Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello !

Mauvaise surprise ! ce matin, plus de batterie, impossible de démarrer !
quelqu'un à une idée du prix d'une batterie neuve ? et où l'acheter ?
c'est trop les boules ! elle est restée juste une grosse semaine sans rouler ! Faut il à chaque fois débrancher la batterie ??
j'espère qu'il n'y a pas un autre gros problème que je n'aurais pas décelé lors de l'achat !!

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) ça coûte moins de 100 euro

tu la recharges lentement : soit elle tient la charge et c'est tout bon ( reste à débrancher la batterie en cas d'immobilisation : les alarmes et tout le tintouin ça bouffe un max ) , soit elle est torchée et c'est le remplacement

nota : avant de recharger, vérifie le niveau d'eau ...... et ne mets que de l'eau distillée ( surtout pas eau du robinet ou minérale - 1cm au dessus des plaques )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci oui je vais essayer de la "faire" recharger, j'ai pas de chargeur !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lagardie
Merci oui je vais essayer de la "faire" recharger, j'ai pas de chargeur !
Le chargeur fait partie des éléments essentiels à avoir avec une 964
Tout comme un relais DME
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cool MErci pour l'info c'est quoi un relais DME ?

des p'tits conseils pour l'achat d'un chargeur ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut, moi aussi j(avais ce probléme du coup j'ai acheté un mini chargeur environ 15.!!chez feu vert depuis + de probléme!!! bon courage!by
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cool MErci je vais m'en occuper ce week end je crois !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la suite, je ne peux que te conseiller de monter sur le pole positif de ta batterie , un demonte rapide de cosse... cela facilite grandement le fait de débrancher la batterie

On trouve çà normalement en centre-auto
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouais le demonte rapide de cosse je crois que c'est inévitable ! il parait aussi que l'alarme consomme pas mal de jus !!
donc je crois que je vais changer l'alarme aussi mettre un truc un peu plus "perfectionné" !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : titine964
salut, moi aussi j(avais ce probléme du coup j'ai acheté un mini chargeur environ 15.!!chez feu vert depuis + de probléme!!! bon courage!by
+1

FredRS92
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sujet maintes fois débattu... la batterie (si elle est encore en bon état) ne doit pas se vider en 1 semaine...
tu dois avoir une fuite qqpart...cela peut être un truc banal, ou bien cela peut être plus grave et pourquoi pas finir avec un joli court-circuit qui te pète un calculateur...
perso je chercherais l'origine de la fuite, ne serai-ce que pour valider que ce n'est rien..
pour info ma 964 a tenu 3 semaines sans se décharger (désolé de ne pas avoir fait de test plus long...3 semaines c'est déjà pas rien sans conduire un bolide..:D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en attendant le chargeur, tu peux couper le circuit au moyen de la manette rouge qui se situe dans le compartiment avant, vers le parechoc, sous la moquette...

Mais comme les autres, le ti chargeur qui va bien, ya rien de tel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Titiju
en attendant le chargeur, tu peux couper le circuit au moyen de la manette rouge qui se situe dans le compartiment avant, vers le parechoc, sous la moquette...

Qu'est-ce donc que cette manette, et son utilité (elle permet de se dispenser de débrancher le + de la batterie lors d'une immobilisation) ?
Une petite photo de l'emplacement peut-être ?
Merci encore
Pascal

[Edite le 15-5-2007 par pascalf]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : pascalf
Message original : Titiju

Qu'est-ce donc que cette manette, et son utilité (elle permet de se dispenser de débrancher le + de la batterie lors d'une immobilisation) ?
Une petite photo de l'emplacement peut-être ?
Merci encore
Pascal

[Edite le 15-5-2007 par pascalf]
ne reve pas ;) la manette c'est sur les RS... ou sinon c'est pour ceux qui ont mis un coupe circuit (ce que je ne recommande pas personnellement ;) mais chacun fait comme il veut )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dommage ;)
Sinon, effectivement le demonte-rapide peut être la soluce...Même si ça ne dispense pas d'isoler les "fuites" electriques, qui me semble tout de même chronique sur nos autos :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Coucou,
2 questions me taraudent:
- Si je dois mettre un démonte rapide de cosse lorsque je laisse ma titine arrêtée, puis-je le mettre sur le - (masse) plus accessible que le + sur la batterie ?
- Concernant les mainteneurs de charge, j'ai cru comprendre que certains se branchaient sur l'allume cigare ?... Mais à ce moment là, pourquoi le courant de la batterie ne partirai pas, vu que nous restons en circuit fermé dans ce cas ?
Merci à vous ;)
Pascal
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut "changer l'alarme:D :D :D"explique nous pourquoi c'est une monte d'origine ,rajoute en une plutot class4 et 7clés
bon courage a toi;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lagardie
cool MErci pour l'info c'est quoi un relais DME ?

des p'tits conseils pour l'achat d'un chargeur ??
Désolé pour le retard

Le relais DME est le relai de démarrage qui meurt facilement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
attention, si tu debranches la batterie, il te faudra laisser tourner le moteur 1/4 d'heure a chaque fois pour que le calculateur s'adapte aux parametres de ta voiture (et la, si ta batterie est a plat, peut etre pareil)

Les pro t'expliqueront ca mieux que moi

Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suis d'accord avec Gedeon concernant les coupes batterie, faut faire gaffe a ces trucs la ...... OK pour une RS, mais autrement, si par un pur hasard le machin se coupe quand la voiture tourne .... bagages dans le coffre ou autre chose ..... ou tout simplement la mauvaise qualité des trucs a ressort qu'on trouve en centre auto, la ca devient super risqué pour la voiture .... l'alternateur n'a plus ou debiter, la tension augmente et risque de tout fumer dans la voiture ......
Répondre
36 messages
1 2