Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous.
Voila, je franchi le pas. Cela fait bientôt un an que je suis propriétaire d'une carrera 4 et je tenais, à mon tour, à vous la présenter.
Elle a été livrée en aout 1990 chez Sonauto Levallois (j'ai le bon de commande;)), a eu 3 propriétaires avant moi en région parisienne. J'ai les factures du premier et du troisième mais pas du deuxième. Mais le tout rapporté aux tampons du carnet me semblait cohérent.
Elle est de couleur gris polaire. les jantes cup et les rétros cup ont remplacé les éléments d'origine. Il y a le toit ouvrant, la clim, les sièges électriques, l'intérieur cuir, l'ODB, l'EGAR.
La peinture est strictement d'origine et donc possède qq stigmates d'une utilisation en milieu urbain:mad:. Relativement discrètes tout de même:).





Le vendeur m'a cédé en même temps un jeu de jantes carrera en 16' montées en pneu hiver ainsi que les rétros d'origine.
Elle totalise actuellement 115 000 kms (achetée à 108 000). Je l'utilise que pour la balade et les vacances.
Autant vous dire que pour l'instant elle m'apporte beaucoup de bonheur et met en éveil chacun de mes sens à chaque virée:D. La vitre et le toit ouvrant sont d'ailleurs très sollicités à chaque entrée de village ou de tunnel...
Cependant, je pense que qq travaux d'entretien vont être à effectuer.
Notamment, j'aimerais connaître votre avis sur l'état des supports moteur:(. J'utilise la voiture souvent sur des petites routes de campagne qui sont parfois très bosselées avec les conséquences qui peuvent en découler pour le moteur.



D'autre part, je suis basé dans le sud de l'oise limite 77,95 et j'aimerais connaître les garages les plus proches (et les plus renommés biensûr;)...) pour effectuer l'entretien.
J'ai eu une mauvaise surprise chez un garagiste indépendant qui pourtant a travaillé chez Porsche.
Lors de la vidange il avait mis trop d'huile. A priori il ne l'avait pas fait moteur chaud. Le trop plein se transformait en nuage bleu à chaque arrêt de la voiture au feu rouge:mad:.
Elle a eu droit ainsi à une deuxième vidange une centaine de kms après:o.
Voila donc mon premier message qui fait suite à des heures entières passées sur le forum à découvrir les projets de certain, les conseils d'autre, les CR de sorties, etc...
Pour moi, cette nouvelle addiction est a consommer sans modération
...
[Edite le 9-4-2007 par jch60]
Voila, je franchi le pas. Cela fait bientôt un an que je suis propriétaire d'une carrera 4 et je tenais, à mon tour, à vous la présenter.
Elle a été livrée en aout 1990 chez Sonauto Levallois (j'ai le bon de commande;)), a eu 3 propriétaires avant moi en région parisienne. J'ai les factures du premier et du troisième mais pas du deuxième. Mais le tout rapporté aux tampons du carnet me semblait cohérent.
Elle est de couleur gris polaire. les jantes cup et les rétros cup ont remplacé les éléments d'origine. Il y a le toit ouvrant, la clim, les sièges électriques, l'intérieur cuir, l'ODB, l'EGAR.
La peinture est strictement d'origine et donc possède qq stigmates d'une utilisation en milieu urbain:mad:. Relativement discrètes tout de même:).





Le vendeur m'a cédé en même temps un jeu de jantes carrera en 16' montées en pneu hiver ainsi que les rétros d'origine.
Elle totalise actuellement 115 000 kms (achetée à 108 000). Je l'utilise que pour la balade et les vacances.
Autant vous dire que pour l'instant elle m'apporte beaucoup de bonheur et met en éveil chacun de mes sens à chaque virée:D. La vitre et le toit ouvrant sont d'ailleurs très sollicités à chaque entrée de village ou de tunnel...

