Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
77 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

voila un sujet qui au départ est très classique, sauf qu'il en aidera finalement plus d'un. J'ai longuement hésité avant de changer mes rétros carrés d'origine pour des Cup, pour diverses raisons et particulièrement le fait qu'on m'avait toujours dit être dans l'obligation de repeindre les portes en raison des traces laissées sur le vernis par le joint d'embase après 16 années de bons et loyaux services :)

Ce joint étant rectangulaire, le passege aux Cup avec une embase ovale laisserait apparaître la trace et au niveau esthétique, il y a mieux.

Sauf qu'en discutant il y a peu avec Chritb, celui-ci me propose de s'en occuper, et qu'il n'y aura nullement besoin de repeindre les portes :o :o ... génial, il ne me reste plus qu'à trouver des rétros, ce qui fût rapidement fait via ebay, passage en peinture et rdv samedi dernier chez Christophe pour la dite opération ;) ... la suite en photos :

On part de ça :
Image[/img]

Et voila ce qu'on veut monter :
Image[/img]

Le démontage est relativement simple, il se fait de l'extérieur et on se dit que c'est malheureusement très simple de se les faire voler :mad: :
Image[/img]

Voila ensuite les traces en question :o elles sont non seulement très visibles mais également en relief, et difficile de s'imaginer à ce moment là une autre solution que celle de la peinture de la porte :

Image[/img]
Image[/img]

Mais c'est mal connaître Christophe, qui a "poncé" légèrement le vernis en surface avec une sorte de gomme de carrossier, il ne s'agit alors pas de se tromper à ce moment là car on est proche du non retour :o. Ensute il applique une pate magique, proche du polish mais encore un produit réservé aux professionnel ;)
Image[/img]

Sur ces 2 photos on voit nettement la partie gauche sur laquelle la pate n'a pas encore été appliquée, qui a été poncée et qui a perdu de son brillant :o
Image[/img]
Image[/img]

Et voila le résultat après quelques coups de lustreuse pneumatique (c'est qu'il est équipé le bougre :D) ... plus aucune trace, il ne reste plus qu'à poser les Cup, et changer le look de la belle :):);)
Image[/img]
Image[/img]
Image[/img]

Un grand merci à Christophe pour son coup de patte, et sa disponibilité ... merci également à Gsxfred qui a assuré le reportage photo ;) ;)

En espérant que ce post serve à d'autres ;) ;)

Laurent ;)

[Edite le 20-2-2007 par Kalamalo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tres beau boulot : Cristb gagne à être connu ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, avec un peu de matos, on arrive a des trucs sympa... :)

Moi, ce qui m'étonne dans ce reportage, c'est que vous avez pas bu un coup avec Gsxfred pendant que Chritb bossait??? :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu ne parles pas de la connexion, pour ma part j'avais aucun fil de la même couleur donc obligé de les repérer depuis les moteurs. :mad:
Et toi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut kalamalo ou peux t-on trouver cette fameuse gomme magique ,(si on sait s'en servir j'imagine) ,merci d'avance .
En ce qui concerne les rétros ça lui redonne un bon coup de jeune et en plus c'est tres beau ,alors pourquoi s'en priver .....:);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça m'a fait bizarre de travailler sur l'auto de Laurent, on dirait mon ex (la voiture, pas Laurent:D )!
Je mettrait des photos du matéiel utilisé ce soir. Pour l'instant, je decolle en direction de la porte de Versaille:P

[Edite le 20-2-2007 par christb]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon quelques 2 photos pour vous montrer le matériel:
Image
Pour poncer le vernis, j'utilise du papier à poncer grain 2000 (à l'eau) qui se colle sur le petit support rouge. On peut aussi le mettre sur une meuleuse mais gaffe à ne pas aller trop loin !
Image
Maintenant il n'y plus de défaut sur le vernis (surepaisseur, grain etc..) mais il n'y a plus de brillant non plus. Il suffit de lustrer. Pour ma part, meuleuse pneumatique, un support (jaune) et un disque à lustrer (sois le blanc ou le orange) et bien sur du lustrant. Attention, car le vernis va chauffer. Donc ne pas top insister, attendre que ça refroidisse et recommencer jusqu'à l'obtention d'un brillant satisfaisant.
Ces produits pro sont dispo (a vérifier) dans les enseignes comme ADpro par exemple.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau travail!

