Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir

je vais essayer d'etre clair , g ma temperature d'huile qui monte assez vite a 10h00, g verifier le bon fonctionnement des ventilo, les deux vitesse marche ,g inverse le relais avec celui de la clim, si g bien compris.. la clim marche toujours, donc le relais pour moi est ok.., donc j en suis a la sonde, si je ne me trompe pas, avant d 'aller en chercher une, g un gros doute, voila.....arrete moi si je me trompe mais si mon huile est chaude est elle va vers le radiateur mon aile doit elle etre chaude, il y a t il une sorte de calorstat pour envoyer huile vers l avant (le principe des moteur a eau), si je dis des grosses connerie n hesitez pas à rectifier....
je bricole plutot les motos d'habitude, n ayant pas de formation mecanique, j ose pas sur ma voiture, g le repair manual et le pet en anglais pour la 964 mais c pas evident, pourquoi j aimais pas ma prof d' anglais desolé je m'egar ( pas l'essuis glace) , et enfin je l 'emmene au CP pour chaque truc normalement mais la elle en sort il y a quelque moi pour une fuite d huile justement au niveau du bouchon de vidange, alors je commence a douter .....:(

j espere que cela n'est pas indigeste a lire......
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as lu ce post là ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui je l ai lu , merci

mais justement du coup je suis plus trop sur ....c la sonde ou mon huile n arrive pas au radiateur.....
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Si ton aile avant droite est chaude, le thermostat rempli son office et l'huile parvient bien au radiateur !!!
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
il se peut aussi que ca soit l'indication de ton compteur qui soit optimiste... tes fonds de compteurs ont été changés un jour???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

je pense avoir les compteur d'origine ged.
Mon aile avant droite etait froide quand g fais mes essais, quand on dit quelle est chaude c est flagrant......

la sonde sur le radiateur ,ne sers pas a l indication du compteur, parce que moi c contradictoire, aile est froide et mon compteur indique 10H00

merci
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
c'est pas dans l'aile avant que ca se passe pour la temerature... ce qui est sur, c'est que si ton aile arriere droite est chaude, que l'aiguille monte a 10h, et que l'aile avant droite est froide.... y'a un blem... ca peut etre un clapet bloqué au calorstat (ou thermostat) la pression d'huile est bonne??? quelle huile utilises tu? la voiture est elle resté très longtemps sans tourner ou y'a t'il eu une intervention recente coté moteur??? as tu assez d'huile???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors je vais essayer de repondre dans l ordre

lors de mon essai, je l ai fait chauffer 10 min te je suis partir faire une quinzaine de bornes ,temperaure a 10h, aile arriere droite chaude....aile avant froide....

la presion d huile de souvenir etait bonne.
l huile utlisée MOBIL1 -0w40

La voiture n avait pas roule de septembre a fevrier.
En fevrier , visite au CP, changement d huile,remplacement 2 tuyaux sur le boitier d huile. et il m ont marque en prevision le remplacement du tuyau d huile sur le bloc moteur, le chef d atelier m a dit que cela pouvait attendre la grosse revision car il y en a pour un bon billet m a t il dit....
niveau d huile ok...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La sonde du compteur est sur le bloc. Si ton aile reste froide, le ventilo ne va pas se déclencher.... Devant la roue arr droite tu as un calorstat qui doit laisser passer l'huile. Ton pb doit venir de là...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok thierry
calorstat et termostat c la meme chose, il est sur la piece ou il y a le bouchon de vidange , c ca.....
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est ça !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci les gars,
on peu le nettoyer ou c mort on le change...c galere ou pas a faire...il faut pas vidanger.......
Vous le feriez vous ou vous l emmene au CP....
Que me conseiller vous
encore merci a tous, c quand meme pratique ce site ;;;merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yaisse !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Bon, je me suis decider je vais aller le chercher demain,

g vu qu il y avait des reference par année, vous savez si il y a une différence entre les quatre ....
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c a vaut la peau du cul , le thermostat, est il possible de repararer les pieces defaillantes.........?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouvres-le déjà et nettoies tout. Ça risque d'être coton....
Répondre
16 messages