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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut tout le monde:D
Ben j'ai qlq petites questions sur le 3 litres, pour garder mon moteur en bonne santé, ( c'est un peu ma hantise en faite ):)
1) c'est mieux de faire chauffer la voiture a l'arret, ou en roulant le matin, doucement bien sur, et combien de temps a peu pres ?
2 ) je la prend le matin, elle demarre tres bien en generale, je fais 2/3 kilometres histoire daller au taf, et le midi, elle a plus de mal a demarer, le demareur tourne, mais il faut sy reprendre a deux fois avec le starter, ce qui est assez etrange, mais elle le fait souvent ( ca fait deux mois que je lai ), ese du au froid ?, et pourquoi a ce moment,
car si je fais une utilisation journaliere, arret et démarage frequent, ya pas de souci, elle tourne comme une horloge
3 ), le starter, au demarage, vous le laisser combien de temps en generale ?,
4 ) et je trouve quelle chauffe pas beaucoup, mais alors vraiment pas beaucoup, la temperature reste souvent vers le bas ?, ca vous le fait aussi ?, pour une utilisation normale, vous vous situer a combien niveau temperature
car meme en envoyant un peu, ben, ca bouge pas vraiment,
5 ), ensuite, point de vue vitesse, quelle utilisation me conseillez vous, j'aimerais bien sur garder mon moteur en parfait etat le plus longtemps possible, donc, je depasse rarement le 4000 tours minutes, ce qui fait du 150 sur autoroute, cest que je suis souvent tenter, mais jai peur dabimer mon moteur,
, elle vas me rendre fout cette voiture, et etant novice, je prend tout les conseilles que je peux, mais bons, je la prend une journée dans le weekend, et je reoule la journée, mais si je roule cool toute la journée, mais que je fais une grosse acceleration a chaque fois, c'est pas tres bon jimagine, alors que si je le fais jamais, cest pas bons non plus, donc ben vos conseille, je prend
Merci
Merci les potos
Ben j'ai qlq petites questions sur le 3 litres, pour garder mon moteur en bonne santé, ( c'est un peu ma hantise en faite ):)
1) c'est mieux de faire chauffer la voiture a l'arret, ou en roulant le matin, doucement bien sur, et combien de temps a peu pres ?
2 ) je la prend le matin, elle demarre tres bien en generale, je fais 2/3 kilometres histoire daller au taf, et le midi, elle a plus de mal a demarer, le demareur tourne, mais il faut sy reprendre a deux fois avec le starter, ce qui est assez etrange, mais elle le fait souvent ( ca fait deux mois que je lai ), ese du au froid ?, et pourquoi a ce moment,
car si je fais une utilisation journaliere, arret et démarage frequent, ya pas de souci, elle tourne comme une horloge
3 ), le starter, au demarage, vous le laisser combien de temps en generale ?,
4 ) et je trouve quelle chauffe pas beaucoup, mais alors vraiment pas beaucoup, la temperature reste souvent vers le bas ?, ca vous le fait aussi ?, pour une utilisation normale, vous vous situer a combien niveau temperature
car meme en envoyant un peu, ben, ca bouge pas vraiment,
5 ), ensuite, point de vue vitesse, quelle utilisation me conseillez vous, j'aimerais bien sur garder mon moteur en parfait etat le plus longtemps possible, donc, je depasse rarement le 4000 tours minutes, ce qui fait du 150 sur autoroute, cest que je suis souvent tenter, mais jai peur dabimer mon moteur,

Merci
Merci les potos
ben vu qua la base, cest une caisse de 69 mylesime 70 2.2 t, je suppose qu'il non pas fais la modif dessus au moment du changement de style ( tu maprend un truc dailleurs, je savais pas que cest automatique, :) )
Mais jai une tirete pour le starter, et 2 rouge pour le chauffage
[Edite le 8-1-2007 par Cloud]
Mais jai une tirete pour le starter, et 2 rouge pour le chauffage
[Edite le 8-1-2007 par Cloud]
Oki, ben la photos tu las sur mon blog, tu clique sur phot et ma porsche, cest la derniere photos:)
et pour les numeros, ben je regarde entre midi et deux, no soucy
Et oui, cest une vrai batarde, ca ya pas de doute;)
Dis moi si tu as pu la voir ?
[Edite le 8-1-2007 par Cloud]
et pour les numeros, ben je regarde entre midi et deux, no soucy
Et oui, cest une vrai batarde, ca ya pas de doute;)
Dis moi si tu as pu la voir ?
[Edite le 8-1-2007 par Cloud]
Membre


