Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Mon filtre à air K&N tout neuf est dans le garage...:D

Je sais...Ya des pour et Ya des contre...!:mad:

J'ai lu pas mal de post à ce sujet et je demande encore à ceux qui en sont èquipés de me donner leurs avis et photos :) sur les modifs à apporter à cette fameuse boite à air d'origine pour que mon Flat ainsi poumoné "respire" mieux.

A vos claviers...Merci! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Différence visible tout de suite, aucune modif particulière à apporter

Concernant les contres il y a toujours ceux qui veulent de l'origine et il faut respecter ça.

Cependant, il faut se rappeler que les Porsches sont conçues pour la course et c'est la raison pour laquelle ce sont les rares voitures qui fonctionnent bien mieux en échappement quasi libre que les autres à qui il faut garder de la compression sous peine de perdre toute la puissance (à confirmer par ceux qui font du circuit)

Donc pour le KN vazy... et roule...

A+ pour nos donner ton avis;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso j'ai un KN, avec une ligne inox:P

le plus gros intêret : le son, on entend enfin le moteur et plus la turbine;)

pour les perfs, c'est surtout dans la tête et puis de nos jours:( avec tous ces bleus sur les routes.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patton

Dans le garage ça sert à rien c'est dans dans la boite à air qu'il faut le mettre:D :D

Laisse ta boite à air d'origine des ingenieurs ont faits des calculs sur son volume ça forme etc...
Si tu la decoupe le filtre s'encrasse plus rapidement et ne prend que de l'air chaud

Pour utilisation on entend un peu plus le phenomene d'aspiration et surtout tu as juste a le laver au lieu de le changer

Jerome
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso j'ai un K&N "déporté", c.a.d avec un tube permettant de le fixé sous la grille de l'aileron. (possible que si pas de clim)
Ce que j'ai ressenti : montée en régime plus franche á chaud et moins fluide á froid ??? comme si trop d'air á froid, bref bizzarre.
Niveau bruit je m'attendais á plus de boucan : décu :D

Je ne remettrais pas ma boite á d'air d'origine car c'est plus facile á entretenir comme ca :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BlackFlag
Perso j'ai un K&N "déporté", c.a.d avec un tube permettant de le fixé sous la grille de l'aileron. (possible que si pas de clim)
Ce que j'ai ressenti : montée en régime plus franche á chaud et moins fluide á froid ??? comme si trop d'air á froid, bref bizzarre.
Niveau bruit je m'attendais á plus de boucan : décu :D

Je ne remettrais pas ma boite á d'air d'origine car c'est plus facile á entretenir comme ca :)
Salut

Tu n'aurais pas une petite photo par hasard ?
Ca m'interesse bien ce truc :D

Une idée du prix pour un K&N avec deport (par MP si tu preferes) ? ;)

Merci

Alban
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui oui oui même DES photos ;)

Nan sérieux, je suis curieux de voir ca!!

Simple question: le fait de le fixer sous la grille ferait taire les théories comme quoi l'on aspire que de l'air chaud et plus de saloperies avec un KN ?

Pierre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fixer à la grille tu aspires de l'air frais mais aussi de l'eau de pluie ou de lavage

Jerome
Débutant
Logo

Message Envoyé
Image

VOICI CE QUE J'AI FAIT SUR LA MIENNE, J'AI UTILISE LE VENTILATEUR DU CHAUFFAGE POUR AMENER DE 'AIR AU FILTRE, JE LE COMMANDE AVEC L'INTERRUPTEUR DE L'ESSUIE GLACE ARRIERE QUE J'AI SUPPRIME
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JEAN-LUC
Image

VOICI CE QUE J'AI FAIT SUR LA MIENNE, J'AI UTILISE LE VENTILATEUR DU CHAUFFAGE POUR AMENER DE 'AIR AU FILTRE, JE LE COMMANDE AVEC L'INTERRUPTEUR DE L'ESSUIE GLACE ARRIERE QUE J'AI SUPPRIME

fonctionne bien ton instal;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal.sc
Message original : JEAN-LUC
Image

fonctionne bien ton instal;)

oui, version compressor
:D
Débutant
Logo

Message Envoyé
JE NE SAIS PAS AU NIVEAU DE LA PUISSANCE MAIS ELLE A UNE ACCERATION PLUS CONSTANENT AU REGIME
Répondre
11 messages