Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Salut à tous!!
titine est prévue d'entrer en révision d'ici peu. Je compte bien refaire ma géométrie qui n'est pas bonne. Elle accélère droit, freine droit mais à partir de 100km/h elle dérive vers la droite(euh pas de politique merci !
). J'ai remarqué que le volant avait tendance à tourner dans cette direction. Je me pose donc la question de savoir si les deux sont liés ou s'il y aurait en plus un réglage de la direction à faire
merci à tous
titine est prévue d'entrer en révision d'ici peu. Je compte bien refaire ma géométrie qui n'est pas bonne. Elle accélère droit, freine droit mais à partir de 100km/h elle dérive vers la droite(euh pas de politique merci !

merci à tous
Membre

merci pour l'info
voici les résultats de l'ancienne géo:
avt gauche avt droit
carrossage -0°36 -0°28
chasse 5°08 4°47
para 0°01 0°03
pivot 13° 11°59
angle inclus 12°24 11°32
avt: diff carrossage -0°08, diff chasse 0°21, para total 0°04, diff d'axes 0°13
arr gauche arr droit
carrossage -1°30 -1°21
parall 0°18 0°18
arriere: para 0°36, angle de poussée 0
c'est du charabia pour moi!!!!!!!!!!!
voici les résultats de l'ancienne géo:
avt gauche avt droit
carrossage -0°36 -0°28
chasse 5°08 4°47
para 0°01 0°03
pivot 13° 11°59
angle inclus 12°24 11°32
avt: diff carrossage -0°08, diff chasse 0°21, para total 0°04, diff d'axes 0°13
arr gauche arr droit
carrossage -1°30 -1°21
parall 0°18 0°18
arriere: para 0°36, angle de poussée 0
c'est du charabia pour moi!!!!!!!!!!!
Membre