Si c'est un 3L 204 ch, je doute que ton starter manuel soit connecté. Le 3L a un injection K-Jet mécanique qui tient compte de la température du moteur.
Il ne faut pas hésiter à passer les 4000tr quand le moteur est chaud sinon achète une autre voiture car une ancienne 911 en dessous de 4000tr/min je ne vois pas l'intérêt. Donc je te conseille une utilisation sportive, c'est pour ca qu’elles ont été fabriquées.
Pour monter la température d'huile en hiver (en dessous de -5 degrés), il faut la pousser progressivement et ensuite rester a fond pour pas que la temp redescende

Sérieux, si tu restes toujours en-dessous de 3000tr/min elle n'atteindra pas 90 degrés. Il faut commencer à pousser les rapports vers 3500 puis 4000 lorsque l'huile dépasse les 60 degrés (une fois ou 2 bien sur), ensuite quand elle se rapproche de 80 vers 4000-4500, bref ca doit être progressif.
Gilles
Il ne faut pas hésiter à passer les 4000tr quand le moteur est chaud sinon achète une autre voiture car une ancienne 911 en dessous de 4000tr/min je ne vois pas l'intérêt. Donc je te conseille une utilisation sportive, c'est pour ca qu’elles ont été fabriquées.
Pour monter la température d'huile en hiver (en dessous de -5 degrés), il faut la pousser progressivement et ensuite rester a fond pour pas que la temp redescende



Sérieux, si tu restes toujours en-dessous de 3000tr/min elle n'atteindra pas 90 degrés. Il faut commencer à pousser les rapports vers 3500 puis 4000 lorsque l'huile dépasse les 60 degrés (une fois ou 2 bien sur), ensuite quand elle se rapproche de 80 vers 4000-4500, bref ca doit être progressif.
Gilles
Message original : 964GP
Salut
Mon garagiste m'a dit que les moteurs qui sont toujours en régime faible s'encrassent. Donc, dès que tu es en température, pousser ses rapports est :
utile:D
agréable:P
très bon pour l'audition:D
mdrr:D, ben je suis daccord, mais je lai pas mal decrasser deja:(, alors, je me demande si pendant qlq mois, la jouer bcp plus cool ne serait pas bons !, cest que jai vraiment peur de casser en faite, vous devez savoir de quoi je parle, mais bon, cest comme ca, je sais jsuis pas tranquile, mais jy tien vraiment bcp
Message original : Gilles_SC81
Si c'est un 3L 204 ch, je doute que ton starter manuel soit connecté. Le 3L a un injection K-Jet mécanique qui tient compte de la température du moteur.
Il ne faut pas hésiter à passer les 4000tr quand le moteur est chaud sinon achète une autre voiture car une ancienne 911 en dessous de 4000tr/min je ne vois pas l'intérêt. Donc je te conseille une utilisation sportive, c'est pour ca qu’elles ont été fabriquées.
Pour monter la température d'huile en hiver (en dessous de -5 degrés), il faut la pousser progressivement et ensuite rester a fond pour pas que la temp redescende![]()
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Sérieux, si tu restes toujours en-dessous de 3000tr/min elle n'atteindra pas 90 degrés. Il faut commencer à pousser les rapports vers 3500 puis 4000 lorsque l'huile dépasse les 60 degrés (une fois ou 2 bien sur), ensuite quand elle se rapproche de 80 vers 4000-4500, bref ca doit être progressif.
Gilles
Oki oki, jen prend note, merci pour ce conseille
Et racheter une autre voiture, lol, certenement pas, mais je veux juste trouver le juste millieux pour la garder le plus longtemps possible entre sportivité et conduite cool, je la trouve tres perfomantes cette voitures et jai deja comparer avec dautre, alors je veux pas casser;)