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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Enregistré le : 02 févr. 2004, 20:29

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Une petite question de béotien : lors de la révision de ma 964RS, il était prévu un "kit autobloquant" (300 euros environ).
Savez-vous à quoi ça correspond exactement ?
Finalement je ne le vois pas sur la facture... savez-vous si je peux vérifier si ce kit autobloquant a été appliqué, utilisé ?

Merci beaucoup !
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Message Envoyé
Il devrait s'agir du kit de révision de ton autobloquant (disques, etc). Pour vérifier... bah tu devrais sentir la différence en terme de motricité si ton autobloc. était rincé avant. Sinon il faut démonter pour vérifier ;)
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Merci Yanouche !!
j'avais pas vraiment l'impression qu'il était rincé... mais je vais voir le résultat à la première sortie !
Pour info, est-ce un truc à faire régulièrement style toutes les 2 saisons (rythme de 8 à 10 sorties par saison) ?

Thanks !
Membre cotisant n°177
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A 300 euros, je ne pense pas que ce soit la "vraie" révision de l'auto-bloquant. La vidange peut-être, mais guère plus ...

Pour vraiment le réviser, il faut descendre la boîte, l'ouvrir, et à tous les coups changer des disques.
Pour l'avoir fait 2 fois sur Barbie, et juste maintenant sur la nouvelle, bien que je soies nullos en mécanique, je visualise le sujet et jepense que ce serait bcp plus cher ...

Enfin, c'est ce que j'en dis ... ;)
Membre cotisant n°177
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PS pour cl911: pour savoir s'il en a besoin, il suffit de reculer en tournant ... normalement tu dois entendre très fort l'auto-bloquant ... si ce n'est pas le cas, il est à refaire.

En général, opération à faire régulièrement
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OK merci beaucoup PIERRERS !
C'est très clair tout ça.
Quand je recule en tournant j'entends assez nettement les clac-clac de l'autobloquant...
Cela semble donc bon signe !
Ca m'étonne quand même parce que ça fait 2 saisons complètes sans avoir besoin d'y toucher (17 sorties d'environ 250 km en moyenne...).
Tu as une idée de la fréquence de l'opération en nombre de km piste ?
Merci encore !
Membre cotisant n°177
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Moi je n'en sais rien dans l'absolu
Ce que je sais, c'est que moi je le fais tous les 2 ans ... donc 30 sorties en gros
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OK !! 2 ans de Pierrers ça fait près de 4 ans de cl911 en équivalent nb de sorties !
Donc pas forcément anormal que je n'aie pas à le faire tout de suite.
A+ merci ;)
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En fait, pour réviser l'autobloquant, il ne faut pas sortir la boite mais juste le couvercle du pont, Pierre. Il se descends sur place et le jeu de lamelles vaut env 500 euros.

A 300 euros, je ne vois pas de quoi il s'agit...

PC ;)
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Pffff..... FDM, tu aurais tu éviter de mettre en évidence ma nullité en mécanique ! :( :mad: :D ;)
A 300 euros ... peut-être le prix du service ? :D
Membre cotisant n°177
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Bon, ben j'ai quand même une excuse, c'est que lorsque je fais réviser l'autobloquant, je fais aussi réviser la boîte .... :o :D
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Message Envoyé
:D loin de moi cette intention, Pierre :D

[Bon, ben j'ai quand même une excuse, c'est que lorsque je fais réviser l'autobloquant, je fais aussi réviser la boîte .... :o :D]

Ce qui, dans le cadre d'une utilisation piste n'est pas forcément inutile... ;)

Sur les 944 Turbo Cup ou les 964 Cup, en Championnat, l'autobloquant était révisé tous les deux circuits environ ou entre les deux séances sur un tracé comme Croix en ternois. La boite faisait la saison entière sauf accident de parcours!;)

PC ;)
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Merci fildemass !! ça c'est très intéressant... le "kit autobloquant" sur mon devis c'est 300 euros HT les pièces et qq heures de main d'oeuvre, en fait.
Entendre le clac clac clac en marchant arrière et en tournant suffit-il à se dire que l'autobloquant n'est pas complètement HS ?
Merci
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Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
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Message original : PIERRERS
Pffff..... FDM, tu aurais tu éviter de mettre en évidence ma nullité en mécanique !
Pierre, tu sais depuis longtemps que la mécanique n'est ton fort. Pourtant tu continues à affirmer les trucs avec une certaine assurance :D Ah les pistards & l'intox... :D
Membre cotisant n°177
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:D
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