Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fanjo7
Message original : htmaniac
Hep hep, une Derniere régle de mécanique, si ça marche on ne touche à rien !!!...cqfd comme beef pas la peine de se prendre la tête pour un dixieme de bar, avec le risque de ne pas remonter le truc correctement....
Oui, mais en appliquant cette methode a large echelle, on en serait encore a l'age de pierre...;)

Fanjo7
Non pas vraiment :cool: ici nous parlons de la révolution industrielle et de mécanique, pas de la guerre du feu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en tout cas, vaut mieux mettre une membrane renforcèe,car celle d'origine ne va pas apprecier longtemps la modif....;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jamais vu une membrane percée suite à ça...:)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Jamais vu une membrane percée suite à ça...:)

PC ;)
peut etre pas sur une 930, mais plus d'une, en utilisation intensive sur 965...;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah, possible mais je n'en vois pas la raison précise les composants étant quasiment identiques. Peut-être le manque de visibilité de la pression de turbo en est elle la cause?? :)

A surveiller donc.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La pose de la membrane est trés trés trés délicate sans l'abimer....
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
N'exagérons rien, cette membrane est assez épaisse et les composants assez gros et maniables pour que la manipulation de la waste-gate, en place ou déposée ne soit pas si sorcière que ça. Certe, un coup de main est requis, surtout en raison de la résistance du ressort mais on ne parle pas vraiment là de mécanique d'horlogerie :) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait d'accord, mais on n'a pas toujours les bons outils, le bon étau, la tête dans le c.l........!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir les mains dedans ces jours ci, je peux confirmer que faire le travail avec la WG en place ne doit pas etre facile... Mais quand elle est deconnectee du pot et posee sur l'atelier, ce n'est pas sorcier !
Fanjo7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à ce sujet, quelqu' un connait t'il un fournisseur de membrane renforcèe ? une marque ou ref. ? chez des preparateurs ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Que pensez vous quand on change les goujons : turbo wasgate ou culasse de les mettre en inox et ecrou laiton : Je viens d en casser 3 de culasse en demontant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
des nouvelles de l operation?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La waste gate est aujourd'hui entierement remontee et en place. Mais sur les 4 goujons qui tiennent l'ensemble sur l'echappement et que j'ai achete chez Porsche, 2 sont trop courts.... J'en ai donc commande 2 autres, mais ca vient de l'usine !!!
Des que ca roule, je vous donnerai mes impressions.

En tout cas le remontage du ressort n'est pas complique. Un qui appuie, l'autre qui met les 2 premiers ecrous !
Fanjo7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Premier essai sur route hier:
Le mano de turbo indique desormais 0.8 bar en pleine charge (au lieu de 0.6 bars avant). Comme je n'ai aucune confiance dans l'etalonage de ce mano, c'est seulement le differentiel de 0.2 bars qui est significatif... Donc du point de vue chiffre, le resultat est la.

Pour ce qui est de l'impression a l'acceleration, c'est moins net... la difference n'est pas flagrante.

Au bilan des courses, le resultat est mitige... et je ne suis pas sur que le resultat en vaut la chandelle ! Mais au moins, j'ai compris comment fonctionne la waste-gate !:P

Fanjo7
Répondre
34 messages
1 2