Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 313
Enregistré le : 08 déc. 2006, 16:54

Message Envoyé
Hey, bonne sortie se we, george de la sioule entre 12-13h30 pas un chat une bonne 100 de km...

Mais jouant avec l'ordi de bord je remarque pression TC de 0,7 bar....? ça pousse qd même ! je comprend pas ?, d'apres ce que je lis elle devrait etre 0.85 b...le tc est il entraint de rendre l'âme, la soupade déconne t elle, l'ordi est faut ??.

Opinion please ,

Cheers
Htm
Membre
Logo Logo
Messages : 639
Enregistré le : 07 sept. 2006, 16:01

Message Envoyé
La mano n'est pas précis-précis.
Même chose sur mon ancienne mais vérifiée à + de 0,9.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Jamais vu une 965 dépasser 0,7 au tdb pour plus vérifié au vrai mano .... donc sans soucis
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 25 sept. 2006, 21:25

Message Envoyé
La pression du turbo est de 0,92 bar mais l'affichage digital est bloqué sur 0,7.

Caractéristiques techniques
Marque : Porsche
Modèle : 911 Turbo 3.6
Années de production : 1994-1995
Type du moteur : 6 cylindres à plat
Energie : Essence
Disposition du moteur Porte à faux arrière Porte à faux
Alimentation Injection Bosch K Jetronic - -
Suralimentation Turbo KKK (0.92 bar) + intercooler

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=162
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Je croyais que c'était 0,85 les turbos 3,6l ... ? D'où vient ta source sur cette pression ?
Membre
Logo Logo
Messages : 639
Enregistré le : 07 sept. 2006, 16:01

Message Envoyé
Idem.
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 12 sept. 2004, 21:06

Message Envoyé
des imprecisions dans ce doc notamment les annees de fabrication (93/94 pour T3.6 et non 95):mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 313
Enregistré le : 08 déc. 2006, 16:54

Message Envoyé
Merci je suis un peut plus rassuré.

Mais tout de même un peu flou tout ça...les proprios de 3.6 T peuvent ils confirmer au moins le fait que l'ordi de bord ne passe pas les 0.7 b. Au moins nous aurions cela comme réference pour evaluer la condition de nos autos.


Htm
Membre
Logo Logo
Messages : 307
Enregistré le : 24 oct. 2005, 22:53

Message Envoyé
Je confirme : 0,7 bar au tableau de bord, 0,9 bar sur un vrai mano...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2004, 14:26

Message Envoyé
Grrr !!

Bon sang c'est ch... cette histoire de press dur l'odb!

Pourquoi donc l'odb n'affiche t il pas 0.9 ou 0.8?

Ce n'ets pas très logique. QQun connait il la cause exacte du pbme?

En plus, sur les catalogues Porsche de l'époque, sur une double page d'une photo de l'intérieur, l'ODB affiche en énorme 0.9 !

Je déteste quand qqch marche de travers comme ça.

Vous n'avez aucune idée de comment changer ce problème?
Membre
Logo Logo
Messages : 307
Enregistré le : 24 oct. 2005, 22:53

Message Envoyé
Met un autocollant 0,9 sur l'indicateur !!:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2004, 14:26

Message Envoyé
Merci Pierre :)
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : TheFast
Grrr !!

Bon sang c'est ch... cette histoire de press dur l'odb!

Pourquoi donc l'odb n'affiche t il pas 0.9 ou 0.8?

Ce n'ets pas très logique. QQun connait il la cause exacte du pbme?

En plus, sur les catalogues Porsche de l'époque, sur une double page d'une photo de l'intérieur, l'ODB affiche en énorme 0.9 !

Je déteste quand qqch marche de travers comme ça.

Vous n'avez aucune idée de comment changer ce problème?
ils ont du prendre tout simplement l'odb de la 3.3 !?
Membre
Logo Logo
Messages : 639
Enregistré le : 07 sept. 2006, 16:01

Message Envoyé
Message original : TheFast
Grrr !!

Bon sang c'est ch... cette histoire de press dur l'odb!

Pourquoi donc l'odb n'affiche t il pas 0.9 ou 0.8?

Ce n'ets pas très logique. QQun connait il la cause exacte du pbme?

En plus, sur les catalogues Porsche de l'époque, sur une double page d'une photo de l'intérieur, l'ODB affiche en énorme 0.9 !

Je déteste quand qqch marche de travers comme ça.

Vous n'avez aucune idée de comment changer ce problème?
Ca marche de travers sur toutes.
Membre
Logo Logo
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2004, 14:26

Message Envoyé
Oui mais il y a bien une RAISON !! la sonde? ou l'ODB. Je ne crois pas trop à l'ODB... Pourquelle raison l'aurait on bloqué sur 7?

En revanche, la sonde est peut etre elle mecaniquement limitée a 0.7....
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
pour la p'tite histoire, 0.7 est le max. affichè à l'odb.
de plus, porsche a remplacè l'affichage de conso. ( comme sur c2/c4 ) par la pression de turbo. ( histoire de ne pas effrayer l'utilisateur :D. )
maintenant, lorsque le moteur est optimisè , l'affichage, c'est n'importe quoi ! ( 0.5b au ralenti, sur la mienne:D. )
alors, je regarde la route plutot que l'obd....:D
Répondre
15 messages