Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 153
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:17

Message Envoyé
bonjour,
une petite question pour les habitués de la piste.
Je pense prochainement m'inscrire à un stage de pilotage pour une initiation avec ma 3L2. (j'en ai bien besoin :D)
j'ai fait réparer récemment un pneu arrière : démontage du pneu avec pose d'une rustine. Est ce qu'il y a un risque d'éclatement du fait de cette réparation???
merci d'avance pour vos réponses
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
rustine...je suppose que l'on est le 1er avril?

ou bien tu veux dire qu'il y a eu une carotte de faite et que ca a été recarotté?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Pendant que tu y es, mets aussi des plaquettes de frein usées à la corde!!;) :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 153
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:17

Message Envoyé
rustine n'est peut etre pas le terme exacte, mais je parle d'une réparation classique, faite dans les règles de l'art.
Membre
Logo Logo
Messages : 2203
Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02

Message Envoyé
Tu ferais de la plongée sous-marine avec une bouteille rafistolée?

Ne prends pas ce genre de risque! Pneus, freins et châssis doivent supporter des contraintes bien supérieure à un usage normal!
Il en va de ta sécurité et...celles des autres!

FredRS92
Membre
Logo Logo
Messages : 153
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:17

Message Envoyé
ok merci pour ces réponses,
je sents que mon prochain post va s'appeler : 123 pneus online:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
pffff

si la mêche ;) a bien été posée ;) ... alors nos pbs ;) ...

Ne psychoter pas trop non plus ;)

@+
Arno
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Pneu réparé = pneu interdit sur piste ;)
Echauffement et contraintes différentes de la route
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : batman996
Pneu réparé = pneu interdit sur piste ;)
Echauffement et contraintes différentes de la route
OK avec ça mais là, on parle de faire un stage ;) ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 31 oct. 2004, 16:28

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
pffff

si la mêche ;) a bien été posée ;) ... alors nos pbs ;) ...

Ne psychoter pas trop non plus ;)

@+
Arno
:)
D'accord avec toi et en plus je l'ai fait : pneu AR sur 993 4S réparé par rustine dans les règles de l'art . Stage d'une journée à Lurcy et aucun souci pendant et même après .
Je comprends que les RS men limeurs de bitume chassant le 10ème à Dijon Presnois ou Magny Cours puissent avoir un autre point de vue !

;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59152
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Oui, oh les puristes, on se calme ! :o :o

Moi j'ai un jour bouzillé un pneu avec un gros boulon ou un truc de ce genre qui avait fait un gros trou tout rond dans mon corsa (arrière) tout neuf :( :(
Ben on a mis (pas moi !:D) une mêche, et le pneu a tenu toute sa durée de vie, c'est à dire qq sorties circuit à un rythme normal, plus la route pour les A/R, à un rythme normal aussi ! :D

DOnc si ta réparation a été bien faite (rustine ? :o), pour moi, pas de souci
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Oui Pierre mais c'était toi au volant... :D

Bon sérieux, le Pierrot a raison. Si la réparation a été bien faite, cela devrait suffir pour un stage en 3.2l. Au fait, sur quel circuit ce stage ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Oui Pierre mais c'était toi au volant... :D

Bon sérieux, le Pierrot a raison. Si la réparation a été bien faite, cela devrait suffir pour un stage en 3.2l. Au fait, sur quel circuit ce stage ?
eh Yanouche ;)

depuis quand il faut écouter les conseils de Pierrot sur circuit ? :o :o ;)
Quand je suis arrivé sur circuit, c'est la première chose que l'on m'a appris ;) ... oui oui :D :D :D
Surtout si tu veux un jours aller un peu vite, n'écoutes pas le Pierrot :D :D :D

@+
Arno
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
En fait, et même si c'est difficile à croire j'en conviens, le Pierrot n'est plus si lent que cela. Et avec son nouvel engin, je pense qu'il va nous faire souffrir une fois qu'il aura compris le mode d'emploi. Bon, s'il le comprend un jour... :D :D ;)

[Edite le 9-2-2007 par Yanouche]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59152
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
... une fois qu'il aura compris le mode d'emploi. Bon, s'il le comprend un jour...
[Edite le 9-2-2007 par Yanouche]
T'as tt compris !
En fait, c'est ça la vraie question que je me pose en 2.007 ! :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Yanouche
En fait, et même si c'est difficile à croire j'en conviens, le Pierrot n'est plus si lent que cela. Et avec son nouvel engin, je pense qu'il va nous faire souffrir une fois qu'il aura compris le mode d'emploi. Bon, s'il le comprend un jour... :D :D ;)

[Edite le 9-2-2007 par Yanouche]
oui oui, je sais ... j'ai même était étonné au mas du clos de voir Barbie se dandiner autant :P :P :P

c'était beau :P :P

Je plaisantais ;) ... car c'est vrai que Pierrot il envoit avec ses petites Roses ;) ...

@+
Arno un peu taquin ...
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
POUr un stage sans arsouiller severe je pense que ca peut aller mais sinon je pense que la rigidité du pneu en a pri un sacré coup avec un trou dedans et je trouve pas ca tres "secure"
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Double experience
1 Circuit avec pneu (route) réparé avec une méche..no pb
2 Circuit avec pneu (route)réparé avec rustine interieure...eclatement !Remaque : il faisait TRES chaud , la rustine c'est decollée.
C'est juste 2 experiences pas des preuves.
Membre
Logo Logo
Messages : 153
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:17

Message Envoyé
Merci pour toutes ces réponses!
j'en déduis que pour un stage en hiver , sans trop arsouiller, (je n'en suis malheureusement pas encore là), le risque est limité.
Ce sera surement un stage d'initiation avec RSmag ou boutinaud, et je ne sais pas encore sur quel circuit.
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Pour un Lurcy par temps frais, pas de risque surtout si le pneu réparé est à droite. Le point de JPC est comme toujours juste : mèche = risque très limité / rustine = bof, bof ;)
Répondre
26 messages
1 2