Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 385
Enregistré le : 19 juil. 2003, 16:15

Message Envoyé
Salut à tous!!
titine est prévue d'entrer en révision d'ici peu. Je compte bien refaire ma géométrie qui n'est pas bonne. Elle accélère droit, freine droit mais à partir de 100km/h elle dérive vers la droite(euh pas de politique merci ! :D :D ). J'ai remarqué que le volant avait tendance à tourner dans cette direction. Je me pose donc la question de savoir si les deux sont liés ou s'il y aurait en plus un réglage de la direction à faire
merci à tous
Membre
Logo Logo
Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Géometrie complete a faire, ce qui comprend:

Hauteur de caisse
carrossage + parallélisme du train arrière
Carrossage+ parallélisme+ chasse du train avant.

Et ca devrait etre bon ;)

Pas de reglage de direction proprement dit ;)

[Edite le 1-4-2007 par gribouille]
Membre
Logo Logo
Messages : 385
Enregistré le : 19 juil. 2003, 16:15

Message Envoyé
merci pour l'info
voici les résultats de l'ancienne géo:

avt gauche avt droit
carrossage -0°36 -0°28
chasse 5°08 4°47
para 0°01 0°03
pivot 13° 11°59
angle inclus 12°24 11°32

avt: diff carrossage -0°08, diff chasse 0°21, para total 0°04, diff d'axes 0°13

arr gauche arr droit
carrossage -1°30 -1°21
parall 0°18 0°18

arriere: para 0°36, angle de poussée 0

c'est du charabia pour moi!!!!!!!!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Sur une 911, on commence par reglé l'arrière, pour ensuite "caler" l'avant sur l'arrière.

En ce qui te concerne, ton train arrière est bien reglé, car ton angle de poussé est egale a 0, ce qui fait qu'elle roule droit du "cul"

Faut en profiter, pour qu'elle soit parfaitement reglé de ramener le carrosage negatif arrière a la même valeur G/D, même si ce n'est pas necessaire absolument etant donné que tu as le droit a un pourcentage de dyssémetrie (environ 0°.10), donc tu es dans les billes.

Pour info, carrossage negatif, egale a l'inclinaison de la roue sur un axe verticale, avec le haut de la roue rentrant dans "la caisse".

Carrossage positif etant l'inverse.

Ton para est correct aussi, avec une valeur positif, ce qui veut dire que tu as du pincement, devant de la roue "rentrant" dans la caisse dans le sens de la marche.

L'inverse etant de l'ouverture, avec une valeur negative, a proscrire sur un train arrière de 911.

pour l'avant,carrossage correct.

Chasse a revoir, tu n'en n'as pas assez au regard des autres valeurs.

Tu devrais etre entre 5°30' et 6°20'

La chasse est l'inclinaison de la jambe de force (l'amortisseur) sur un plan vertical, voiture vue de profil.(reglable uniquement a l'avant)

Elle te donne principalement du confort de conduite, notament le rappel du volant, le fait qu'il revienne plus ou moins tout seul en position 0, aprés avoir braqué.

La chasse n'influe pas theoriquement sur le fait que la voiture roule droit ou pas, sauf sur des routes bombées, bosselées etc.(sensation d'avant qui rebondi, si pas assez de chasse)

Ton para, proche de 0, legerement en positif, donc pincement, correct sur un train avant de 911 pour une conduite cool.
Il est egalement correct au regard des valeurs de carrossage assez faible.

Pivot et angle inclu, non reglable, permettent de detecter si la voiture a tapé si les valeures G/D sont differentes de façon importante.

Mais ils dependent des valeurs de chasse et carrossage, etant donné que tu as une difference G/D de chasse, c'est pour ça qu'il y a une difference.

En reglant de manière identique les deux cotés, tu devrais retrouver les deux même valeurs.

Avec les valeurs que tu donnes, l'auto devrait rouler droit, donc deux solutions:

-Tu as un amortisseur qui s'est degradé, et auquel cas, influent sur la géo, les reglages ne sont plus bon.

-Tes reglages ont bougé, ce qui arrive avec le temps et "l'usure", a force de monter et descendre les trottoirs (même petit), de prenre des ralentisseurs :mad: :mad: :mad:, de passer sur des nids de poules, même en faisant attention a tout ca, bref de rouler ;)

Combien de KMS depuis la dernières géo ?

Je pense que lui refaire une géo, si elle n'en a pas eu depuis longtemps peut etre judicieux ;)

[Edite le 1-4-2007 par gribouille]
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
respect
Membre
Logo Logo
Messages : 385
Enregistré le : 19 juil. 2003, 16:15

Message Envoyé
merci pour ces conseils!!les amortos ont 10000kms, rien de particulier sur le CT (2% d'écart), la géo a 8000km soit 3 ans , j'ai changé les pneus mais rien n'y fait, elle tire toujours un peu à droitemais pas au freinage ni à l'accélération??
Peut être mon aileron ou spoiler qui sont déformés???
Membre
Logo Logo
Messages : 633
Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:32

Message Envoyé
salut
Juste pour info, la mienne le fait et apparement cela est du à un problême de roulement av droit ! ma géo est récente !
a+
Membre
Logo Logo
Messages : 385
Enregistré le : 19 juil. 2003, 16:15

Message Envoyé
merci pourles consiles, autre détails pour peut-être avoir une piste, le volant lâché en ligne droite a tendance à se caler à droite(il n'est pas complètement horizontal); quand je le mets horizontal la voiture file droit :o
zarbi non? quid des bielettes, de la crémaillère?
merci
Membre
Logo Logo
Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Tes biellettes de direction sont d'origine ?

Sont elles montées correctement ? (inclinaison de la rotule)

Les caoutchous au niveau de la rotule (coté soufflet) sont ils en bon état ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
C'est de ça que je veux parler ;)

Ici, il s'agit d'un train avant de 912, mais sur les 911 le principe est similaire.


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 385
Enregistré le : 19 juil. 2003, 16:15

Message Envoyé
à priori les rotules sont d'origines mais je vais faire faire un check up avant de relancer une géo pour rien
merci pour les super conseils!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Tu braques a fond du coté opposé ou tu veux regarder, ainsi ton soufflet ressortira bien de la tole de protection de crémaillère sous l'auto, et tu pourras facilement voir si le caoutchou de la rotule est usagé (evasé) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

Message Envoyé
Une chose est sure : un reglage de trains bien fait et avec de bonnes valeurs transfigure le comportement d'une 911 ! cedric .
Membre
Logo Logo
Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : iseni
Une chose est sure : un reglage de trains bien fait et avec de bonnes valeurs transfigure le comportement d'une 911 ! cedric .
Disons, que les parametres de reglages sont etendus aussi bien a l'avant qu'a l'arrière, ce qui permet de donner le comportement que tu souhaites a l'auto ;)

Il est vrai qu'entre une auto déréglée et une bien reglé, y'a pas photo :o
Débutant
Logo
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2006, 09:02

Message Envoyé
Message original : jesus24
merci pourles consiles, autre détails pour peut-être avoir une piste, le volant lâché en ligne droite a tendance à se caler à droite(il n'est pas complètement horizontal); quand je le mets horizontal la voiture file droit :o
un étrier de frein légèrement grippé coté droit ...? ou un roulement qui freine une roue de ce même coté ...?
ça peut être insignifiant en dessous d'une certaine vitesse, et se remarquer au dessus.
Membre
Logo Logo
Messages : 385
Enregistré le : 19 juil. 2003, 16:15

Message Envoyé
merci à tous pour vos réponses je vous tiens au jus!!
Répondre
15 messages