Cependant, je pense que qq travaux d'entretien vont être à effectuer.
Notamment, j'aimerais connaître votre avis sur l'état des supports moteur:(. J'utilise la voiture souvent sur des petites routes de campagne qui sont parfois très bosselées avec les conséquences qui peuvent en découler pour le moteur.



D'autre part, je suis basé dans le sud de l'oise limite 77,95 et j'aimerais connaître les garages les plus proches (et les plus renommés biensûr;)...) pour effectuer l'entretien.
J'ai eu une mauvaise surprise chez un garagiste indépendant qui pourtant a travaillé chez Porsche.
Lors de la vidange il avait mis trop d'huile. A priori il ne l'avait pas fait moteur chaud. Le trop plein se transformait en nuage bleu à chaque arrêt de la voiture au feu rouge:mad:.
Elle a eu droit ainsi à une deuxième vidange une centaine de kms après:o.
Voila donc mon premier message qui fait suite à des heures entières passées sur le forum à découvrir les projets de certain, les conseils d'autre, les CR de sorties, etc...
Pour moi, cette nouvelle addiction est a consommer sans modération

[Edite le 9-4-2007 par jch60]
Membre


Merci.
Je n'ai aucun "passé" de photographe. Mais j'avoue m'être passionné récemment pour la photographie après avoir hérité de mon grand-père d'un réflex argentique.
Je pense que le gris polaire (même si elle reste un couleur assez banale) met bien en évidence les courbes de la voiture.
La lumière d'exposition jouant aussi un grand rôle.
D'ailleurs, à cette occasion, je serais curieux de savoir sous quel angle de vue vous préfériez admirer votre 964?
Je n'ai aucun "passé" de photographe. Mais j'avoue m'être passionné récemment pour la photographie après avoir hérité de mon grand-père d'un réflex argentique.
Je pense que le gris polaire (même si elle reste un couleur assez banale) met bien en évidence les courbes de la voiture.
La lumière d'exposition jouant aussi un grand rôle.
D'ailleurs, à cette occasion, je serais curieux de savoir sous quel angle de vue vous préfériez admirer votre 964?
Félicitations à toi aussi.
Concernant le toit ouvrant, il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre.
Moi, je trouve que c'est une option plutôt agréable.
Par contre, je trouve qu'on entend mieux le bruit du moteur par la vitre entre-ouverte.
D'autre part, ca te fera toujours une source de panne en moins...:)
Concernant le toit ouvrant, il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre.
Moi, je trouve que c'est une option plutôt agréable.
Par contre, je trouve qu'on entend mieux le bruit du moteur par la vitre entre-ouverte.
D'autre part, ca te fera toujours une source de panne en moins...:)
Des pannes sur les 964...quelles pannes ??

C'est super le toit ouvrant...et puis on arrive vers les beaux jours, ca va être extra le son du flat 6 à fond dans les oreilles
Pour les photos, la vue 3/4 arrière est la meilleure pour moi. Elle fait vraiment bien ressortir la ligne "911" :)



C'est super le toit ouvrant...et puis on arrive vers les beaux jours, ca va être extra le son du flat 6 à fond dans les oreilles

Pour les photos, la vue 3/4 arrière est la meilleure pour moi. Elle fait vraiment bien ressortir la ligne "911" :)
Message original : jeremiev
Des pannes sur les 964...quelles pannes ??![]()
![]()
En fait, c'est parceque j'ai eu un petit souci avec mon TO récemment.

Pour les photos, la vue 3/4 arrière est la meilleure pour moi. Elle fait vraiment bien ressortir la ligne "911" :)
Message original : jesers
un nouveau qui en felicite un autre :):):)
Je suis heureux pour toi, toutes les Porsche sont belles m'a t'on dit un jour!! Cette personne a bien raison ! La tienne respire la beauté!
Bravo:)
Félicitations à toi aussi.
Moi, je m'en lasse pas. C'est incroyable, je peux rester des minutes à l'observer immobile.:)