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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Hello !
Mauvaise surprise ! ce matin, plus de batterie, impossible de démarrer !
quelqu'un à une idée du prix d'une batterie neuve ? et où l'acheter ?
c'est trop les boules ! elle est restée juste une grosse semaine sans rouler ! Faut il à chaque fois débrancher la batterie ??
j'espère qu'il n'y a pas un autre gros problème que je n'aurais pas décelé lors de l'achat !!
merci
Mauvaise surprise ! ce matin, plus de batterie, impossible de démarrer !
quelqu'un à une idée du prix d'une batterie neuve ? et où l'acheter ?
c'est trop les boules ! elle est restée juste une grosse semaine sans rouler ! Faut il à chaque fois débrancher la batterie ??
j'espère qu'il n'y a pas un autre gros problème que je n'aurais pas décelé lors de l'achat !!
merci

tu la recharges lentement : soit elle tient la charge et c'est tout bon ( reste à débrancher la batterie en cas d'immobilisation : les alarmes et tout le tintouin ça bouffe un max ) , soit elle est torchée et c'est le remplacement
nota : avant de recharger, vérifie le niveau d'eau ...... et ne mets que de l'eau distillée ( surtout pas eau du robinet ou minérale - 1cm au dessus des plaques )
sujet maintes fois débattu... la batterie (si elle est encore en bon état) ne doit pas se vider en 1 semaine...
tu dois avoir une fuite qqpart...cela peut être un truc banal, ou bien cela peut être plus grave et pourquoi pas finir avec un joli court-circuit qui te pète un calculateur...
perso je chercherais l'origine de la fuite, ne serai-ce que pour valider que ce n'est rien..
pour info ma 964 a tenu 3 semaines sans se décharger (désolé de ne pas avoir fait de test plus long...3 semaines c'est déjà pas rien sans conduire un bolide..
)
tu dois avoir une fuite qqpart...cela peut être un truc banal, ou bien cela peut être plus grave et pourquoi pas finir avec un joli court-circuit qui te pète un calculateur...
perso je chercherais l'origine de la fuite, ne serai-ce que pour valider que ce n'est rien..
pour info ma 964 a tenu 3 semaines sans se décharger (désolé de ne pas avoir fait de test plus long...3 semaines c'est déjà pas rien sans conduire un bolide..

Message original : Titiju
en attendant le chargeur, tu peux couper le circuit au moyen de la manette rouge qui se situe dans le compartiment avant, vers le parechoc, sous la moquette...
Mais comme les autres, le ti chargeur qui va bien, ya rien de tel.
Une petite photo de l'emplacement peut-être ?
Merci encore
Pascal
[Edite le 15-5-2007 par pascalf]
Message original : pascalfQu'est-ce donc que cette manette, et son utilité (elle permet de se dispenser de débrancher le + de la batterie lors d'une immobilisation) ?Message original : Titiju
en attendant le chargeur, tu peux couper le circuit au moyen de la manette rouge qui se situe dans le compartiment avant, vers le parechoc, sous la moquette...
Mais comme les autres, le ti chargeur qui va bien, ya rien de tel.
Une petite photo de l'emplacement peut-être ?
Merci encore
Pascal
[Edite le 15-5-2007 par pascalf]


Coucou,
2 questions me taraudent:
- Si je dois mettre un démonte rapide de cosse lorsque je laisse ma titine arrêtée, puis-je le mettre sur le - (masse) plus accessible que le + sur la batterie ?
- Concernant les mainteneurs de charge, j'ai cru comprendre que certains se branchaient sur l'allume cigare ?... Mais à ce moment là, pourquoi le courant de la batterie ne partirai pas, vu que nous restons en circuit fermé dans ce cas ?
Merci à vous
Pascal
2 questions me taraudent:
- Si je dois mettre un démonte rapide de cosse lorsque je laisse ma titine arrêtée, puis-je le mettre sur le - (masse) plus accessible que le + sur la batterie ?
- Concernant les mainteneurs de charge, j'ai cru comprendre que certains se branchaient sur l'allume cigare ?... Mais à ce moment là, pourquoi le courant de la batterie ne partirai pas, vu que nous restons en circuit fermé dans ce cas ?
Merci à vous

Pascal
attention, si tu debranches la batterie, il te faudra laisser tourner le moteur 1/4 d'heure a chaque fois pour que le calculateur s'adapte aux parametres de ta voiture (et la, si ta batterie est a plat, peut etre pareil)
Les pro t'expliqueront ca mieux que moi
Fred
Les pro t'expliqueront ca mieux que moi
Fred
Suis d'accord avec Gedeon concernant les coupes batterie, faut faire gaffe a ces trucs la ...... OK pour une RS, mais autrement, si par un pur hasard le machin se coupe quand la voiture tourne .... bagages dans le coffre ou autre chose ..... ou tout simplement la mauvaise qualité des trucs a ressort qu'on trouve en centre auto, la ca devient super risqué pour la voiture .... l'alternateur n'a plus ou debiter, la tension augmente et risque de tout fumer dans la voiture ......