Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous,
Une petite question de béotien : lors de la révision de ma 964RS, il était prévu un "kit autobloquant" (300 euros environ).
Savez-vous à quoi ça correspond exactement ?
Finalement je ne le vois pas sur la facture... savez-vous si je peux vérifier si ce kit autobloquant a été appliqué, utilisé ?
Merci beaucoup !
Une petite question de béotien : lors de la révision de ma 964RS, il était prévu un "kit autobloquant" (300 euros environ).
Savez-vous à quoi ça correspond exactement ?
Finalement je ne le vois pas sur la facture... savez-vous si je peux vérifier si ce kit autobloquant a été appliqué, utilisé ?
Merci beaucoup !
A 300 euros, je ne pense pas que ce soit la "vraie" révision de l'auto-bloquant. La vidange peut-être, mais guère plus ...
Pour vraiment le réviser, il faut descendre la boîte, l'ouvrir, et à tous les coups changer des disques.
Pour l'avoir fait 2 fois sur Barbie, et juste maintenant sur la nouvelle, bien que je soies nullos en mécanique, je visualise le sujet et jepense que ce serait bcp plus cher ...
Enfin, c'est ce que j'en dis ...
Pour vraiment le réviser, il faut descendre la boîte, l'ouvrir, et à tous les coups changer des disques.
Pour l'avoir fait 2 fois sur Barbie, et juste maintenant sur la nouvelle, bien que je soies nullos en mécanique, je visualise le sujet et jepense que ce serait bcp plus cher ...
Enfin, c'est ce que j'en dis ...

OK merci beaucoup PIERRERS !
C'est très clair tout ça.
Quand je recule en tournant j'entends assez nettement les clac-clac de l'autobloquant...
Cela semble donc bon signe !
Ca m'étonne quand même parce que ça fait 2 saisons complètes sans avoir besoin d'y toucher (17 sorties d'environ 250 km en moyenne...).
Tu as une idée de la fréquence de l'opération en nombre de km piste ?
Merci encore !
C'est très clair tout ça.
Quand je recule en tournant j'entends assez nettement les clac-clac de l'autobloquant...
Cela semble donc bon signe !
Ca m'étonne quand même parce que ça fait 2 saisons complètes sans avoir besoin d'y toucher (17 sorties d'environ 250 km en moyenne...).
Tu as une idée de la fréquence de l'opération en nombre de km piste ?
Merci encore !

[Bon, ben j'ai quand même une excuse, c'est que lorsque je fais réviser l'autobloquant, je fais aussi réviser la boîte ....

Ce qui, dans le cadre d'une utilisation piste n'est pas forcément inutile...

Sur les 944 Turbo Cup ou les 964 Cup, en Championnat, l'autobloquant était révisé tous les deux circuits environ ou entre les deux séances sur un tracé comme Croix en ternois. La boite faisait la saison entière sauf accident de parcours!;)
PC

Merci fildemass !! ça c'est très intéressant... le "kit autobloquant" sur mon devis c'est 300 euros HT les pièces et qq heures de main d'oeuvre, en fait.
Entendre le clac clac clac en marchant arrière et en tournant suffit-il à se dire que l'autobloquant n'est pas complètement HS ?
Merci
Entendre le clac clac clac en marchant arrière et en tournant suffit-il à se dire que l'autobloquant n'est pas complètement HS ?
Merci
Message original : PIERRERS
Pffff..... FDM, tu aurais tu éviter de mettre en évidence ma nullité en mécanique !