Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 417
Enregistré le : 12 janv. 2007, 20:37

Message Envoyé
Salut à tous,
Je dois remplacer les pneus de ma 993 en 18" (235 AV et 265 AR). J'hésite, car j'ai entendu de tout ...
Alors, ça serait vraiment sympa de faire part de votre expérience qui peut profiter à tous : quelle marque, type de pneus préférez-vous ? Mes critères de choix, dans l'ordre : adhérence sec / pluie ; progressivité au décrochage ; résistance à l'usure (je sais c'est incompatible avec le 1er critère ...)
Merci à tous de vos réponses ...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Michelin puis Pirelli ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1290
Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:27

Message Envoyé
Moi j'ai des Bridgestone S02 mais sur une 964 et je suis très content.
J'ai eu Pirelli, très bonne tenue sur le sec mais plus délicat sur sol humide.
Voilà voilà ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2239
Enregistré le : 27 janv. 2006, 13:43

Message Envoyé
Michelin Pilot sans hésiter

Géniaux sous la pluie.
Au mas du clos, (pneux neufs) j'avais essayé de faire décrocher la voiture. J'y suis pas arrivé :D
Bon, c'était ma première sortie circuit, mais quand même !
Membre
Logo Logo
Messages : 417
Enregistré le : 12 janv. 2007, 20:37

Message Envoyé
Salut Richard,

Quand tu dis les Bridg sans hésiter, as-tu déjà essayé les Michelin ?
Michelin semble les plus performants sur le sec ...
En quoi les Bridg sont-ils supérieurs ? Progressivité ? Usure ?

Merci de ta réponse
Et merci à tous;)
Membre
Logo Logo
Messages : 126
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:12

Message Envoyé
Message original : RICHARD2.7
bridgestone S02 sans hesiter :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 126
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:12

Message Envoyé
moi, j'y comprend que dalle . d'ailleurs, fdm va m'aider dans mon choix parce qu'entre les différentes gommes , les largeurs , les ET...j'avoue que je suis un peu pommé:mad: :mad: :mad: :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 126
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:12

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Michelin puis Pirelli ...
Moi, je dis comme toi, de toute façon, à partir où tu n'est pas un pistard et que tu roules moins de 6000km par an, tu vas pas les abîmer vitesse grand v!!!!:o :o :o :o
purée, j'adore ces machins,j'en mets à chaque phrase.:P :P :P:):):):cool: :cool: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Oui, ce qu'il faut éviter sur piste c'est les Conti sportcontact.
L'an dsernier j'ai fondu (littéralement :o ) un train en 1200 km (Dont 800 de route quand même) ...
fcb
Membre
Logo Logo
Messages : 387
Enregistré le : 05 oct. 2004, 18:43

Message Envoyé
Salut,

J'ai des Pilot sport N1, c'est vraiment super, mieux que mes precedant Bridg S03 (pas N).

Meilleur motricité, et surtout meilleur freinage sur le sec.

A+

FCB
Membre
Logo Logo
Messages : 417
Enregistré le : 12 janv. 2007, 20:37

Message Envoyé
Salut fcb,

PilotSport N1 est meilleur pour adhérence/motricité, mais n'est-il pas moins progressif, quand il décroche c'est plus brutal, non ?
Utilisation piste ?

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 417
Enregistré le : 12 janv. 2007, 20:37

Message Envoyé
Tu l'as dit ... vivement le 24, ca va fumer derrrière ...
Membre
Logo Logo
Messages : 417
Enregistré le : 12 janv. 2007, 20:37

Message Envoyé
Je me renseigne maintenant car je vais les finir le 24. Après je rentre sur la toile ...
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:44

Message Envoyé
Mon centre Porsche me change les miens dans le cadre de l'achat de ma 996 Turbo.

J'ai le choix entre des Pirelli et des Continental.

Apparement les Conti resistent mieux (et evidement les Pirelli on du coup plus de grip)...

Un conseil ??
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Oui, ce qu'il faut éviter sur piste c'est les Conti sportcontact.
L'an dsernier j'ai fondu (littéralement :o ) un train en 1200 km (Dont 800 de route quand même) ...
Bizarre, j'avais fait 7-8 circuits en 2003 avec une 964 C2 en conti. C'était très bien pour apprendre et se faire la main !
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Message original : ST4s
Mon centre Porsche me change les miens dans le cadre de l'achat de ma 996 Turbo.

J'ai le choix entre des Pirelli et des Continental.

Apparement les Conti resistent mieux (et evidement les Pirelli on du coup plus de grip)...

Un conseil ??
Ouais ben exige des Michelin PilotSport ou des Bridgestone SO2
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : philauris993
Je me renseigne maintenant car je vais les finir le 24. Après je rentre sur la toile ...
Ne surtout jamais faire cela ! Il suffit que tu te tapes une averse orageuse sur la route du retour & tu mets l'auto dans le rail :o Il faut toujours avoir "suffisamment de pneu" pour pouvoir rentrer en toute sécurité après une journée circuit. Parole de Pistard ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 102
Enregistré le : 08 mars 2007, 17:49

Message Envoyé
Existe t'il une grosse différence entre le S02 et le Turenza ER 300 de chez Bridgestone ? (205/50/17) ? Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15

Message Envoyé
j'avais des SO2 et ils sont vite à la limite sur circuit
sur route par contre ils vont bien
je pense que le michelin est nettement supérieur mais plus cher !!

christian
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Remarque : pratiquement AUCUN pneu route ne tient beaucoup de tours en circuit avant d'être très chaud et se transformer en savonnette;.
Répondre
20 messages