Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:00

Message Envoyé
Je n'ai pas pu faire tourner ma 964 C4 pendant un mois... elle est donc restée sagement dans mon garage... et dimanche voulant la reveiller j'ai eu la desagreable surprise de voir qu'elle ne tenait plus le ralenti ... je l'ai laissé chauffer a 1000/11000trm et toujours pas de ralenti environ 15mn....
Avez vous une idée d'ou cela peut venir?
Merci de votre aide
Membre
Logo Logo
Messages : 712
Enregistré le : 24 oct. 2002, 17:53

Message Envoyé
Bonsoir,

cela doit venir du régulateur de ralenti, c'est une sorte de boitier cylindrique qui est perpendiculaire au cable d'accèlerateur just'a coté de celui-ci.

Tu peux le "secouer" un peu en tapotant dessus avec un tournevis il est équipé à l'intérieur d'un volet type guilotine qui parfois s'encrasse et devient un peu flémard.....;)

J'ai pas de photo sous la main mais j'essaye de te trouver cela ;)

@+ et bon courage.

Francis.
Membre
Logo Logo
Messages : 712
Enregistré le : 24 oct. 2002, 17:53

Message Envoyé
Je crois avoir retrouvé, une image de moteur avec la bête ;)



Image[/img]

@+

Francis.

[Edite le 5-3-2007 par detartrax]
Membre
Logo Logo
Messages : 2227
Enregistré le : 12 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
le switch de l'actuateur de ralenti aussi;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1314
Enregistré le : 03 mars 2003, 16:16

Message Envoyé
Ce post m'a rappelé que je voulais nettoyer ce fameux régulateur de ralenti avant ma révision de printemps histoire de voir sa tronche. Démontage simple... seulement qq pts m'étonnent!
les colliers sont d'origine, donc "à priori" premier démontage
clapet grippé (fallait s'en douter :D )
je constate cependant des traces comme si qq1 s'était déjà acharné dessus à l'aide d'un tournevis.
-WD40 comme dans la procédure...

après qq min, en faisant bras de levier, le clapet ne s'ouvre même pas d'1/4 de la lumière, comme sur la photo! :o
déconnecté (donc hors tension), je suppose qu'il doit s'ouvrir à fond, non?

Image

-dois-je changer le régulateur complet?
-le fait que le clapet soit esquinté avec un bras de levier pose-t-il un problème?

[Edite le 6-3-2007 par Need4Speed]

[Edite le 6-3-2007 par Need4Speed]

[Edite le 6-3-2007 par Need4Speed]
Membre
Logo Logo
Messages : 2105
Enregistré le : 25 oct. 2004, 23:46

Message Envoyé
Pour info, j'ai changé le mien. 200 roros...

Bon courage ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1314
Enregistré le : 03 mars 2003, 16:16

Message Envoyé
je pense le remonter demain et faire l'essai sous tension... mais moi ça me semble plus que louche qu'il ne s'ouvre que d'1/4 qd tt est démonté
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
J'espère que tu ne te trompes pas de sens pour l'ouverture du clapet. A la vue de ta photo et si ma mémoire est bonne, ton clapet doit s'ouvrir par le haut et pas par le bas ;)

J'espère que tu t'etais pas trompé sinon, il sera bon pour la casse :(
Membre
Logo Logo
Messages : 1314
Enregistré le : 03 mars 2003, 16:16

Message Envoyé
:(

oui la photo est à l'envers.
Au démontage il était totalement grippé. Avec le WD40, il s'est mis dans cette position là. Je pensais que c'était le sens d'ouverture! :o

donc d'après toi, si je prends la vue de la photo, le clapet souvre en tournant du bas vers le haut?

alors pourquoi est-il dans cette position au repos?

j'espère que je n'ai rien esquinté :mad:
qu'est ce que j'ai pas lu, j'vais pas dormir de la nuit! :(

[Edite le 6-3-2007 par Need4Speed]
Membre
Logo Logo
Messages : 508
Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

Message Envoyé
Si tu l'alimentes quelques secondes avec du 12v, tu dois le voir bouger.
De mémoire, son ouverture est relativement faible : il ne sert qu'à réguler le ralenti

[Edite le 6-3-2007 par Eric33]
Membre
Logo Logo
Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

Message Envoyé
Pour l'avoir fait récemment, il faut une bonne dose de WD40 (j'ai vidé la moitié de la bombe), et ne pas hésiter à bien secouer l'actuateur (c'est mieux qu'un tournevis). Au bout d'un moment, tu devrais sentir que le mouvement du clapet augmente ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
D'après ta photo, le clapet doit coulisser vers le haut pour d'abord fermer et ensuite pouvoir s'ouvrir complètement. En l'alimentant en 12v, il doit effectivement se fermer.

En fait, il va s'ouvrir complètement que quand le moteur redescend de régime afin de l'alimenter en air évitant ainsi de caller ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1314
Enregistré le : 03 mars 2003, 16:16

Message Envoyé
zobi :mad:

super le DIY! A présent elle cale immédiatement lorsque je relache la pédale de gaz... alors q'au départ le ralenti n'était qu'instable qq fois.
Je suis bon pour un actuateur de ralenti neuf :(
182,99€ chez ROSE PASSION avec le port. Ca c'est de l'économie! :D

allez, on va le prendre avec philosophie: rien n'est trop beau pour elle! ;)


[Edite le 7-3-2007 par Need4Speed]
Membre
Logo Logo
Messages : 1314
Enregistré le : 03 mars 2003, 16:16

Message Envoyé
Message original : gazogene
le switch de l'actuateur de ralenti aussi;)
Où est-il ce switch?
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
Message original : Need4Speed
Message original : gazogene
le switch de l'actuateur de ralenti aussi;)
Où est-il ce switch?
C'est le symptôme du switch si elle cale à chaque fois car le voelt de l'actuateur n'est pas commandé. Ce contacteur est placé sur le mécnisme d'ouverture de papillon. Il faut donc que ce volet se ferme correctement et ton switch peut donc jouer son rôle.

En tt cas, 182 € avec le port, c'est pas cher car un neuf au garage va tourner aux alentours de 300 €
Membre
Logo Logo
Messages : 1314
Enregistré le : 03 mars 2003, 16:16

Message Envoyé
t'as pas une photo explicative stp?
pourtant j'ai rien touché d'autre que l'actuateur, sa prise et les durits au démontage.

[Edite le 7-3-2007 par Need4Speed]
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
Je viens de regarder mais je n'ai malheureusement pas de photo. Sur le mécanisme de papillon, il a deux contacteurs (microswitch) : un de pleine charge et un de ralenti. De mémoire, ils se situent tous les deux côté gauche du mécanisme de volet de gaz. Tu sais les trouver à l'audition moteur arrêté par un "clic".

L'autre possibilité, comme tu n'a rien touché d'autre que l'actuateur, est la pièce elle-même. Car si t'as essayé d'ouvrir le volet dans le mauvais sens, cela ne va pas l'aider à aller mieux :(
Répondre
24 messages
1 2