Sur une 911, on commence par reglé l'arrière, pour ensuite "caler" l'avant sur l'arrière.
En ce qui te concerne, ton train arrière est bien reglé, car ton angle de poussé est egale a 0, ce qui fait qu'elle roule droit du "cul"
Faut en profiter, pour qu'elle soit parfaitement reglé de ramener le carrosage negatif arrière a la même valeur G/D, même si ce n'est pas necessaire absolument etant donné que tu as le droit a un pourcentage de dyssémetrie (environ 0°.10), donc tu es dans les billes.
Pour info, carrossage negatif, egale a l'inclinaison de la roue sur un axe verticale, avec le haut de la roue rentrant dans "la caisse".
Carrossage positif etant l'inverse.
Ton para est correct aussi, avec une valeur positif, ce qui veut dire que tu as du pincement, devant de la roue "rentrant" dans la caisse dans le sens de la marche.
L'inverse etant de l'ouverture, avec une valeur negative, a proscrire sur un train arrière de 911.
pour l'avant,carrossage correct.
Chasse a revoir, tu n'en n'as pas assez au regard des autres valeurs.
Tu devrais etre entre 5°30' et 6°20'
La chasse est l'inclinaison de la jambe de force (l'amortisseur) sur un plan vertical, voiture vue de profil.(reglable uniquement a l'avant)
Elle te donne principalement du confort de conduite, notament le rappel du volant, le fait qu'il revienne plus ou moins tout seul en position 0, aprés avoir braqué.
La chasse n'influe pas theoriquement sur le fait que la voiture roule droit ou pas, sauf sur des routes bombées, bosselées etc.(sensation d'avant qui rebondi, si pas assez de chasse)
Ton para, proche de 0, legerement en positif, donc pincement, correct sur un train avant de 911 pour une conduite cool.
Il est egalement correct au regard des valeurs de carrossage assez faible.
Pivot et angle inclu, non reglable, permettent de detecter si la voiture a tapé si les valeures G/D sont differentes de façon importante.
Mais ils dependent des valeurs de chasse et carrossage, etant donné que tu as une difference G/D de chasse, c'est pour ça qu'il y a une difference.
En reglant de manière identique les deux cotés, tu devrais retrouver les deux même valeurs.
Avec les valeurs que tu donnes, l'auto devrait rouler droit, donc deux solutions:
-Tu as un amortisseur qui s'est degradé, et auquel cas, influent sur la géo, les reglages ne sont plus bon.
-Tes reglages ont bougé, ce qui arrive avec le temps et "l'usure", a force de monter et descendre les trottoirs (même petit), de prenre des ralentisseurs
, de passer sur des nids de poules, même en faisant attention a tout ca, bref de rouler 
Combien de KMS depuis la dernières géo ?
Je pense que lui refaire une géo, si elle n'en a pas eu depuis longtemps peut etre judicieux
[Edite le 1-4-2007 par gribouille]
En ce qui te concerne, ton train arrière est bien reglé, car ton angle de poussé est egale a 0, ce qui fait qu'elle roule droit du "cul"
Faut en profiter, pour qu'elle soit parfaitement reglé de ramener le carrosage negatif arrière a la même valeur G/D, même si ce n'est pas necessaire absolument etant donné que tu as le droit a un pourcentage de dyssémetrie (environ 0°.10), donc tu es dans les billes.
Pour info, carrossage negatif, egale a l'inclinaison de la roue sur un axe verticale, avec le haut de la roue rentrant dans "la caisse".
Carrossage positif etant l'inverse.
Ton para est correct aussi, avec une valeur positif, ce qui veut dire que tu as du pincement, devant de la roue "rentrant" dans la caisse dans le sens de la marche.
L'inverse etant de l'ouverture, avec une valeur negative, a proscrire sur un train arrière de 911.
pour l'avant,carrossage correct.
Chasse a revoir, tu n'en n'as pas assez au regard des autres valeurs.
Tu devrais etre entre 5°30' et 6°20'
La chasse est l'inclinaison de la jambe de force (l'amortisseur) sur un plan vertical, voiture vue de profil.(reglable uniquement a l'avant)
Elle te donne principalement du confort de conduite, notament le rappel du volant, le fait qu'il revienne plus ou moins tout seul en position 0, aprés avoir braqué.
La chasse n'influe pas theoriquement sur le fait que la voiture roule droit ou pas, sauf sur des routes bombées, bosselées etc.(sensation d'avant qui rebondi, si pas assez de chasse)
Ton para, proche de 0, legerement en positif, donc pincement, correct sur un train avant de 911 pour une conduite cool.
Il est egalement correct au regard des valeurs de carrossage assez faible.
Pivot et angle inclu, non reglable, permettent de detecter si la voiture a tapé si les valeures G/D sont differentes de façon importante.
Mais ils dependent des valeurs de chasse et carrossage, etant donné que tu as une difference G/D de chasse, c'est pour ça qu'il y a une difference.
En reglant de manière identique les deux cotés, tu devrais retrouver les deux même valeurs.
Avec les valeurs que tu donnes, l'auto devrait rouler droit, donc deux solutions:
-Tu as un amortisseur qui s'est degradé, et auquel cas, influent sur la géo, les reglages ne sont plus bon.
-Tes reglages ont bougé, ce qui arrive avec le temps et "l'usure", a force de monter et descendre les trottoirs (même petit), de prenre des ralentisseurs

Combien de KMS depuis la dernières géo ?
Je pense que lui refaire une géo, si elle n'en a pas eu depuis longtemps peut etre judicieux

[Edite le 1-4-2007 par gribouille]
merci pour ces conseils!!les amortos ont 10000kms, rien de particulier sur le CT (2% d'écart), la géo a 8000km soit 3 ans , j'ai changé les pneus mais rien n'y fait, elle tire toujours un peu à droitemais pas au freinage ni à l'accélération??
Peut être mon aileron ou spoiler qui sont déformés???
Peut être mon aileron ou spoiler qui sont déformés???
merci pourles consiles, autre détails pour peut-être avoir une piste, le volant lâché en ligne droite a tendance à se caler à droite(il n'est pas complètement horizontal); quand je le mets horizontal la voiture file droit 
zarbi non? quid des bielettes, de la crémaillère?
merci

zarbi non? quid des bielettes, de la crémaillère?
merci
Membre

Membre

Message original : iseni
Une chose est sure : un reglage de trains bien fait et avec de bonnes valeurs transfigure le comportement d'une 911 ! cedric .

Il est vrai qu'entre une auto déréglée et une bien reglé, y'a pas photo

Message original : jesus24
merci pourles consiles, autre détails pour peut-être avoir une piste, le volant lâché en ligne droite a tendance à se caler à droite(il n'est pas complètement horizontal); quand je le mets horizontal la voiture file droit![]()
ça peut être insignifiant en dessous d'une certaine vitesse, et se remarquer au dessus.