Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
c'est bien ce que je pensais...
mais ce bruit,là, il est plutot du genre strident/hurlant ou grondement/feulement ??
et puis j'aimerais bien qu'un accousticien m'explique comment qqs trous dans une boite ouverte peut provoquer ce phenomene...!! suis curieux hein?:D

mais ce bruit,là, il est plutot du genre strident/hurlant ou grondement/feulement ??
et puis j'aimerais bien qu'un accousticien m'explique comment qqs trous dans une boite ouverte peut provoquer ce phenomene...!! suis curieux hein?:D
Pour en rajouter une couche : sur ma voiture j'ai cette boite à air percée, et j'ai aussi retiré la plaque de mousse insonorisante qui se trouve derrière les dossiers des sièges arrières.
On entend un peu plus le moteur gronder, c'est discret mais quand on pousse fort les rapports on entend mieux la mécanique. C'est un peu plus virile, un peu comme un pot inox classique mais en plus discret.
Bref, je recommande : c'est gratuit, et c'est réversible (il n'y a qu'a remettre la mousse si l'on n'est pas content).
On entend un peu plus le moteur gronder, c'est discret mais quand on pousse fort les rapports on entend mieux la mécanique. C'est un peu plus virile, un peu comme un pot inox classique mais en plus discret.
Bref, je recommande : c'est gratuit, et c'est réversible (il n'y a qu'a remettre la mousse si l'on n'est pas content).
bon, en vitesse, pour vous dire que j'ai fait mes p'tits trou-trous ce we... pas compliqué, coté interieur de la boite, le positionnement desdits trous est marqué relativement bien... par contre je me suis fais suer a bien ebarber ce plastoc assez mou par crainte d'envoyer trop de m.... ds le filtre a air...! sale boulot!!
mais le resultat est TOTAAALL !!
pas du tout comme je l'attendais ... ca vient vers les 4000 tr, genre grondement/feulement un peu sourd, ca envie l'habitacle, TOP GENIAAL !! par contre je sais pas ce que ca donne de l'exterieur et de toute facon c'est pas trop mon pb!
effcetivement indispensable sur une 993 !!;)
mais le resultat est TOTAAALL !!

effcetivement indispensable sur une 993 !!;)
bonjour,
moi aussi jen remet une couche, aprés avoir percé ma boite a air et trouvé le bruit intéressant:) , je suis passé a l'étape superieur , viré la boite trouée et mis une boite KN avec filtre KN. résultat un grondement énorme a partir de 4500 et je l'ai essayé vitre ouverte sous le tunnel de st cloud il y a 1 mois et les autres conducteurs l'entendent:D
moi aussi jen remet une couche, aprés avoir percé ma boite a air et trouvé le bruit intéressant:) , je suis passé a l'étape superieur , viré la boite trouée et mis une boite KN avec filtre KN. résultat un grondement énorme a partir de 4500 et je l'ai essayé vitre ouverte sous le tunnel de st cloud il y a 1 mois et les autres conducteurs l'entendent:D
Message original : tony78
bonjour,
Membre

Message original : Franck56
A mon tour de vous donner mon avis sur la boite à air percée: bruit intéressant mais il me semble que la conso moyenne a augmentée d'un litre et de plus je remarque un trou vers 4000 - 5000 tours.

Peut-être une explication ! Tu tires plus dessus pour bien l'entendre ronronnée .......... Logique, non ?????
Jeannot.
Message original : olive2l2+1 pour la consoMessage original : Franck56
A mon tour de vous donner mon avis sur la boite à air percée: bruit intéressant mais il me semble que la conso moyenne a augmentée d'un litre et de plus je remarque un trou vers 4000 - 5000 tours.

Membre

Message original : Franck56
Concernant le trou entre 4000 et 5000, j'ai eu l'explication de mon centre Porsche: debimètre HS.
Je récupère le véhicule vendredi.
Pensez-vous que le sound system soit responsable de ce soucis ?
Non, aucun rapport

A moins que tu venais de bricoler ta boite à air et que tu aurais "chahouité"

Jeannot.