Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
J’ai aussi une anniversaire, la n°814
, et comme avant j’avais une 930 de 88, je commence à m’y connaître en c..l large.
Personnellement je trouve que l’anniversaire est le parfait compromis. La turbo est pas mal non plus, mais je trouve qu’au niveau esthétique, un arrière large sans aileron donne une courbure et une fluidité parfaite à la 911. Et même si la largeur arrière est la même, le Q d’une anniversaire sera toujours plus impressionnant qu’une turbo.
Après il y a l’équipement qui est très complet, certes la turbo a des chevaux en plus, mais je pense que la conduite de ces deux voitures est complètement différente. La turbo va bien sur des grandes portions de route, et un peu plus difficile à exploiter sur petites routes, alors que l’anniversaire et ses 4 roues motrices, te permet d’être serin quelque soit la route et le temps. En plus, si tu mets un tube cup, tu auras un son nettement plus sympathique qu’une turbo.
Au niveau prix, c’est plus cher qu’une 964 normale ou qu’une turbo, mais je ne pense pas que la côte descendra. Il n’y a pas longtemps, j’ai feuilleté des vieux Flat 6 de 1999, et il y avait déjà des anniversaires qui se vendaient pour 250 000F, soit 38 000 euros.
Alors vraiment Marchalf, pour avoir été à ta place il y a peu, je n’hésiterai pas une seconde. Et si tu as peur que le modèle convoité ne soit plus dispo en août, tu peux peut être négocier qu’ils te la gardent. Au fait c’est quel n° celle que tu as vu ? (tu peux répondre en mp).
Olivier-jubi, je ne t’ai pas vu à la dernière sortie de Vincennes.

Personnellement je trouve que l’anniversaire est le parfait compromis. La turbo est pas mal non plus, mais je trouve qu’au niveau esthétique, un arrière large sans aileron donne une courbure et une fluidité parfaite à la 911. Et même si la largeur arrière est la même, le Q d’une anniversaire sera toujours plus impressionnant qu’une turbo.
Après il y a l’équipement qui est très complet, certes la turbo a des chevaux en plus, mais je pense que la conduite de ces deux voitures est complètement différente. La turbo va bien sur des grandes portions de route, et un peu plus difficile à exploiter sur petites routes, alors que l’anniversaire et ses 4 roues motrices, te permet d’être serin quelque soit la route et le temps. En plus, si tu mets un tube cup, tu auras un son nettement plus sympathique qu’une turbo.
Au niveau prix, c’est plus cher qu’une 964 normale ou qu’une turbo, mais je ne pense pas que la côte descendra. Il n’y a pas longtemps, j’ai feuilleté des vieux Flat 6 de 1999, et il y avait déjà des anniversaires qui se vendaient pour 250 000F, soit 38 000 euros.
Alors vraiment Marchalf, pour avoir été à ta place il y a peu, je n’hésiterai pas une seconde. Et si tu as peur que le modèle convoité ne soit plus dispo en août, tu peux peut être négocier qu’ils te la gardent. Au fait c’est quel n° celle que tu as vu ? (tu peux répondre en mp).
Olivier-jubi, je ne t’ai pas vu à la dernière sortie de Vincennes.
Message original : olivier-jubi
... mais à 130km/h sur autoroute et 50 en villes il n'y auras pas de différences, au contraire, tu seras dans une voiture à part et full option qui plus est !!!:D et de toute façon faut être un peu fou pour emmener une voiture comme cela sur circuit.. elle n'a pas été faite pour cela...
Message original : Ned
Au niveau prix, c’est plus cher qu’une 964 normale ou qu’une turbo, mais je ne pense pas que la côte descendra. Il n’y a pas longtemps, j’ai feuilleté des vieux Flat 6 de 1999, et il y avait déjà des anniversaires qui se vendaient pour 250 000F, soit 38 000 euros.
Si cela pouvait encore exister:P
Message original : Ned
pareil avec les speedster, j'ai même vu une Leitchbau qui était à l'époque à 410 000F, et des RS73 à 250 000
[Edite le 25-5-2007 par Almighty]
Pareil avec une 2.2E targa en italie en 2001 à 65000f.... Elle était splendide, j'ai pas osé.. 
Remarque, j'ai vendu ma SC avec un bénef de 50% mais bon... :)
Assez d'accord avec vous sur la 964 anniversaire. C'est un bon choix pour qui privilégie la beauté et la classe sur l'efficacité en circuit!
Honnètement, quand je cherchais mon cab c'était aussi une option de remplacement qui m'aurait botté mais pas le budget, malheureusement.

Remarque, j'ai vendu ma SC avec un bénef de 50% mais bon... :)
Assez d'accord avec vous sur la 964 anniversaire. C'est un bon choix pour qui privilégie la beauté et la classe sur l'efficacité en circuit!
Honnètement, quand je cherchais mon cab c'était aussi une option de remplacement qui m'aurait botté mais pas le budget, malheureusement.

Message original : alex993Faux, elles ont été toutes pré-venduesMessage original : patrick123
Ne pas oublier que c'était oncroyablement cher en neuf
D'ailleurs Porsche a eu un peu de mal à écouler la production
Membre


Message original : Ned
Olivier-jubi, je ne t’ai pas vu à la dernière sortie de Vincennes.






la dernière fois que je suis allez à Vincenne c'était pour la réunion des motard.. et ça date

Il faudrais que l'on fasse un recensement des Jubilés sur le forum, il commence à en avoir pas mal sur le forum...
Perso mon numéro est le 386 !!!:D


Message original : AlmightyC'est vrai, en 2000 j'avais failli craquer sur un speedster 964 mais je trouvais que 220 000f c'était trop cher pour moi.Message original : Ned
pareil avec les speedster, j'ai même vu une Leitchbau qui était à l'époque à 410 000F, et des RS73 à 250 000
[Edite le 25-5-2007 par Almighty]

Membre


Hello tout le monde,
J'interviens un peu de la discussion, j'ai la chance d'en avoir une... Achetée en Suisse et toujours en Suisse c'est la numéro 827, elle est viola métal.
J'ai pas mal de photos sur le site de vente http://picasaweb.google.com/matthieu.girardin
Les tarifs en Suisse sont quand même très inférieurs à ceux du reste de l'Europe
!!
A+
Matthieu
J'interviens un peu de la discussion, j'ai la chance d'en avoir une... Achetée en Suisse et toujours en Suisse c'est la numéro 827, elle est viola métal.
J'ai pas mal de photos sur le site de vente http://picasaweb.google.com/matthieu.girardin
Les tarifs en Suisse sont quand même très inférieurs à ceux du reste de l'Europe

A+
Matthieu