Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
104 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Moi, je viens de percer les trous qui vont bien. Je suis hyper content du résultat (euh, plus la sonorité que visuellement ;) ). Ça m'a pris une petite heure pour faire ça à peu près proprement :D . Je me demandais si j'allais investir dans des pots Ruf, aujourd'hui, je me pose la question, tellement le résultat est bon.
En conclusion, n'hésitez pas (à faire les trous ou acheter en CP).

Jo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir.

en ce qui me concerne j'ai la boite a air la plus aerée.+ 1 filtre a air kn .jusqu'a 4000 tr/mn c'est comme l'origine.au dessus j'ai l'impression que la sussion engendrée va m'aspirer les cheveux .c'est limite trop mais j'adore.meme les gens que je double sont surpris voir térrorisés par le bruit.je pense par contre qu'a bas regime elle reprenait mieux avant par contre beaucoup plus de sensations a partir de 4000 tr mais pour avoir essayé 2 993 differentes de la mienne je les ai trouvé bien pataudes donc je pense finalement que c'est mieux partout.et puis il y a la possibilité de revenir a l'origine facilement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

moi j'ai ceci..avec un BMC , à partir de 3000 tr/m un bruit à dammer un saint:P :P :P :P + de couple a bas régime..;) ;) ;)

[Edite le 18-12-2006 par annecy993-C4]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

voilà:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Sauf qu'avec ce système, la durite chargée d'amener les poussières résultant de l'usure de l'embrayage, vers le filtre a air, ne sert plus a grand chose :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Sauf qu'avec ce système, la durite chargée d'amener les poussières résultant de l'usure de l'embrayage, vers le filtre a air, ne sert plus a grand chose :o :D

la durite..l'embrayage...vers le filtre à air!!!!!! explique moi là:o :o :o
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
La grosse durite noire que tu vois au premier plan ,est relièe, d'un coté au filtre a air et de l'autre au carter de cloche d'embrayage.
Lorsque tu effectues un démarrage un peu musclé, çela entraine une usure du disque d'embrayage qui se matèrialise, entres autres, par la création d'une fine poussière qui vient recouvrir tout le mécanisme ainsi que l'arbre de boite.
Encrassant de ce fait ce dernier et pouvant a la longue géner le glissement du disque ainsi que le bon fonctionnement du mécanisme.
mais je te rassure, ce dispositif n'existait pas sur la 964, et çela fonctionnait quand même ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La grosse durite noire que tu vois au premier plan ,est relièe, d'un coté au filtre a air et de l'autre au carter de cloche d'embrayage.
Lorsque tu effectues un démarrage un peu musclé, çela entraine une usure du disque d'embrayage qui se matèrialise, entres autres, par la création d'une fine poussière qui vient recouvrir tout le mécanisme ainsi que l'arbre de boite.
Encrassant de ce fait ce dernier et pouvant a la longue géner le glissement du disque ainsi que le bon fonctionnement du mécanisme.
mais je te rassure, ce dispositif n'existait pas sur la 964, et çela fonctionnait quand même ;)

Merçi..BOUBI la science;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
michel je comprend toujours pas le rapport ?
LURCY LE 29 OU SINON T ES PUNI:cool:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Qu'est ce que tu ne comprends pas, Didier ???

PS: Lurcy, c'est définitivement non !!!
;)
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
le rapport entre cette durite qui vient de l embrayage et le filtre à air;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Lorsque le boitier de filtre d'origine est en place, l'espace étant clos, a part l'entrée d'air unique, il existe une grosse dépression en amont de l'élément filtrant.
Cette dépression est comblée par l'air aspiré qui rentre au fur et a mesure.
La durite qui se trouve juste a coté de l'entrée d'air "profite" également de cette grosse aspiration et permet de capter les poussières en suspension dans la cloche d'embrayge.
Avec le boitier "ouvert", la durite n'est plus dans le chemin immediat de l'aspiration et son efficaçité devient tout a fait limitée !!!
;)

[Edite le 26-12-2006 par boubi]
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Lorsque le boitier de filtre d'origine est en place, l'espace étant clos, a part l'entrée d'air unique, il existe une grosse dépression en amont de l'élément filtrant.
Cette dépression est comblée par l'air aspiré qui rentre au fur et a mesure.
La durite qui se trouve juste a coté de l'entrée d'air "profite" également de cette grosse aspiration et permet de capter les poussières en suspension dans la cloche d'embrayge.
Avec le boitier "ouvert", la durite n'est plus dans le chemin immediat de l'aspiration et son efficaçité devient tout a fait limitée !!!
;)

ce qui veux dire que le moteur aspire via le flitre à air de l air chargé de particules d embrayage juste pour faciliter le travail de celui ci :o
bon bisard !
vraiement dommage pour lurcy ( tu veux un mot d excuse )
amicalement;)
ds

[Edite le 26-12-2006 par boubi]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Et bien non, justement !!!
Le filtre est la pour stopper TOUTES les saloperies, qu'elles viennent de l'extèrieur comme de l'embrayage !!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En ts cas, je confirme, cette boite à air Sound System donne un super résultat, pas fatiguant sur autoroute, te rageur dans les tours !
A ce prix là, faut pas se priver.
Et comme j'ai tjrs la boite à air d'origine, aucun pb pr revenir au son origine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec la boite percée, peut-on garder le filtre actuel (celui d'origine) ou doit-on passer à un ensemble filtrant K&N ou autre ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jarama
Avec la boite percée, peut-on garder le filtre actuel (celui d'origine) ou doit-on passer à un ensemble filtrant K&N ou autre ?
Tu peux conserver le filtre d'origine.
Aucun réglage à faire, montage en 30 sec.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

commandé ce matin en CP : 92 € ttc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
92 euro la boite seule ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé