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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut à tous,
voila un sujet qui au départ est très classique, sauf qu'il en aidera finalement plus d'un. J'ai longuement hésité avant de changer mes rétros carrés d'origine pour des Cup, pour diverses raisons et particulièrement le fait qu'on m'avait toujours dit être dans l'obligation de repeindre les portes en raison des traces laissées sur le vernis par le joint d'embase après 16 années de bons et loyaux services :)
Ce joint étant rectangulaire, le passege aux Cup avec une embase ovale laisserait apparaître la trace et au niveau esthétique, il y a mieux.
Sauf qu'en discutant il y a peu avec Chritb, celui-ci me propose de s'en occuper, et qu'il n'y aura nullement besoin de repeindre les portes
... génial, il ne me reste plus qu'à trouver des rétros, ce qui fût rapidement fait via ebay, passage en peinture et rdv samedi dernier chez Christophe pour la dite opération
... la suite en photos :
On part de ça :
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Et voila ce qu'on veut monter :
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Le démontage est relativement simple, il se fait de l'extérieur et on se dit que c'est malheureusement très simple de se les faire voler
:
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Voila ensuite les traces en question
elles sont non seulement très visibles mais également en relief, et difficile de s'imaginer à ce moment là une autre solution que celle de la peinture de la porte :
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Mais c'est mal connaître Christophe, qui a "poncé" légèrement le vernis en surface avec une sorte de gomme de carrossier, il ne s'agit alors pas de se tromper à ce moment là car on est proche du non retour
. Ensute il applique une pate magique, proche du polish mais encore un produit réservé aux professionnel 
[/img]
Sur ces 2 photos on voit nettement la partie gauche sur laquelle la pate n'a pas encore été appliquée, qui a été poncée et qui a perdu de son brillant
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Et voila le résultat après quelques coups de lustreuse pneumatique (c'est qu'il est équipé le bougre
) ... plus aucune trace, il ne reste plus qu'à poser les Cup, et changer le look de la belle :):);)
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Un grand merci à Christophe pour son coup de patte, et sa disponibilité ... merci également à Gsxfred qui a assuré le reportage photo

En espérant que ce post serve à d'autres

Laurent
[Edite le 20-2-2007 par Kalamalo]
voila un sujet qui au départ est très classique, sauf qu'il en aidera finalement plus d'un. J'ai longuement hésité avant de changer mes rétros carrés d'origine pour des Cup, pour diverses raisons et particulièrement le fait qu'on m'avait toujours dit être dans l'obligation de repeindre les portes en raison des traces laissées sur le vernis par le joint d'embase après 16 années de bons et loyaux services :)
Ce joint étant rectangulaire, le passege aux Cup avec une embase ovale laisserait apparaître la trace et au niveau esthétique, il y a mieux.
Sauf qu'en discutant il y a peu avec Chritb, celui-ci me propose de s'en occuper, et qu'il n'y aura nullement besoin de repeindre les portes



On part de ça :

Et voila ce qu'on veut monter :

Le démontage est relativement simple, il se fait de l'extérieur et on se dit que c'est malheureusement très simple de se les faire voler


Voila ensuite les traces en question



Mais c'est mal connaître Christophe, qui a "poncé" légèrement le vernis en surface avec une sorte de gomme de carrossier, il ne s'agit alors pas de se tromper à ce moment là car on est proche du non retour



Sur ces 2 photos on voit nettement la partie gauche sur laquelle la pate n'a pas encore été appliquée, qui a été poncée et qui a perdu de son brillant



Et voila le résultat après quelques coups de lustreuse pneumatique (c'est qu'il est équipé le bougre




Un grand merci à Christophe pour son coup de patte, et sa disponibilité ... merci également à Gsxfred qui a assuré le reportage photo


En espérant que ce post serve à d'autres


Laurent

[Edite le 20-2-2007 par Kalamalo]
Bon quelques 2 photos pour vous montrer le matériel:

Pour poncer le vernis, j'utilise du papier à poncer grain 2000 (à l'eau) qui se colle sur le petit support rouge. On peut aussi le mettre sur une meuleuse mais gaffe à ne pas aller trop loin !

Maintenant il n'y plus de défaut sur le vernis (surepaisseur, grain etc..) mais il n'y a plus de brillant non plus. Il suffit de lustrer. Pour ma part, meuleuse pneumatique, un support (jaune) et un disque à lustrer (sois le blanc ou le orange) et bien sur du lustrant. Attention, car le vernis va chauffer. Donc ne pas top insister, attendre que ça refroidisse et recommencer jusqu'à l'obtention d'un brillant satisfaisant.
Ces produits pro sont dispo (a vérifier) dans les enseignes comme ADpro par exemple.

