M.O : ??? je pense autant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec un peu de retard :
5 bars à froid au ralenti
environ 2 bars à chaud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent.cv
avec un peu de retard :
5 bars à froid au ralenti
environ 2 bars à chaud
avec clim ou sans clim car avec la clim le regime moteur augmente et la pression un peu aussi ( enfin sur la mienne en tout cas!!!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une question sur la pression d'huile. Chez moi 5 bars a froid, 1 a chaud, mais l'aiguille fait regulierement des petits 'sauts' au ralenti. Elle bouge un peu quoi. Est-ce normal?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : xahhax
Une question sur la pression d'huile. Chez moi 5 bars a froid, 1 a chaud, mais l'aiguille fait regulierement des petits 'sauts' au ralenti. Elle bouge un peu quoi. Est-ce normal?
elle bouge un peu moi aussi, cela doit etre à cause du regime moteur qui est bas donc la pompe à huile ne tourne pas tres vitre d'ou ces sauts.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc après vérification :
5 bars à froid
2 à chaud avec la clim
et en gros 1,9 sans la clim

Je suis surpris de l'écart avec ce que vous m'annoncez, je ne vois jamais bcp moins de 2 vs 1 pour certains d'entre vous.
Une idée sur les raisons des écarts ? Type d'huile ? Fluidité ?
Répondre
34 messages
1 2