Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : Fanjo7Oui, mais en appliquant cette methode a large echelle, on en serait encore a l'age de pierre...Message original : htmaniac
Hep hep, une Derniere régle de mécanique, si ça marche on ne touche à rien !!!...cqfd comme beef pas la peine de se prendre la tête pour un dixieme de bar, avec le risque de ne pas remonter le truc correctement....
Fanjo7

N'exagérons rien, cette membrane est assez épaisse et les composants assez gros et maniables pour que la manipulation de la waste-gate, en place ou déposée ne soit pas si sorcière que ça. Certe, un coup de main est requis, surtout en raison de la résistance du ressort mais on ne parle pas vraiment là de mécanique d'horlogerie :) 

La waste gate est aujourd'hui entierement remontee et en place. Mais sur les 4 goujons qui tiennent l'ensemble sur l'echappement et que j'ai achete chez Porsche, 2 sont trop courts.... J'en ai donc commande 2 autres, mais ca vient de l'usine !!!
Des que ca roule, je vous donnerai mes impressions.
En tout cas le remontage du ressort n'est pas complique. Un qui appuie, l'autre qui met les 2 premiers ecrous !
Fanjo7
Des que ca roule, je vous donnerai mes impressions.
En tout cas le remontage du ressort n'est pas complique. Un qui appuie, l'autre qui met les 2 premiers ecrous !
Fanjo7
Premier essai sur route hier:
Le mano de turbo indique desormais 0.8 bar en pleine charge (au lieu de 0.6 bars avant). Comme je n'ai aucune confiance dans l'etalonage de ce mano, c'est seulement le differentiel de 0.2 bars qui est significatif... Donc du point de vue chiffre, le resultat est la.
Pour ce qui est de l'impression a l'acceleration, c'est moins net... la difference n'est pas flagrante.
Au bilan des courses, le resultat est mitige... et je ne suis pas sur que le resultat en vaut la chandelle ! Mais au moins, j'ai compris comment fonctionne la waste-gate !:P
Fanjo7
Le mano de turbo indique desormais 0.8 bar en pleine charge (au lieu de 0.6 bars avant). Comme je n'ai aucune confiance dans l'etalonage de ce mano, c'est seulement le differentiel de 0.2 bars qui est significatif... Donc du point de vue chiffre, le resultat est la.
Pour ce qui est de l'impression a l'acceleration, c'est moins net... la difference n'est pas flagrante.
Au bilan des courses, le resultat est mitige... et je ne suis pas sur que le resultat en vaut la chandelle ! Mais au moins, j'ai compris comment fonctionne la waste-gate !:P
Fanjo7