Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Le numero moteur se situe au pied de la turbine a droite.
Tu as 630*** par exemple pour le n° de serie du moteur
Tu as 930/10 par exemple pour le type du moteur

Ensuite, sur un K-jet le starter est automatique, ce que tu crois etre le starter est en fait l'accelerateur a main, que tu actionnes avec la manette entre les sièges.
Cette manette etait presente sur les anciennes jusqu'aux Carrera 3.0 Litres en 77, elle sert a maintenir un regime un peu plus elevé de ralentit au demarrage.
Ensuite, pour ton soucis de demarrage a froid, tu demarres, tu fermes ton garage et tu roules tranquille pendant 20 bornes et ensuite tu envois.
KM a faire varier suivant la T° exterieure.
Sinon, rien de plus mauvais que de la prendre pour aller bosser et de faire que 2 ou 3 kms quotidiennement.
Mieux vaut la laisser au repos, et faire un trajet de 30 bornes mini.

Ensuite, sur un K-jet le starter est automatique, ce que tu crois etre le starter est en fait l'accelerateur a main, que tu actionnes avec la manette entre les sièges.
Cette manette etait presente sur les anciennes jusqu'aux Carrera 3.0 Litres en 77, elle sert a maintenir un regime un peu plus elevé de ralentit au demarrage.
Ensuite, pour ton soucis de demarrage a froid, tu demarres, tu fermes ton garage et tu roules tranquille pendant 20 bornes et ensuite tu envois.
Sinon, rien de plus mauvais que de la prendre pour aller bosser et de faire que 2 ou 3 kms quotidiennement.

tu as peur de casser quoi ?
si tu as de l'huile et si tu respectes le temps de chauffe, il n'y a pas de risque.
petite info comme çà en passant, si tu as un pet (accident ou autre) et que l'assureur se rend compte que ton moteur ne correspond pas à l'année modèle tu risques d'avoir des surprises (mauvaises ...)
si tu as de l'huile et si tu respectes le temps de chauffe, il n'y a pas de risque.
petite info comme çà en passant, si tu as un pet (accident ou autre) et que l'assureur se rend compte que ton moteur ne correspond pas à l'année modèle tu risques d'avoir des surprises (mauvaises ...)
Message original : boombass
Message original : gribouille
Le numero moteur se situe au pied de la turbine a droite.
Merci pour le conseille, et effectivement, comme cetait tout nouveau pour moi, jetait un peu en folie, je voulais la sortir tout le temps meme pour des petits trajets, alors que cest vrai que cest pas bons du tout:(, elle a pas le temps de chauffer, je vais donc suivre vos conseilles, je vous remercie vraiment, et ma porsche aussi, ( si si, cest vrai, elle me la dit lol )
je vais aller voir les numeros moteur en fin de journée:D.
ensuite, jai fait 80 bornes, le premier quart, 2500 tours, temp au plus bas. Et des le deuzieme quart, donc 20 bornes plus tard a peu pres ( comme tu me la precisé plus haut ), la temp est monter vers les 70, moi je suis passer progressivement jusqua 4000 tours; donc je pense que ( tjrs en conduite normale ) jai pas trops mal conduit ma titine:D et attendu quelle monte en temp pour augmenter les watts
okok pour la manette, je pensais que cetait une sorte de starter manuelle, bon, moi il me sert quand elle est froide, mais cest clair que quand elle est bien en temperature, elle demare au quart de tour, hier soir, en revenant de marseille, je larete, je la regarde le temps de fumer une clope et la redemare, est la, niquel:D, au quart de tour, et surtout, ellle fait un bruit de voiture saine, bon ralentit, broute pas, donc je m'inquiete un peu moins, et en ecoutant vos conseilles, ca vas bien le faire
ENCORE MERCI:D

Message original : pascal.scbombass a raison enfin je pense qu il doit le savoir;)Message original : boombass
Bien sur:( que je le sais, mais ben ....., voila quoi, joublie vite quand je suis au volant,;)
et le truc que je veux faire, cest la mettre en look depoque, petit pc, etcc, mais un peu racing, et garder mon moteur, alors ca vas se faire, mais vu le budjet demander, parchoc, ailes, capot, et X 2, phares, baguette et jen passe, retro, baquet pfeuuuuu, travaux de caroseries, peintures, jimagine que 4/5000 euros:(, alors voila, cest un peu rock n roll pour moi, jai peut etre une chance d'avoir un bons prix car connaissance avec le garage Almeras de montpellier, mais faut que jy aille, cest prevue dailleurs, mais jimagine que meme en tirant au plus bas, ca vas etre chaud pour moi, si yavait que les pieces, ca irait peut etre, mais ya pas que ca

alors pas presser, je vais rouler, je vais juste faire peindre les jantes en noir ce mois ci, nouvelle tof en preparation lool:D
Et comme tu le dis si bien
(( l'idée générale est de se fendre la gueule ... )), alors moi, jecoute grave ce conseille

[Edite le 9-1-2007 par Cloud]
Message original : pascal.sc
une nouvelle copine, la plus probleme de demarrage et toujours chaud:D![]()
![]()

Ps, on vas pas se priver quand meme