Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.

Voila, je franchi le pas. Cela fait bientôt un an que je suis propriétaire d'une carrera 4 et je tenais, à mon tour, à vous la présenter.

Elle a été livrée en aout 1990 chez Sonauto Levallois (j'ai le bon de commande;)), a eu 3 propriétaires avant moi en région parisienne. J'ai les factures du premier et du troisième mais pas du deuxième. Mais le tout rapporté aux tampons du carnet me semblait cohérent.

Elle est de couleur gris polaire. les jantes cup et les rétros cup ont remplacé les éléments d'origine. Il y a le toit ouvrant, la clim, les sièges électriques, l'intérieur cuir, l'ODB, l'EGAR.

La peinture est strictement d'origine et donc possède qq stigmates d'une utilisation en milieu urbain:mad:. Relativement discrètes tout de même:).

ImageImageImageImageImage

Le vendeur m'a cédé en même temps un jeu de jantes carrera en 16' montées en pneu hiver ainsi que les rétros d'origine.

Elle totalise actuellement 115 000 kms (achetée à 108 000). Je l'utilise que pour la balade et les vacances.

Autant vous dire que pour l'instant elle m'apporte beaucoup de bonheur et met en éveil chacun de mes sens à chaque virée:D. La vitre et le toit ouvrant sont d'ailleurs très sollicités à chaque entrée de village ou de tunnel...:P

Cependant, je pense que qq travaux d'entretien vont être à effectuer.

Notamment, j'aimerais connaître votre avis sur l'état des supports moteur:(. J'utilise la voiture souvent sur des petites routes de campagne qui sont parfois très bosselées avec les conséquences qui peuvent en découler pour le moteur.

ImageImageImage

D'autre part, je suis basé dans le sud de l'oise limite 77,95 et j'aimerais connaître les garages les plus proches (et les plus renommés biensûr;)...) pour effectuer l'entretien.

J'ai eu une mauvaise surprise chez un garagiste indépendant qui pourtant a travaillé chez Porsche.
Lors de la vidange il avait mis trop d'huile. A priori il ne l'avait pas fait moteur chaud. Le trop plein se transformait en nuage bleu à chaque arrêt de la voiture au feu rouge:mad:.
Elle a eu droit ainsi à une deuxième vidange une centaine de kms après:o.

Voila donc mon premier message qui fait suite à des heures entières passées sur le forum à découvrir les projets de certain, les conseils d'autre, les CR de sorties, etc...

Pour moi, cette nouvelle addiction est a consommer sans modération:cool: :D...

[Edite le 9-4-2007 par jch60]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tes supports moteurs sont visiblement morts, avachis.

Bienvenue au club et à un prochain Vincennes!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue également ... ;)

On a exactement les mêmes voitures avec les mêmes options à l'exception près de la couleur ... la mienne est Gris Ardoise :)

Pour la partie technique .. je fais entièrement confiance à l'avis de Fildemass ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
welcome .... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut jch60 Bienvenue avec ta belle 964 ,
et avec 115000 KMS tu peux faire encore beaucoup de belles ballades a son volant .
Bonne route ,
A+;)

[Edite le 10-4-2007 par Tiptro]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue,

Très belle auto, moi j'ai une récente mais j'aime toutes les Porsches sans exceptions.

à bientôt

Pierre
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
salut et bienvenue à toi, j'ai la meme que toi mais en gris zermatt, avec un chassis M.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass

PC ;)
Merci à tous pour l'accueil.
Il ne reste plus qu'a prendre rendez-vous pour les supports;)

[Edite le 10-4-2007 par jch60]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass

PC ;)
+1 ;) Mon pote a changé les siens aussi et ils étaient dans le même état.

Bienvenue :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

bienvenue à toi et bonne route

laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi et bravo pour cet excellent choix...une superbe 964 ;)

Tu es bon photographe en tout cas : la vue 3/4 arrière vue de dessus est vraiment superbe :P :P

Bonne route & bonnes balades !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci.

Je n'ai aucun "passé" de photographe. Mais j'avoue m'être passionné récemment pour la photographie après avoir hérité de mon grand-père d'un réflex argentique.

Je pense que le gris polaire (même si elle reste un couleur assez banale) met bien en évidence les courbes de la voiture.
La lumière d'exposition jouant aussi un grand rôle.

D'ailleurs, à cette occasion, je serais curieux de savoir sous quel angle de vue vous préfériez admirer votre 964?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi, belle auto !

que je regrette le toi ouvrant !!!!!!!!!!!!!!

au plaisir de se voir bientôt !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations à toi aussi.

Concernant le toit ouvrant, il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre.
Moi, je trouve que c'est une option plutôt agréable.
Par contre, je trouve qu'on entend mieux le bruit du moteur par la vitre entre-ouverte.
D'autre part, ca te fera toujours une source de panne en moins...:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des pannes sur les 964...quelles pannes ?? :D :D :D
C'est super le toit ouvrant...et puis on arrive vers les beaux jours, ca va être extra le son du flat 6 à fond dans les oreilles :P

Pour les photos, la vue 3/4 arrière est la meilleure pour moi. Elle fait vraiment bien ressortir la ligne "911" :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeremiev
Des pannes sur les 964...quelles pannes ?? :D :D :D
Je me doutais que cette phrase allait faire réagir:D
En fait, c'est parceque j'ai eu un petit souci avec mon TO récemment.;)
Pour les photos, la vue 3/4 arrière est la meilleure pour moi. Elle fait vraiment bien ressortir la ligne "911" :)
Moi aussi j'aime bien cette vue. Mais je crois que je préfère le profil pris au ras du sol.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un nouveau qui en felicite un autre :):):)

Je suis heureux pour toi, toutes les Porsche sont belles m'a t'on dit un jour!! Cette personne a bien raison ! La tienne respire la beauté!
Bravo:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cette vue est sympa aussi.:)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jesers
un nouveau qui en felicite un autre :):):)

Je suis heureux pour toi, toutes les Porsche sont belles m'a t'on dit un jour!! Cette personne a bien raison ! La tienne respire la beauté!
Bravo:)

Félicitations à toi aussi.

Moi, je m'en lasse pas. C'est incroyable, je peux rester des minutes à l'observer immobile.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations!! Belle voiture et bon photographe :P

Pour mon info, quelqu'un pourrait-il poster des photos ou décrire l'état de supports moteur en bon état? Car je ne vois pas en quoi ils sont avachis...
Répondre
26 messages
1 2