Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Je n'ai pas pu faire tourner ma 964 C4 pendant un mois... elle est donc restée sagement dans mon garage... et dimanche voulant la reveiller j'ai eu la desagreable surprise de voir qu'elle ne tenait plus le ralenti ... je l'ai laissé chauffer a 1000/11000trm et toujours pas de ralenti environ 15mn....
Avez vous une idée d'ou cela peut venir?
Merci de votre aide
Avez vous une idée d'ou cela peut venir?
Merci de votre aide
Bonsoir,
cela doit venir du régulateur de ralenti, c'est une sorte de boitier cylindrique qui est perpendiculaire au cable d'accèlerateur just'a coté de celui-ci.
Tu peux le "secouer" un peu en tapotant dessus avec un tournevis il est équipé à l'intérieur d'un volet type guilotine qui parfois s'encrasse et devient un peu flémard.....
J'ai pas de photo sous la main mais j'essaye de te trouver cela
@+ et bon courage.
Francis.
cela doit venir du régulateur de ralenti, c'est une sorte de boitier cylindrique qui est perpendiculaire au cable d'accèlerateur just'a coté de celui-ci.
Tu peux le "secouer" un peu en tapotant dessus avec un tournevis il est équipé à l'intérieur d'un volet type guilotine qui parfois s'encrasse et devient un peu flémard.....

J'ai pas de photo sous la main mais j'essaye de te trouver cela

@+ et bon courage.
Francis.
Membre

Ce post m'a rappelé que je voulais nettoyer ce fameux régulateur de ralenti avant ma révision de printemps histoire de voir sa tronche. Démontage simple... seulement qq pts m'étonnent!
les colliers sont d'origine, donc "à priori" premier démontage
clapet grippé (fallait s'en douter
)
je constate cependant des traces comme si qq1 s'était déjà acharné dessus à l'aide d'un tournevis.
-WD40 comme dans la procédure...
après qq min, en faisant bras de levier, le clapet ne s'ouvre même pas d'1/4 de la lumière, comme sur la photo!
déconnecté (donc hors tension), je suppose qu'il doit s'ouvrir à fond, non?

-dois-je changer le régulateur complet?
-le fait que le clapet soit esquinté avec un bras de levier pose-t-il un problème?
[Edite le 6-3-2007 par Need4Speed]
les colliers sont d'origine, donc "à priori" premier démontage
clapet grippé (fallait s'en douter

je constate cependant des traces comme si qq1 s'était déjà acharné dessus à l'aide d'un tournevis.
-WD40 comme dans la procédure...
après qq min, en faisant bras de levier, le clapet ne s'ouvre même pas d'1/4 de la lumière, comme sur la photo!

déconnecté (donc hors tension), je suppose qu'il doit s'ouvrir à fond, non?

-dois-je changer le régulateur complet?
-le fait que le clapet soit esquinté avec un bras de levier pose-t-il un problème?
Membre

Membre

oui la photo est à l'envers.
Au démontage il était totalement grippé. Avec le WD40, il s'est mis dans cette position là. Je pensais que c'était le sens d'ouverture!

donc d'après toi, si je prends la vue de la photo, le clapet souvre en tournant du bas vers le haut?
alors pourquoi est-il dans cette position au repos?
j'espère que je n'ai rien esquinté

qu'est ce que j'ai pas lu, j'vais pas dormir de la nuit!

Membre

D'après ta photo, le clapet doit coulisser vers le haut pour d'abord fermer et ensuite pouvoir s'ouvrir complètement. En l'alimentant en 12v, il doit effectivement se fermer.
En fait, il va s'ouvrir complètement que quand le moteur redescend de régime afin de l'alimenter en air évitant ainsi de caller
En fait, il va s'ouvrir complètement que quand le moteur redescend de régime afin de l'alimenter en air évitant ainsi de caller

Membre

zobi 
super le DIY! A présent elle cale immédiatement lorsque je relache la pédale de gaz... alors q'au départ le ralenti n'était qu'instable qq fois.
Je suis bon pour un actuateur de ralenti neuf
182,99€ chez ROSE PASSION avec le port. Ca c'est de l'économie!
allez, on va le prendre avec philosophie: rien n'est trop beau pour elle!
[Edite le 7-3-2007 par Need4Speed]

super le DIY! A présent elle cale immédiatement lorsque je relache la pédale de gaz... alors q'au départ le ralenti n'était qu'instable qq fois.
Je suis bon pour un actuateur de ralenti neuf

182,99€ chez ROSE PASSION avec le port. Ca c'est de l'économie!

allez, on va le prendre avec philosophie: rien n'est trop beau pour elle!

[Edite le 7-3-2007 par Need4Speed]
Membre

Message original : Need4SpeedOù est-il ce switch?Message original : gazogene
le switch de l'actuateur de ralenti aussi;)
En tt cas, 182 € avec le port, c'est pas cher car un neuf au garage va tourner aux alentours de 300 €
Membre

Je viens de regarder mais je n'ai malheureusement pas de photo. Sur le mécanisme de papillon, il a deux contacteurs (microswitch) : un de pleine charge et un de ralenti. De mémoire, ils se situent tous les deux côté gauche du mécanisme de volet de gaz. Tu sais les trouver à l'audition moteur arrêté par un "clic".
L'autre possibilité, comme tu n'a rien touché d'autre que l'actuateur, est la pièce elle-même. Car si t'as essayé d'ouvrir le volet dans le mauvais sens, cela ne va pas l'aider à aller mieux
L'autre possibilité, comme tu n'a rien touché d'autre que l'actuateur, est la pièce elle-même. Car si t'as essayé d'ouvrir le volet dans le mauvais sens, cela ne va pas l'aider à aller mieux