Reste plus que les sièges sport à trouver pour faire la C4 à ton gout et passer à une classique;) :D

A+
blackjack
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Kalamalo,

Ta voiture, j'adore cette couleur. C'est gris ardoise ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christb
Bon quelques 2 photos pour vous montrer le matériel:
Image
Pour poncer le vernis, j'utilise du papier à poncer grain 2000 (à l'eau) qui se colle sur le petit support rouge. On peut aussi le mettre sur une meuleuse mais gaffe à ne pas aller trop loin !
Image
Maintenant il n'y plus de défaut sur le vernis (surepaisseur, grain etc..) mais il n'y a plus de brillant non plus. Il suffit de lustrer. Pour ma part, meuleuse pneumatique, un support (jaune) et un disque à lustrer (sois le blanc ou le orange) et bien sur du lustrant. Attention, car le vernis va chauffer. Donc ne pas top insister, attendre que ça refroidisse et recommencer jusqu'à l'obtention d'un brillant satisfaisant.
Ces produits pro sont dispo (a vérifier) dans les enseignes comme ADpro par exemple.
Merci de ton retour Christophe ;)
j'ai 2 ou 3 petites imperfections de vernis sur la 964 que je vais m'empresser de corriger à ta façon !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super boulot !! Bah çà rassure un peu pour ceux qui sont tentés par le passage aux CUP :cool: !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : snpemo
Tu ne parles pas de la connexion, pour ma part j'avais aucun fil de la même couleur donc obligé de les repérer depuis les moteurs. :mad:
Et toi ?
J'en parle pas car pour le moment il n'y a plus de connexion. Donc réglage manuel et affiche - 40 ° à l'ODB :o

La prochaine étape consistera à rebrancher tout ça ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MB911
Super boulot !! Bah çà rassure un peu pour ceux qui sont tentés par le passage aux CUP :cool: !
C'est éxactement le but de ce post ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aym
Kalamalo,

Ta voiture, j'adore cette couleur. C'est gris ardoise ?
Oui c'est bien ça ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christb ... Laurent, on dirait mon ex :D !
C'est pour ça que t'étais sans arrêt collé à moi Samedi :D :D :D
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau résultat et beau boulot de Cristb ! ;)

Merci pour les photos et le reportage !

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon, c'est pas tout , mais il ya que quelques photos sur tout ce qu'on fait ce samedi.... ;) :D

En effet , grand moment de solitude au moment oui l'on se rend compte qu'aucune connection ne correspond...
Que faire garder le connecteur? impossible , il est relié à l'interieur du retro et impossible de le faire repasser par le trou de passage des fils (trop gros)... seul solution... l'amputation... on a reussi a sauver la sonde température... c'est deja ça... mais tout le reglage des retros est manuel... comme au bon vieux temps des grands retros de caravannes "Redresse, a droite , a gauche, encore , ok!"
Qu'importe, de toutes facons... Laurent s'en fout il regarde jamais dans ses retros... il est trop loin derrière :D....

Sinon au retour, pour l'anecdote, on s'est fait depasse par la droite sur l'A13, par le proto parfait du blaireau en ballade.
On l'a vu arriver de loin, slalomant entre les voitures avec sa 996 noire, pour nous rejoindre, dans une circulation pas vraiment fluide....
Nous passant brutalement devant en passant 2 files par la droite, et accélérant comme un malade... enfin bref
On l'a suivi de loin avec Laurent durant quelques kilometres, comme il nous ouvrait la route puis on a décidé sagement de le laisser se tuer tout seul...

Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gsxfred
On l'a vu arriver de loin, slalomant entre les voitures avec sa 996 noire, pour nous rejoindre, dans une circulation pas vraiment fluide....
Nous passant brutalement devant en passant 2 files par la droite, et accélérant comme un malade... enfin bref
Fred
Ce type était prêt à tout pour voir nos stickers :D Sinon pour ce qui est des connexions coupées, j'en parle pas car c'est le point noir de cette histoire :( :( , quant à la sonde elle n'est pas encore rebranchée mais c'est cequi devrait être le plus simple finalement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, ce n'est pas RAF. Il a une 997 lui!
:D :D :D :D
;) ;)

joke joke:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on s'est fait la meme reflexion avec laurent... :D
Mais Raf, il double pas par la droite , il se rabat a droite apres avoir doublé par la gauche... c'est pas tout a fait pareil...

Fred
Répondre
77 messages
1 2 3 4