Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
104 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est bien ce que je pensais...;)

mais ce bruit,là, il est plutot du genre strident/hurlant ou grondement/feulement ??

et puis j'aimerais bien qu'un accousticien m'explique comment qqs trous dans une boite ouverte peut provoquer ce phenomene...!! suis curieux hein?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour en rajouter une couche : sur ma voiture j'ai cette boite à air percée, et j'ai aussi retiré la plaque de mousse insonorisante qui se trouve derrière les dossiers des sièges arrières.
On entend un peu plus le moteur gronder, c'est discret mais quand on pousse fort les rapports on entend mieux la mécanique. C'est un peu plus virile, un peu comme un pot inox classique mais en plus discret.
Bref, je recommande : c'est gratuit, et c'est réversible (il n'y a qu'a remettre la mousse si l'on n'est pas content).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon, en vitesse, pour vous dire que j'ai fait mes p'tits trou-trous ce we... pas compliqué, coté interieur de la boite, le positionnement desdits trous est marqué relativement bien... par contre je me suis fais suer a bien ebarber ce plastoc assez mou par crainte d'envoyer trop de m.... ds le filtre a air...! sale boulot!!

mais le resultat est TOTAAALL !! :D pas du tout comme je l'attendais ... ca vient vers les 4000 tr, genre grondement/feulement un peu sourd, ca envie l'habitacle, TOP GENIAAL !! par contre je sais pas ce que ca donne de l'exterieur et de toute facon c'est pas trop mon pb!:cool:

effcetivement indispensable sur une 993 !!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

moi aussi jen remet une couche, aprés avoir percé ma boite a air et trouvé le bruit intéressant:) , je suis passé a l'étape superieur , viré la boite trouée et mis une boite KN avec filtre KN. résultat un grondement énorme a partir de 4500 et je l'ai essayé vitre ouverte sous le tunnel de st cloud il y a 1 mois et les autres conducteurs l'entendent:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tony78
bonjour,

moi aussi jen remet une couche, aprés avoir percé ma boite a air et trouvé le bruit intéressant:) , je suis passé a l'étape superieur , viré la boite trouée et mis une boite KN avec filtre KN. résultat un grondement énorme a partir de 4500 et je l'ai essayé vitre ouverte sous le tunnel de st cloud il y a 1 mois et les autres conducteurs l'entendent:D
Qu'appelles-tu une boîte KN ? Le filtre KN je vois bien (quoique : plat ou conique ?) mais la boîte ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Franck56
A mon tour de vous donner mon avis sur la boite à air percée: bruit intéressant mais il me semble que la conso moyenne a augmentée d'un litre et de plus je remarque un trou vers 4000 - 5000 tours.
Tiens, un nouveau Breton !!! Bienvenue à toi ;)

Peut-être une explication ! Tu tires plus dessus pour bien l'entendre ronronnée .......... Logique, non ?????

Jeannot.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
A mon tour de vous donner mon avis sur la boite à air percée: bruit intéressant mais il me semble que la conso moyenne a augmentée d'un litre et de plus je remarque un trou vers 4000 - 5000 tours.
+1 pour la conso
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : olive2l2
+1 pour la conso
mais après tout je m'en balance!!!!......vive le son!:P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour le trou vers 4500 tours ... catalyseur ou pas ? c'est une question pour notre FDM, ça ... A coup sûr, il aura un avis éclairé sur le sujet !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
pas senti de trou moi!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A moins que ce ne soit mes amortos qui sont morts de chez morts et qui pénalisent la motricité (c'était sur un revètement type tole ondulée ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je regarde pas la conso car c'est ma voiture plaisir pour le week end :D et pour la boite kn c'est celle de passionauto
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y-a-t-il une différence de bruit entre celui du Sound Packet Porsche et une boite à air d'origine percée avec filtre KN ? Quelqu'un a-t-il essayé les deux, qui puisse donner un avis ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et une fois percée c'est facile à installer? on dirait que c'est juste des clips?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Absolument !!!
Même un manchot y arriverait !!
Enfin............................................................................presque :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben j'essaierai avec les pieds:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Concernant le trou entre 4000 et 5000, j'ai eu l'explication de mon centre Porsche: debimètre HS.
Je récupère le véhicule vendredi.
Pensez-vous que le sound system soit responsable de ce soucis ?
Salut Franck,

Non, aucun rapport ;)

A moins que tu venais de bricoler ta boite à air et que tu aurais "chahouité" :D ton débimètre :o

Jeannot.
Répondre
104 messages
1 2 3 4 5 6