Pour poncer le vernis, j'utilise du papier à poncer grain 2000 (à l'eau) qui se colle sur le petit support rouge. On peut aussi le mettre sur une meuleuse mais gaffe à ne pas aller trop loin !

Maintenant il n'y plus de défaut sur le vernis (surepaisseur, grain etc..) mais il n'y a plus de brillant non plus. Il suffit de lustrer. Pour ma part, meuleuse pneumatique, un support (jaune) et un disque à lustrer (sois le blanc ou le orange) et bien sur du lustrant. Attention, car le vernis va chauffer. Donc ne pas top insister, attendre que ça refroidisse et recommencer jusqu'à l'obtention d'un brillant satisfaisant.
Ces produits pro sont dispo (a vérifier) dans les enseignes comme ADpro par exemple.
Message original : christb
Bon quelques 2 photos pour vous montrer le matériel:
Pour poncer le vernis, j'utilise du papier à poncer grain 2000 (à l'eau) qui se colle sur le petit support rouge. On peut aussi le mettre sur une meuleuse mais gaffe à ne pas aller trop loin !
Maintenant il n'y plus de défaut sur le vernis (surepaisseur, grain etc..) mais il n'y a plus de brillant non plus. Il suffit de lustrer. Pour ma part, meuleuse pneumatique, un support (jaune) et un disque à lustrer (sois le blanc ou le orange) et bien sur du lustrant. Attention, car le vernis va chauffer. Donc ne pas top insister, attendre que ça refroidisse et recommencer jusqu'à l'obtention d'un brillant satisfaisant.
Ces produits pro sont dispo (a vérifier) dans les enseignes comme ADpro par exemple.

j'ai 2 ou 3 petites imperfections de vernis sur la 964 que je vais m'empresser de corriger à ta façon !
Message original : snpemo
Tu ne parles pas de la connexion, pour ma part j'avais aucun fil de la même couleur donc obligé de les repérer depuis les moteurs.
Et toi ?

La prochaine étape consistera à rebrancher tout ça

bon, c'est pas tout , mais il ya que quelques photos sur tout ce qu'on fait ce samedi....

En effet , grand moment de solitude au moment oui l'on se rend compte qu'aucune connection ne correspond...
Que faire garder le connecteur? impossible , il est relié à l'interieur du retro et impossible de le faire repasser par le trou de passage des fils (trop gros)... seul solution... l'amputation... on a reussi a sauver la sonde température... c'est deja ça... mais tout le reglage des retros est manuel... comme au bon vieux temps des grands retros de caravannes "Redresse, a droite , a gauche, encore , ok!"
Qu'importe, de toutes facons... Laurent s'en fout il regarde jamais dans ses retros... il est trop loin derrière
....
Sinon au retour, pour l'anecdote, on s'est fait depasse par la droite sur l'A13, par le proto parfait du blaireau en ballade.
On l'a vu arriver de loin, slalomant entre les voitures avec sa 996 noire, pour nous rejoindre, dans une circulation pas vraiment fluide....
Nous passant brutalement devant en passant 2 files par la droite, et accélérant comme un malade... enfin bref
On l'a suivi de loin avec Laurent durant quelques kilometres, comme il nous ouvrait la route puis on a décidé sagement de le laisser se tuer tout seul...
Fred


En effet , grand moment de solitude au moment oui l'on se rend compte qu'aucune connection ne correspond...
Que faire garder le connecteur? impossible , il est relié à l'interieur du retro et impossible de le faire repasser par le trou de passage des fils (trop gros)... seul solution... l'amputation... on a reussi a sauver la sonde température... c'est deja ça... mais tout le reglage des retros est manuel... comme au bon vieux temps des grands retros de caravannes "Redresse, a droite , a gauche, encore , ok!"
Qu'importe, de toutes facons... Laurent s'en fout il regarde jamais dans ses retros... il est trop loin derrière

Sinon au retour, pour l'anecdote, on s'est fait depasse par la droite sur l'A13, par le proto parfait du blaireau en ballade.
On l'a vu arriver de loin, slalomant entre les voitures avec sa 996 noire, pour nous rejoindre, dans une circulation pas vraiment fluide....
Nous passant brutalement devant en passant 2 files par la droite, et accélérant comme un malade... enfin bref
On l'a suivi de loin avec Laurent durant quelques kilometres, comme il nous ouvrait la route puis on a décidé sagement de le laisser se tuer tout seul...
Fred
Message original : gsxfred
On l'a vu arriver de loin, slalomant entre les voitures avec sa 996 noire, pour nous rejoindre, dans une circulation pas vraiment fluide....
Nous passant brutalement devant en passant 2 files par la droite, et accélérant comme un malade... enfin bref
Fred



